[WSS2003] document visible sans approbation

8 réponses
Sandra Maury
Bonjour,

J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs qui a les
droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur qui est
l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un utilisateur qui est
juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils sont
approuvés. Et voilà ce sui se passe :

- les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas approuvés
l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la bibliothèque. Ca
c'est normal.
- l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un mail dès que
les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais ce qui ne
l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail il puisse
lire le document qui n'est pas encore approuvé.

Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
approbation ?

Merci pour vos réponses.
--
Sandra Maury

8 réponses

EROL [MVP SPS]
Bonjour Sandra,

Avez-vous essayez de créer un autre lecteurt avec des droits de lecteur sur
ces docs. et refait ce test ?

Car, habituellement cela semble fonctionner correctement, vous utilisez bien
des droits SPS et non Windows ?

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs qui a les
droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur qui est
l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un utilisateur qui
est
juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils sont
approuvés. Et voilà ce sui se passe :

- les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas approuvés
l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la bibliothèque.
Ca
c'est normal.
- l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un mail dès
que
les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais ce qui ne
l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail il
puisse
lire le document qui n'est pas encore approuvé.

Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
approbation ?

Merci pour vos réponses.
--
Sandra Maury

Oui ça ne change rien. Lorsque le lecteur reçoit le mail qu'un nouveau
document a été ajouté il peut le lire sans problème en accès direct via l'URL
et pourtant le document est toujours en attente d'approbation.

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

Bonjour Sandra,

Avez-vous essayez de créer un autre lecteurt avec des droits de lecteur sur
ces docs. et refait ce test ?

Car, habituellement cela semble fonctionner correctement, vous utilisez bien
des droits SPS et non Windows ?

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
============================= >
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs qui a les
> droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur qui est
> l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un utilisateur qui
> est
> juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils sont
> approuvés. Et voilà ce sui se passe :
>
> - les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas approuvés
> l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la bibliothèque.
> Ca
> c'est normal.
> - l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un mail dès
> que
> les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais ce qui ne
> l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail il
> puisse
> lire le document qui n'est pas encore approuvé.
>
> Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
> approbation ?
>
> Merci pour vos réponses.
> --
> Sandra Maury

EROL MVP SPS
Bonjour,

Etrange, je n´ai jamais vu ce PB.
Je vais me renseigner, avez-vous visite la KB ?
Cdlt

EROL

"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
Oui ça ne change rien. Lorsque le lecteur reçoit le mail qu'un nouveau
document a été ajouté il peut le lire sans problème en accès direct via
l'URL
et pourtant le document est toujours en attente d'approbation.

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

Bonjour Sandra,

Avez-vous essayez de créer un autre lecteurt avec des droits de lecteur
sur
ces docs. et refait ce test ?

Car, habituellement cela semble fonctionner correctement, vous utilisez
bien
des droits SPS et non Windows ?

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
============================= >>
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs qui a
> les
> droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur qui
> est
> l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un utilisateur
> qui
> est
> juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils sont
> approuvés. Et voilà ce sui se passe :
>
> - les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas
> approuvés
> l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la
> bibliothèque.
> Ca
> c'est normal.
> - l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un mail
> dès
> que
> les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais ce qui
> ne
> l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail il
> puisse
> lire le document qui n'est pas encore approuvé.
>
> Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
> approbation ?
>
> Merci pour vos réponses.
> --
> Sandra Maury

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Je fais de recherches:

Mais vous pourriez annuler l'approbation (surtout si c'est un groupe que
vous avez sur cette liste et attention aux audiences).
Pour faire passer le statut d'une liste de Approuvé en En attente, vous
pouvez annuler l'approbation de sorte que l'élément soit masqué.

1.. Dans la page qui affiche la liste, dans la liste Actions, cliquez sur
Modifier la page.
2.. Pointez sur la liste, cliquez sur la flèche située dans la barre qui
apparaît, puis cliquez sur Annuler l'approbation dans le menu qui s'affiche.
Remarque Une icône en forme de petite horloge recouvre alors l'icône de
toutes les listes en attente d'approbation.

Puis,

Attribuer un autre approbateur et refaire des tests.

1.. Dans la section Groupe, sélectionnez un groupe dans la liste pour
affecter un groupe à la liste.
Remarque Vous pouvez, par exemple, identifier cette liste en tant que
Recommandation d'une zone en sélectionnant le groupe Recommandation.

2.. Dans la section Image, tapez l'adresse d'un fichier graphique que vous
souhaitez faire apparaître avec la liste.
3.. Dans la section Audience, vous pouvez cibler la liste vers des
utilisateurs en fonction de leur emploi ou de leur tâche.

Audience :

Audiences
Les audiences permettent aux organisations de cibler du contenu à
l'intention des utilisateurs en fonction de leur travail ou tâche,
conformément à leur appartenance à un groupe de sécurité Windows 2003, une
liste de distribution, la structure des rapports de l'entreprise ou aux
propriétés publiques de leur profil utilisateur.

Pour cibler du contenu, deux méthodes s'offrent à vous. Vous pouvez cibler
les composants WebPart de sorte que les membres de différentes audiences
observent différents composants WebPart sur une page. En utilisant des
composants WebPart capables de reconnaître les membres d'une audience, vous
pouvez également cibler des éléments ou liens dans une zone à l'intention
d'une ou de plusieurs audiences, de façon à ce que seules ces audiences
consultent les éléments cibles dans les composants WebPart. Par exemple,
dans une zone par défaut appelée Ressources humaines, un administrateur du
site ou le responsable de cette zone peut ajouter un élément d'informations
au sein du composant WebPart Nouvelles à l'intention des nouveaux employés,
qui les redirige vers le site Accueil des nouveaux employés.

