[WSS2003] Collections de plus de 2Go ou 10000 documents

1 réponse
TG2K
Bonjour,

Comme pr=E9cis=E9 dans l'en-t=EAte, mon message concerne WSS2003 (v2).
SPS2003 est =E9galement install=E9, le tout en FR, sur Windows 2003 SE US
SP1.
Actuellement, nous avons un frontal (production) en SP1 (WSS+SPS bien
s=FBr), et un serveur frontal (pr=E9production) en SP2, sur des bases SQL
diff=E9rentes (je pr=E9cise au cas o=F9 ;-).

En SP1, sans surprise, nous avons des soucis avec les collections WSS
dont la taille totale d=E9passe les 2Go, ou ayant plus de 10000
documents. Probl=E8me connu, et normalement corrig=E9:
http://support.microsoft.com/kb/827930/en-us (passage en SP2
pr=E9conis=E9)
http://support.microsoft.com/kb/888505/en-us (correctif post-SP1
pr=E9conis=E9).

J'ai pass=E9 la pr=E9production en SP2 justement pour valider que le
probl=E8me n'apparaissait plus. En fait, la seule chose corrig=E9e 'en
apparence' est l'affichage de la taille totale de la collection.
Exemple, une collection dont le quota est de 10Go, page
d'administration:
http://monserveur/sites/macollection/_layouts/1036/storman.aspx
- SP1: affichage de "936Mo" utilis=E9s sur "1300Mo"
- SP2: affichage de "650Mo" utilis=E9s sur "10000Mo"

La taille totale est exacte, mais l'espace utilis=E9 est compl=E8tement
faux. Le listing qui est affich=E9 indique d'ailleurs des tailles
extravagantes:
En SP1 (production)
- 11655,7Mo (10005 documents)
- 80,9Mo (42 documents)
Etc, le total d=E9passe donc le quota...

En SP2 (pr=E9production)
- 9272Mo (9866 documents)
- 42,7Mo (39 documents).

L=E0 c'est correct. Notez que le site n'est pas exactement le m=EAme
entre prod (utilis=E9) et pr=E9prod (inutilis=E9). L'=E9cart est de moins
d'1 mois d'usage.

Effets de bords =E9galement: "STSADM -o deletesite" =E9choue en SP1, pas
test=E9 en SP2. Idem pour supprimer une doclib de plus de 2Go, il faut
d'abord supprimer des sous-doclib <2Go pour faire diminuer la taille
avant de pouvoir tout supprimer.

QUESTION: le SP2 ne corrige pas le probl=E8me qu'il est cens=E9 corrig=E9
? manipulez-vous des collections WSS de cette taille ? Que doit-on
faire ?

Merci !

1 réponse

TG2K
Bonjour,

TG2K a écrit :
[...]
La taille totale est exacte, mais l'espace utilisé est complètement
faux. Le listing qui est affiché indique d'ailleurs des tailles
extravagantes:

[...]

Je me répond à moi-même, voici la commande miracle à passer après
le SP2 et les derniers correctifs post-SP2, pour corriger l'espace
occupé par les collections...

stsadm -o recalculatestorageused -url
http://monserveur/sites/macollection

Il suffisait d'y penser ;-)
--
TG2K.