La gestion des audiences est centralisée sur une ou plusieurs batteries de
serveurs hébergeant Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003. Les
audiences s'appliquent à un ou plusieurs sites portail dans un déploiement
et non pas aux zones, sites ou éléments individuels. Vous devez disposer du
droit « Gérer les audiences » pour gérer des audiences. En tant que
gestionnaire d'audiences, vous pouvez consulter tous les membres d'une
audience spécifique ainsi que gérer les règles de définition des audiences
et compiler des audiences au fur et à mesure des modifications de règles et
membres d'une audience.

Pour utiliser les audiences efficacement, vous devez d'abord créer une
audience et les règles déterminant quels sont les utilisateurs membres de
cette audience. Vous devez ensuite cibler un élément, notamment un document
ou un élément d'information à l'intention d'une ou de plusieurs audiences.
Pour finir, vous devez enregistrer l'élément cible dans une zone utilisant
un composant WebPart du contenu cible afin d'afficher les éléments pour les
utilisateurs du site portail.

Remarque Les audiences ne permettent pas d'octroyer des droits et des
autorisations. SharePoint Portal Server utilise les groupes de sites pour
affecter des droits et autorisations aux utilisateurs du portail. Les
audiences permettent de gérer la distribution de contenu et non pas
d'appliquer la sécurité. Elles transmettent des informations à un
utilisateur et ne permettent pas de limiter ou d'autoriser l'accès aux
informations.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
voir aussi cet article de Stephane sur une solution tierce :
http://www.sharepoint-france.com/Products/SmartLibrary/Default.aspx
Nintex SmartLibrary par Stephane CORDONNIER

Depuis la sortie officielle des technologies SharePoint en Octobre 2003, bon
nombre de critiques ont fusées dans la communauté des utilisateurs
concernant le fait que des fonctionnalités pourtant réclamées n'avaient pas
été intégrées (une corbeille pour les documents) voir pire, que certaines
fonctionnalités de SharePoint Portal Server 2001 avaient disparues (les
circuits d'approbation en série/parallèle).

Et bien une société Australienne a développé et commercialisé un produit
pour répondre à ces besoins : Nintex SmartLibrary.

Présentation générale

Comme nous venons de le dire, Nintex SmartLibrary est un produit pour les
technologies SharePoint qui vient palier aux manques soulevés par les
utilisateurs dès l'apparition de produit. Les fonctionnalités proposés par
Nintex SmartLibrary sont au nombre de trois :
a.. Une corbeille pour les bibliothèques de documents
a.. L'audit des opérations effectuées par les utilisateurs d'un site
SharePoint
a.. La création de circuits d'approbation évolués
Premier point négatif concernant le produit, à l'heure actuelle celui-ci ne
fonctionne que sur la version Anglaise de SharePoint. L'éditeur travaille à
l'heure actuelle sur l'internationalisation de son produit mais cela
demandera du temps avant qu'il ne soit disponible. Après l'installation du
produit sur votre serveur SharePoint (installé en Anglais), il vous faut
créer un site Windows SharePoint Services afin de pouvoir bénéficier des
fonctionnalités. En effet, et c'est le second point négatif du produit, les
fonctionnalités ne sont à l'heure pas intégrées avec SharePoint Portal
Server 2003 bien que le produit s'installe sans problème sur un serveur
utilisant le portail de Microsoft.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

©¿©¬
-

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
Oui ça ne change rien. Lorsque le lecteur reçoit le mail qu'un nouveau
document a été ajouté il peut le lire sans problème en accès direct via
l'URL
et pourtant le document est toujours en attente d'approbation.

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

Bonjour Sandra,

Avez-vous essayez de créer un autre lecteurt avec des droits de lecteur
sur
ces docs. et refait ce test ?

Car, habituellement cela semble fonctionner correctement, vous utilisez
bien
des droits SPS et non Windows ?

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
============================= >>
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs qui a
> les
> droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur qui
> est
> l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un utilisateur
> qui
> est
> juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils sont
> approuvés. Et voilà ce sui se passe :
>
> - les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas
> approuvés
> l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la
> bibliothèque.
> Ca
> c'est normal.
> - l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un mail
> dès
> que
> les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais ce qui
> ne
> l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail il
> puisse
> lire le document qui n'est pas encore approuvé.
>
> Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
> approbation ?
>
> Merci pour vos réponses.
> --
> Sandra Maury

Sandra Maury
Bonjour,

L'approbation marche bien et je n'ai pas d'audience car c'est un site WSS.
Le problème est que lorsque le lecteur reçoit le mail d'avertissement, le
système lui affiche le document sans tenir compte de l'état non approuvé.
C'est très facile à reproduire. Pourriez vous demander à Microsoft ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Sandra Maury

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

Bonjour,

Je fais de recherches:

Mais vous pourriez annuler l'approbation (surtout si c'est un groupe que
vous avez sur cette liste et attention aux audiences).
Pour faire passer le statut d'une liste de Approuvé en En attente, vous
pouvez annuler l'approbation de sorte que l'élément soit masqué.

1.. Dans la page qui affiche la liste, dans la liste Actions, cliquez sur
Modifier la page.
2.. Pointez sur la liste, cliquez sur la flèche située dans la barre qui
apparaît, puis cliquez sur Annuler l'approbation dans le menu qui s'affiche.
Remarque Une icône en forme de petite horloge recouvre alors l'icône de
toutes les listes en attente d'approbation.

Puis,

Attribuer un autre approbateur et refaire des tests.

1.. Dans la section Groupe, sélectionnez un groupe dans la liste pour
affecter un groupe à la liste.
Remarque Vous pouvez, par exemple, identifier cette liste en tant que
Recommandation d'une zone en sélectionnant le groupe Recommandation.

2.. Dans la section Image, tapez l'adresse d'un fichier graphique que vous
souhaitez faire apparaître avec la liste.
3.. Dans la section Audience, vous pouvez cibler la liste vers des
utilisateurs en fonction de leur emploi ou de leur tâche.

Audience :

Audiences
Les audiences permettent aux organisations de cibler du contenu à
l'intention des utilisateurs en fonction de leur travail ou tâche,
conformément à leur appartenance à un groupe de sécurité Windows 2003, une
liste de distribution, la structure des rapports de l'entreprise ou aux
propriétés publiques de leur profil utilisateur.

Pour cibler du contenu, deux méthodes s'offrent à vous. Vous pouvez cibler
les composants WebPart de sorte que les membres de différentes audiences
observent différents composants WebPart sur une page. En utilisant des
composants WebPart capables de reconnaître les membres d'une audience, vous
pouvez également cibler des éléments ou liens dans une zone à l'intention
d'une ou de plusieurs audiences, de façon à ce que seules ces audiences
consultent les éléments cibles dans les composants WebPart. Par exemple,
dans une zone par défaut appelée Ressources humaines, un administrateur du
site ou le responsable de cette zone peut ajouter un élément d'informations
au sein du composant WebPart Nouvelles à l'intention des nouveaux employés,
qui les redirige vers le site Accueil des nouveaux employés.

La gestion des audiences est centralisée sur une ou plusieurs batteries de
serveurs hébergeant Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003. Les
audiences s'appliquent à un ou plusieurs sites portail dans un déploiement
et non pas aux zones, sites ou éléments individuels. Vous devez disposer du
droit « Gérer les audiences » pour gérer des audiences. En tant que
gestionnaire d'audiences, vous pouvez consulter tous les membres d'une
audience spécifique ainsi que gérer les règles de définition des audiences
et compiler des audiences au fur et à mesure des modifications de règles et
membres d'une audience.

Pour utiliser les audiences efficacement, vous devez d'abord créer une
audience et les règles déterminant quels sont les utilisateurs membres de
cette audience. Vous devez ensuite cibler un élément, notamment un document
ou un élément d'information à l'intention d'une ou de plusieurs audiences.
Pour finir, vous devez enregistrer l'élément cible dans une zone utilisant
un composant WebPart du contenu cible afin d'afficher les éléments pour les
utilisateurs du site portail.

Remarque Les audiences ne permettent pas d'octroyer des droits et des
autorisations. SharePoint Portal Server utilise les groupes de sites pour
affecter des droits et autorisations aux utilisateurs du portail. Les
audiences permettent de gérer la distribution de contenu et non pas
d'appliquer la sécurité. Elles transmettent des informations à un
utilisateur et ne permettent pas de limiter ou d'autoriser l'accès aux
informations.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
voir aussi cet article de Stephane sur une solution tierce :
http://www.sharepoint-france.com/Products/SmartLibrary/Default.aspx
Nintex SmartLibrary par Stephane CORDONNIER

Depuis la sortie officielle des technologies SharePoint en Octobre 2003, bon
nombre de critiques ont fusées dans la communauté des utilisateurs
concernant le fait que des fonctionnalités pourtant réclamées n'avaient pas
été intégrées (une corbeille pour les documents) voir pire, que certaines
fonctionnalités de SharePoint Portal Server 2001 avaient disparues (les
circuits d'approbation en série/parallèle).

Et bien une société Australienne a développé et commercialisé un produit
pour répondre à ces besoins : Nintex SmartLibrary.

Présentation générale

Comme nous venons de le dire, Nintex SmartLibrary est un produit pour les
technologies SharePoint qui vient palier aux manques soulevés par les
utilisateurs dès l'apparition de produit. Les fonctionnalités proposés par
Nintex SmartLibrary sont au nombre de trois :
a.. Une corbeille pour les bibliothèques de documents
a.. L'audit des opérations effectuées par les utilisateurs d'un site
SharePoint
a.. La création de circuits d'approbation évolués
Premier point négatif concernant le produit, à l'heure actuelle celui-ci ne
fonctionne que sur la version Anglaise de SharePoint. L'éditeur travaille à
l'heure actuelle sur l'internationalisation de son produit mais cela
demandera du temps avant qu'il ne soit disponible. Après l'installation du
produit sur votre serveur SharePoint (installé en Anglais), il vous faut
créer un site Windows SharePoint Services afin de pouvoir bénéficier des
fonctionnalités. En effet, et c'est le second point négatif du produit, les
fonctionnalités ne sont à l'heure pas intégrées avec SharePoint Portal
Server 2003 bien que le produit s'installe sans problème sur un serveur
utilisant le portail de Microsoft.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

©¿©¬
-

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
============================= >
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Oui ça ne change rien. Lorsque le lecteur reçoit le mail qu'un nouveau
> document a été ajouté il peut le lire sans problème en accès direct via
> l'URL
> et pourtant le document est toujours en attente d'approbation.
>
> "EROL [MVP SPS]" a écrit :
>
>> Bonjour Sandra,
>>
>> Avez-vous essayez de créer un autre lecteurt avec des droits de lecteur
>> sur
>> ces docs. et refait ce test ?
>>
>> Car, habituellement cela semble fonctionner correctement, vous utilisez
>> bien
>> des droits SPS et non Windows ?
>>
>> Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
>> voir : http://www.mysps.info
>>
>> @bientôt sur les news de SharePoint.
>> Bonne fin de semaine.
>>
>> EROL
>> [MVP SharePoint Microsoft France]
>> *****************************************
>> http://www.clubsps.org
>> http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
>> http://sharepointerol.blogspot.com/
>> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
>> ============================= > >>
>> "Sandra Maury" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs qui a
>> > les
>> > droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur qui
>> > est
>> > l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un utilisateur
>> > qui
>> > est
>> > juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils sont
>> > approuvés. Et voilà ce sui se passe :
>> >
>> > - les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas
>> > approuvés
>> > l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la
>> > bibliothèque.
>> > Ca
>> > c'est normal.
>> > - l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un mail
>> > dès
>> > que
>> > les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais ce qui
>> > ne
>> > l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail il
>> > puisse
>> > lire le document qui n'est pas encore approuvé.
>> >
>> > Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
>> > approbation ?
>> >
>> > Merci pour vos réponses.
>> > --
>> > Sandra Maury
>>

Sandra Maury
Bonjour,

Mon problème n'a pas été bien compris.
Quelqu'un peut-il faire un test pour voir si le problème est le même partout ?

C'est simple :
1. créer une bibliothèque avec approbation
2. mettre un utilisateur lecteur qui demande à être averti à chaque
changement sur cette bibliothèque
3. mettre un utilisateur approbateur (droit "gérer les listes")
4. mettre un utilisateur collaborateur
5. le collaborateur dépose un nouveau document qui doit être en attente
d'approbation
6. le lecteur reçoit le mail d'avertissement et clique sur le lien : il peut
lire sans problème le document qui n'est pas approuvé.

Merci à tous ceux qui me répondront.

Sandra

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

Bonjour,

Je fais de recherches:

Mais vous pourriez annuler l'approbation (surtout si c'est un groupe que
vous avez sur cette liste et attention aux audiences).
Pour faire passer le statut d'une liste de Approuvé en En attente, vous
pouvez annuler l'approbation de sorte que l'élément soit masqué.

1.. Dans la page qui affiche la liste, dans la liste Actions, cliquez sur
Modifier la page.
2.. Pointez sur la liste, cliquez sur la flèche située dans la barre qui
apparaît, puis cliquez sur Annuler l'approbation dans le menu qui s'affiche.
Remarque Une icône en forme de petite horloge recouvre alors l'icône de
toutes les listes en attente d'approbation.

Puis,

Attribuer un autre approbateur et refaire des tests.

1.. Dans la section Groupe, sélectionnez un groupe dans la liste pour
affecter un groupe à la liste.
Remarque Vous pouvez, par exemple, identifier cette liste en tant que
Recommandation d'une zone en sélectionnant le groupe Recommandation.

2.. Dans la section Image, tapez l'adresse d'un fichier graphique que vous
souhaitez faire apparaître avec la liste.
3.. Dans la section Audience, vous pouvez cibler la liste vers des
utilisateurs en fonction de leur emploi ou de leur tâche.

Audience :

Audiences
Les audiences permettent aux organisations de cibler du contenu à
l'intention des utilisateurs en fonction de leur travail ou tâche,
conformément à leur appartenance à un groupe de sécurité Windows 2003, une
liste de distribution, la structure des rapports de l'entreprise ou aux
propriétés publiques de leur profil utilisateur.

Pour cibler du contenu, deux méthodes s'offrent à vous. Vous pouvez cibler
les composants WebPart de sorte que les membres de différentes audiences
observent différents composants WebPart sur une page. En utilisant des
composants WebPart capables de reconnaître les membres d'une audience, vous
pouvez également cibler des éléments ou liens dans une zone à l'intention
d'une ou de plusieurs audiences, de façon à ce que seules ces audiences
consultent les éléments cibles dans les composants WebPart. Par exemple,
dans une zone par défaut appelée Ressources humaines, un administrateur du
site ou le responsable de cette zone peut ajouter un élément d'informations
au sein du composant WebPart Nouvelles à l'intention des nouveaux employés,
qui les redirige vers le site Accueil des nouveaux employés.

La gestion des audiences est centralisée sur une ou plusieurs batteries de
serveurs hébergeant Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003. Les
audiences s'appliquent à un ou plusieurs sites portail dans un déploiement
et non pas aux zones, sites ou éléments individuels. Vous devez disposer du
droit « Gérer les audiences » pour gérer des audiences. En tant que
gestionnaire d'audiences, vous pouvez consulter tous les membres d'une
audience spécifique ainsi que gérer les règles de définition des audiences
et compiler des audiences au fur et à mesure des modifications de règles et
membres d'une audience.

Pour utiliser les audiences efficacement, vous devez d'abord créer une
audience et les règles déterminant quels sont les utilisateurs membres de
cette audience. Vous devez ensuite cibler un élément, notamment un document
ou un élément d'information à l'intention d'une ou de plusieurs audiences.
Pour finir, vous devez enregistrer l'élément cible dans une zone utilisant
un composant WebPart du contenu cible afin d'afficher les éléments pour les
utilisateurs du site portail.

Remarque Les audiences ne permettent pas d'octroyer des droits et des
autorisations. SharePoint Portal Server utilise les groupes de sites pour
affecter des droits et autorisations aux utilisateurs du portail. Les
audiences permettent de gérer la distribution de contenu et non pas
d'appliquer la sécurité. Elles transmettent des informations à un
utilisateur et ne permettent pas de limiter ou d'autoriser l'accès aux
informations.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
voir aussi cet article de Stephane sur une solution tierce :
http://www.sharepoint-france.com/Products/SmartLibrary/Default.aspx
Nintex SmartLibrary par Stephane CORDONNIER

Depuis la sortie officielle des technologies SharePoint en Octobre 2003, bon
nombre de critiques ont fusées dans la communauté des utilisateurs
concernant le fait que des fonctionnalités pourtant réclamées n'avaient pas
été intégrées (une corbeille pour les documents) voir pire, que certaines
fonctionnalités de SharePoint Portal Server 2001 avaient disparues (les
circuits d'approbation en série/parallèle).

Et bien une société Australienne a développé et commercialisé un produit
pour répondre à ces besoins : Nintex SmartLibrary.

Présentation générale

Comme nous venons de le dire, Nintex SmartLibrary est un produit pour les
technologies SharePoint qui vient palier aux manques soulevés par les
utilisateurs dès l'apparition de produit. Les fonctionnalités proposés par
Nintex SmartLibrary sont au nombre de trois :
a.. Une corbeille pour les bibliothèques de documents
a.. L'audit des opérations effectuées par les utilisateurs d'un site
SharePoint
a.. La création de circuits d'approbation évolués
Premier point négatif concernant le produit, à l'heure actuelle celui-ci ne
fonctionne que sur la version Anglaise de SharePoint. L'éditeur travaille à
l'heure actuelle sur l'internationalisation de son produit mais cela
demandera du temps avant qu'il ne soit disponible. Après l'installation du
produit sur votre serveur SharePoint (installé en Anglais), il vous faut
créer un site Windows SharePoint Services afin de pouvoir bénéficier des
fonctionnalités. En effet, et c'est le second point négatif du produit, les
fonctionnalités ne sont à l'heure pas intégrées avec SharePoint Portal
Server 2003 bien que le produit s'installe sans problème sur un serveur
utilisant le portail de Microsoft.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

©¿©¬
-

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
============================= >
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Oui ça ne change rien. Lorsque le lecteur reçoit le mail qu'un nouveau
> document a été ajouté il peut le lire sans problème en accès direct via
> l'URL
> et pourtant le document est toujours en attente d'approbation.
>
> "EROL [MVP SPS]" a écrit :
>
>> Bonjour Sandra,
>>
>> Avez-vous essayez de créer un autre lecteurt avec des droits de lecteur
>> sur
>> ces docs. et refait ce test ?
>>
>> Car, habituellement cela semble fonctionner correctement, vous utilisez
>> bien
>> des droits SPS et non Windows ?
>>
>> Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
>> voir : http://www.mysps.info
>>
>> @bientôt sur les news de SharePoint.
>> Bonne fin de semaine.
>>
>> EROL
>> [MVP SharePoint Microsoft France]
>> *****************************************
>> http://www.clubsps.org
>> http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
>> http://sharepointerol.blogspot.com/
>> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
>> ============================= > >>
>> "Sandra Maury" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs qui a
>> > les
>> > droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur qui
>> > est
>> > l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un utilisateur
>> > qui
>> > est
>> > juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils sont
>> > approuvés. Et voilà ce sui se passe :
>> >
>> > - les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas
>> > approuvés
>> > l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la
>> > bibliothèque.
>> > Ca
>> > c'est normal.
>> > - l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un mail
>> > dès
>> > que
>> > les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais ce qui
>> > ne
>> > l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail il
>> > puisse
>> > lire le document qui n'est pas encore approuvé.
>> >
>> > Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
>> > approbation ?
>> >
>> > Merci pour vos réponses.
>> > --
>> > Sandra Maury
>>

Sandra Maury
Bonjour,

Voici une réponse de Microsoft à mon problème.
ACTION:

One user (for example user1) adds an alert on a sharepoint document library
on which approval is required. Another user (user2) adds a new document to
the document library. The document is not yet approved. The first user
(user1) receives an email that alerts him that a new document was uploaded to
the document library. If he clicks on the URL in the mail, he can access the
document, although it has not been approved yet.

RESULT:

Users can access documents that have not been approved yet

CAUSE:

By design

RESOLUTION:

See also “Microsoft Sharepoint Products and Technologies Resource Kit” –
Chapter 19 – “Working with Documents in SharePoint Products and Technologies”

Note Rejecting an item or file does not delete it or prevent users from
viewing it. Such a document will retain all its versions if versioning is
enabled on the document library. You’ll be able to edit, save, check out, and
check in your document while in a pending or rejected state. This enables you
to prepare a document, and only when you have collaborated with other people,
perhaps using Web discussion threads, would you ask your content manager or
administrator to approve the document. However, a member of the Content
Manager or Administrator site group cannot change the status of a document
while it is in a checked-out status. To help prevent users from viewing
rejected or pending items, the submitter or a user who is a member of the
Administrator site group or a site group with the Manage Lists right must
manually delete the items.

"Sandra Maury" a écrit :

Bonjour,

Mon problème n'a pas été bien compris.
Quelqu'un peut-il faire un test pour voir si le problème est le même partout ?

C'est simple :
1. créer une bibliothèque avec approbation
2. mettre un utilisateur lecteur qui demande à être averti à chaque
changement sur cette bibliothèque
3. mettre un utilisateur approbateur (droit "gérer les listes")
4. mettre un utilisateur collaborateur
5. le collaborateur dépose un nouveau document qui doit être en attente
d'approbation
6. le lecteur reçoit le mail d'avertissement et clique sur le lien : il peut
lire sans problème le document qui n'est pas approuvé.

Merci à tous ceux qui me répondront.

Sandra

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je fais de recherches:
>
> Mais vous pourriez annuler l'approbation (surtout si c'est un groupe que
> vous avez sur cette liste et attention aux audiences).
> Pour faire passer le statut d'une liste de Approuvé en En attente, vous
> pouvez annuler l'approbation de sorte que l'élément soit masqué.
>
> 1.. Dans la page qui affiche la liste, dans la liste Actions, cliquez sur
> Modifier la page.
> 2.. Pointez sur la liste, cliquez sur la flèche située dans la barre qui
> apparaît, puis cliquez sur Annuler l'approbation dans le menu qui s'affiche.
> Remarque Une icône en forme de petite horloge recouvre alors l'icône de
> toutes les listes en attente d'approbation.
>
> Puis,
>
> Attribuer un autre approbateur et refaire des tests.
>
> 1.. Dans la section Groupe, sélectionnez un groupe dans la liste pour
> affecter un groupe à la liste.
> Remarque Vous pouvez, par exemple, identifier cette liste en tant que
> Recommandation d'une zone en sélectionnant le groupe Recommandation.
>
> 2.. Dans la section Image, tapez l'adresse d'un fichier graphique que vous
> souhaitez faire apparaître avec la liste.
> 3.. Dans la section Audience, vous pouvez cibler la liste vers des
> utilisateurs en fonction de leur emploi ou de leur tâche.
>
> Audience :
>
> Audiences
> Les audiences permettent aux organisations de cibler du contenu à
> l'intention des utilisateurs en fonction de leur travail ou tâche,
> conformément à leur appartenance à un groupe de sécurité Windows 2003, une
> liste de distribution, la structure des rapports de l'entreprise ou aux
> propriétés publiques de leur profil utilisateur.
>
> Pour cibler du contenu, deux méthodes s'offrent à vous. Vous pouvez cibler
> les composants WebPart de sorte que les membres de différentes audiences
> observent différents composants WebPart sur une page. En utilisant des
> composants WebPart capables de reconnaître les membres d'une audience, vous
> pouvez également cibler des éléments ou liens dans une zone à l'intention
> d'une ou de plusieurs audiences, de façon à ce que seules ces audiences
> consultent les éléments cibles dans les composants WebPart. Par exemple,
> dans une zone par défaut appelée Ressources humaines, un administrateur du
> site ou le responsable de cette zone peut ajouter un élément d'informations
> au sein du composant WebPart Nouvelles à l'intention des nouveaux employés,
> qui les redirige vers le site Accueil des nouveaux employés.
>
> La gestion des audiences est centralisée sur une ou plusieurs batteries de
> serveurs hébergeant Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003. Les
> audiences s'appliquent à un ou plusieurs sites portail dans un déploiement
> et non pas aux zones, sites ou éléments individuels. Vous devez disposer du
> droit « Gérer les audiences » pour gérer des audiences. En tant que
> gestionnaire d'audiences, vous pouvez consulter tous les membres d'une
> audience spécifique ainsi que gérer les règles de définition des audiences
> et compiler des audiences au fur et à mesure des modifications de règles et
> membres d'une audience.
>
> Pour utiliser les audiences efficacement, vous devez d'abord créer une
> audience et les règles déterminant quels sont les utilisateurs membres de
> cette audience. Vous devez ensuite cibler un élément, notamment un document
> ou un élément d'information à l'intention d'une ou de plusieurs audiences.
> Pour finir, vous devez enregistrer l'élément cible dans une zone utilisant
> un composant WebPart du contenu cible afin d'afficher les éléments pour les
> utilisateurs du site portail.
>
> Remarque Les audiences ne permettent pas d'octroyer des droits et des
> autorisations. SharePoint Portal Server utilise les groupes de sites pour
> affecter des droits et autorisations aux utilisateurs du portail. Les
> audiences permettent de gérer la distribution de contenu et non pas
> d'appliquer la sécurité. Elles transmettent des informations à un
> utilisateur et ne permettent pas de limiter ou d'autoriser l'accès aux
> informations.
>
> +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
> voir aussi cet article de Stephane sur une solution tierce :
> http://www.sharepoint-france.com/Products/SmartLibrary/Default.aspx
> Nintex SmartLibrary par Stephane CORDONNIER
>
> Depuis la sortie officielle des technologies SharePoint en Octobre 2003, bon
> nombre de critiques ont fusées dans la communauté des utilisateurs
> concernant le fait que des fonctionnalités pourtant réclamées n'avaient pas
> été intégrées (une corbeille pour les documents) voir pire, que certaines
> fonctionnalités de SharePoint Portal Server 2001 avaient disparues (les
> circuits d'approbation en série/parallèle).
>
> Et bien une société Australienne a développé et commercialisé un produit
> pour répondre à ces besoins : Nintex SmartLibrary.
>
> Présentation générale
>
> Comme nous venons de le dire, Nintex SmartLibrary est un produit pour les
> technologies SharePoint qui vient palier aux manques soulevés par les
> utilisateurs dès l'apparition de produit. Les fonctionnalités proposés par
> Nintex SmartLibrary sont au nombre de trois :
> a.. Une corbeille pour les bibliothèques de documents
> a.. L'audit des opérations effectuées par les utilisateurs d'un site
> SharePoint
> a.. La création de circuits d'approbation évolués
> Premier point négatif concernant le produit, à l'heure actuelle celui-ci ne
> fonctionne que sur la version Anglaise de SharePoint. L'éditeur travaille à
> l'heure actuelle sur l'internationalisation de son produit mais cela
> demandera du temps avant qu'il ne soit disponible. Après l'installation du
> produit sur votre serveur SharePoint (installé en Anglais), il vous faut
> créer un site Windows SharePoint Services afin de pouvoir bénéficier des
> fonctionnalités. En effet, et c'est le second point négatif du produit, les
> fonctionnalités ne sont à l'heure pas intégrées avec SharePoint Portal
> Server 2003 bien que le produit s'installe sans problème sur un serveur
> utilisant le portail de Microsoft.
>
> Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
> voir : http://www.mysps.info
>
> ©¿©¬
> -
>
> @bientôt sur les news de SharePoint.
> Bonne fin de semaine.
>
> EROL
> [MVP SharePoint Microsoft France]
> *****************************************
> http://www.clubsps.org
> http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
> http://sharepointerol.blogspot.com/
> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
> ============================= > >
> "Sandra Maury" a écrit dans le
> message de news:
> > Oui ça ne change rien. Lorsque le lecteur reçoit le mail qu'un nouveau
> > document a été ajouté il peut le lire sans problème en accès direct via
> > l'URL
> > et pourtant le document est toujours en attente d'approbation.
> >
> > "EROL [MVP SPS]" a écrit :
> >
> >> Bonjour Sandra,
> >>
> >> Avez-vous essayez de créer un autre lecteurt avec des droits de lecteur
> >> sur
> >> ces docs. et refait ce test ?
> >>
> >> Car, habituellement cela semble fonctionner correctement, vous utilisez
> >> bien
> >> des droits SPS et non Windows ?
> >>
> >> Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
> >> voir : http://www.mysps.info
> >>
> >> @bientôt sur les news de SharePoint.
> >> Bonne fin de semaine.
> >>
> >> EROL
> >> [MVP SharePoint Microsoft France]
> >> *****************************************
> >> http://www.clubsps.org
> >> http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
> >> http://sharepointerol.blogspot.com/
> >> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
> >> ============================= > > >>
> >> "Sandra Maury" a écrit dans le
> >> message de news:
> >> > Bonjour,
> >> >
> >> > J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs qui a
> >> > les
> >> > droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur qui
> >> > est
> >> > l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un utilisateur
> >> > qui
> >> > est
> >> > juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils sont
> >> > approuvés. Et voilà ce sui se passe :
> >> >
> >> > - les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas
> >> > approuvés
> >> > l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la
> >> > bibliothèque.
> >> > Ca
> >> > c'est normal.
> >> > - l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un mail
> >> > dès
> >> > que
> >> > les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais ce qui
> >> > ne
> >> > l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail il
> >> > puisse
> >> > lire le document qui n'est pas encore approuvé.
> >> >
> >> > Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
> >> > approbation ?
> >> >
> >> > Merci pour vos réponses.
> >> > --
> >> > Sandra Maury
> >>
>

Renaud COMTE [MVP]
Que dire de plus ...

Bienvenue au club des réponses "By design" ....

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Voici une réponse de Microsoft à mon problème.
ACTION:

One user (for example user1) adds an alert on a sharepoint document

library
on which approval is required. Another user (user2) adds a new document to
the document library. The document is not yet approved. The first user
(user1) receives an email that alerts him that a new document was uploaded

to
the document library. If he clicks on the URL in the mail, he can access

the
document, although it has not been approved yet.

RESULT:

Users can access documents that have not been approved yet

CAUSE:

By design

RESOLUTION:

See also "Microsoft Sharepoint Products and Technologies Resource Kit" -
Chapter 19 - "Working with Documents in SharePoint Products and

Technologies"

Note Rejecting an item or file does not delete it or prevent users from
viewing it. Such a document will retain all its versions if versioning is
enabled on the document library. You'll be able to edit, save, check out,

and
check in your document while in a pending or rejected state. This enables

you
to prepare a document, and only when you have collaborated with other

people,
perhaps using Web discussion threads, would you ask your content manager

or
administrator to approve the document. However, a member of the Content
Manager or Administrator site group cannot change the status of a document
while it is in a checked-out status. To help prevent users from viewing
rejected or pending items, the submitter or a user who is a member of the
Administrator site group or a site group with the Manage Lists right must
manually delete the items.

"Sandra Maury" a écrit :

> Bonjour,
>
> Mon problème n'a pas été bien compris.
> Quelqu'un peut-il faire un test pour voir si le problème est le même

partout ?
>
> C'est simple :
> 1. créer une bibliothèque avec approbation
> 2. mettre un utilisateur lecteur qui demande à être averti à chaque
> changement sur cette bibliothèque
> 3. mettre un utilisateur approbateur (droit "gérer les listes")
> 4. mettre un utilisateur collaborateur
> 5. le collaborateur dépose un nouveau document qui doit être en attente
> d'approbation
> 6. le lecteur reçoit le mail d'avertissement et clique sur le lien : il

peut
> lire sans problème le document qui n'est pas approuvé.
>
> Merci à tous ceux qui me répondront.
>
> Sandra
>
> "EROL [MVP SPS]" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je fais de recherches:
> >
> > Mais vous pourriez annuler l'approbation (surtout si c'est un groupe

que
> > vous avez sur cette liste et attention aux audiences).
> > Pour faire passer le statut d'une liste de Approuvé en En attente,

vous
> > pouvez annuler l'approbation de sorte que l'élément soit masqué.
> >
> > 1.. Dans la page qui affiche la liste, dans la liste Actions,

cliquez sur
> > Modifier la page.
> > 2.. Pointez sur la liste, cliquez sur la flèche située dans la barre

qui
> > apparaît, puis cliquez sur Annuler l'approbation dans le menu qui

s'affiche.
> > Remarque Une icône en forme de petite horloge recouvre alors l'icône

de
> > toutes les listes en attente d'approbation.
> >
> > Puis,
> >
> > Attribuer un autre approbateur et refaire des tests.
> >
> > 1.. Dans la section Groupe, sélectionnez un groupe dans la liste

pour
> > affecter un groupe à la liste.
> > Remarque Vous pouvez, par exemple, identifier cette liste en tant

que
> > Recommandation d'une zone en sélectionnant le groupe Recommandation.
> >
> > 2.. Dans la section Image, tapez l'adresse d'un fichier graphique

que vous
> > souhaitez faire apparaître avec la liste.
> > 3.. Dans la section Audience, vous pouvez cibler la liste vers des
> > utilisateurs en fonction de leur emploi ou de leur tâche.
> >
> > Audience :
> >
> > Audiences
> > Les audiences permettent aux organisations de cibler du contenu à
> > l'intention des utilisateurs en fonction de leur travail ou tâche,
> > conformément à leur appartenance à un groupe de sécurité Windows 2003,

une
> > liste de distribution, la structure des rapports de l'entreprise ou

aux
> > propriétés publiques de leur profil utilisateur.
> >
> > Pour cibler du contenu, deux méthodes s'offrent à vous. Vous pouvez

cibler
> > les composants WebPart de sorte que les membres de différentes

audiences
> > observent différents composants WebPart sur une page. En utilisant des
> > composants WebPart capables de reconnaître les membres d'une audience,

vous
> > pouvez également cibler des éléments ou liens dans une zone à

l'intention
> > d'une ou de plusieurs audiences, de façon à ce que seules ces

audiences
> > consultent les éléments cibles dans les composants WebPart. Par

exemple,
> > dans une zone par défaut appelée Ressources humaines, un

administrateur du
> > site ou le responsable de cette zone peut ajouter un élément

d'informations
> > au sein du composant WebPart Nouvelles à l'intention des nouveaux

employés,
> > qui les redirige vers le site Accueil des nouveaux employés.
> >
> > La gestion des audiences est centralisée sur une ou plusieurs

batteries de
> > serveurs hébergeant Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003.

Les
> > audiences s'appliquent à un ou plusieurs sites portail dans un

déploiement
> > et non pas aux zones, sites ou éléments individuels. Vous devez

disposer du
> > droit « Gérer les audiences » pour gérer des audiences. En tant que
> > gestionnaire d'audiences, vous pouvez consulter tous les membres d'une
> > audience spécifique ainsi que gérer les règles de définition des

audiences
> > et compiler des audiences au fur et à mesure des modifications de

règles et
> > membres d'une audience.
> >
> > Pour utiliser les audiences efficacement, vous devez d'abord créer une
> > audience et les règles déterminant quels sont les utilisateurs membres

de
> > cette audience. Vous devez ensuite cibler un élément, notamment un

document
> > ou un élément d'information à l'intention d'une ou de plusieurs

audiences.
> > Pour finir, vous devez enregistrer l'élément cible dans une zone

utilisant
> > un composant WebPart du contenu cible afin d'afficher les éléments

pour les
> > utilisateurs du site portail.
> >
> > Remarque Les audiences ne permettent pas d'octroyer des droits et des
> > autorisations. SharePoint Portal Server utilise les groupes de sites

pour
> > affecter des droits et autorisations aux utilisateurs du portail. Les
> > audiences permettent de gérer la distribution de contenu et non pas
> > d'appliquer la sécurité. Elles transmettent des informations à un
> > utilisateur et ne permettent pas de limiter ou d'autoriser l'accès aux
> > informations.
> >
> > +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
> > voir aussi cet article de Stephane sur une solution tierce :
> > http://www.sharepoint-france.com/Products/SmartLibrary/Default.aspx
> > Nintex SmartLibrary par Stephane CORDONNIER
> >
> > Depuis la sortie officielle des technologies SharePoint en Octobre

2003, bon
> > nombre de critiques ont fusées dans la communauté des utilisateurs
> > concernant le fait que des fonctionnalités pourtant réclamées

n'avaient pas
> > été intégrées (une corbeille pour les documents) voir pire, que

certaines
> > fonctionnalités de SharePoint Portal Server 2001 avaient disparues

(les
> > circuits d'approbation en série/parallèle).
> >
> > Et bien une société Australienne a développé et commercialisé un

produit
> > pour répondre à ces besoins : Nintex SmartLibrary.
> >
> > Présentation générale
> >
> > Comme nous venons de le dire, Nintex SmartLibrary est un produit pour

les
> > technologies SharePoint qui vient palier aux manques soulevés par les
> > utilisateurs dès l'apparition de produit. Les fonctionnalités proposés

par
> > Nintex SmartLibrary sont au nombre de trois :
> > a.. Une corbeille pour les bibliothèques de documents
> > a.. L'audit des opérations effectuées par les utilisateurs d'un site
> > SharePoint
> > a.. La création de circuits d'approbation évolués
> > Premier point négatif concernant le produit, à l'heure actuelle

celui-ci ne
> > fonctionne que sur la version Anglaise de SharePoint. L'éditeur

travaille à
> > l'heure actuelle sur l'internationalisation de son produit mais cela
> > demandera du temps avant qu'il ne soit disponible. Après

l'installation du
> > produit sur votre serveur SharePoint (installé en Anglais), il vous

faut
> > créer un site Windows SharePoint Services afin de pouvoir bénéficier

des
> > fonctionnalités. En effet, et c'est le second point négatif du

produit, les
> > fonctionnalités ne sont à l'heure pas intégrées avec SharePoint Portal
> > Server 2003 bien que le produit s'installe sans problème sur un

serveur
> > utilisant le portail de Microsoft.
> >
> > Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
> > voir : http://www.mysps.info
> >
> > ©¿©¬
> > -
> >
> > @bientôt sur les news de SharePoint.
> > Bonne fin de semaine.
> >
> > EROL
> > [MVP SharePoint Microsoft France]
> > *****************************************
> > http://www.clubsps.org
> > http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
> > http://sharepointerol.blogspot.com/
> > http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
> > ============================= > > >
> > "Sandra Maury" a écrit dans le
> > message de news:
> > > Oui ça ne change rien. Lorsque le lecteur reçoit le mail qu'un

nouveau
> > > document a été ajouté il peut le lire sans problème en accès direct

via
> > > l'URL
> > > et pourtant le document est toujours en attente d'approbation.
> > >
> > > "EROL [MVP SPS]" a écrit :
> > >
> > >> Bonjour Sandra,
> > >>
> > >> Avez-vous essayez de créer un autre lecteurt avec des droits de

lecteur
> > >> sur
> > >> ces docs. et refait ce test ?
> > >>
> > >> Car, habituellement cela semble fonctionner correctement, vous

utilisez
> > >> bien
> > >> des droits SPS et non Windows ?
> > >>
> > >> Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
> > >> voir : http://www.mysps.info
> > >>
> > >> @bientôt sur les news de SharePoint.
> > >> Bonne fin de semaine.
> > >>
> > >> EROL
> > >> [MVP SharePoint Microsoft France]
> > >> *****************************************
> > >> http://www.clubsps.org
> > >> http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
> > >> http://sharepointerol.blogspot.com/
> > >> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
> > >> ============================= > > > >>
> > >> "Sandra Maury" a écrit dans

le
> > >> message de news:

> > >> > Bonjour,
> > >> >
> > >> > J'ai une bibliothèque de documents avec un groupe d'utilisateurs

qui a
> > >> > les
> > >> > droits en ajout et modification de documents. J'ai un utilisateur

qui
> > >> > est
> > >> > l'approbateur de la bibliothèque de documents. Et j'ai un

utilisateur
> > >> > qui
> > >> > est
> > >> > juste lecteur et qui ne doit lire les documents que lorsque ils

sont
> > >> > approuvés. Et voilà ce sui se passe :
> > >> >
> > >> > - les auteurs déposent les documents et tant qu'ils ne sont pas
> > >> > approuvés
> > >> > l'utilisateur lecteur ne les voit pas lorqu'il parcourt la
> > >> > bibliothèque.
> > >> > Ca
> > >> > c'est normal.
> > >> > - l'utilisateur lecteur a demandé a être averti et il reçoit un

mail
> > >> > dès
> > >> > que
> > >> > les auteurs ont déposé un document. Ca c'est normal aussi. Mais

ce qui
> > >> > ne
> > >> > l'est pas c'est qu'en cliquant sur l'URL du document dans le mail

il
> > >> > puisse
> > >> > lire le document qui n'est pas encore approuvé.
> > >> >
> > >> > Comment faire pour que le lecteur reçoive un mail seulement après
> > >> > approbation ?
> > >> >
> > >> > Merci pour vos réponses.
> > >> > --
> > >> > Sandra Maury
> > >>
> >