[WSS3] Compactage base de données ?

3 réponses
Jérôme
Bonjour,

Y a t'il une manière simple de libérer la place occupée par WSS3 et sa base
SQL ? Le fichier sharepoint_config_*_log.ldf a une taille monstrueuse de 4Go
alors que le serveur héberge un seul site avec peu d'informations. Peut-on
réduire sa taille ? Si oui ,comment ?

Merci pour vos éventuelles propositions
Jérôme

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Peut etre des choses ici

http://blogs.technet.com/josebda/archive/2006/07/31/maintaining-your-moss-2007-sql-databases.aspx

EtienneL

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y a t'il une manière simple de libérer la place occupée par WSS3 et sa
base
SQL ? Le fichier sharepoint_config_*_log.ldf a une taille monstrueuse de
4Go
alors que le serveur héberge un seul site avec peu d'informations. Peut-on
réduire sa taille ? Si oui ,comment ?

Merci pour vos éventuelles propositions
Jérôme

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

Le shrink permet de réduire considérablement la taille des bases et des logs
en libérant l'espace non utilisé.

Depuis votre le Management Studio SQL, cliquez avec le bouton droit sur
votre base. Sélectionnez "All Tasks" puis "Shrink Database". L'écran vous
permettra de réduire la taille des bases et des logs (en vous affichant au
préalable l'espace que vous pouvez reccupérer).

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Jérôme" a écrit :

Bonjour,

Y a t'il une manière simple de libérer la place occupée par WSS3 et sa base
SQL ? Le fichier sharepoint_config_*_log.ldf a une taille monstrueuse de 4Go
alors que le serveur héberge un seul site avec peu d'informations. Peut-on
réduire sa taille ? Si oui ,comment ?

Merci pour vos éventuelles propositions
Jérôme

Merci, mais sur le serveur il 'y a pas Management Studio SQL d'installé !
L'espace disponible sur le serveur est maintenant de 17 Mo, quelle commande
avec "SQLmaint" ou "sqlservr" me permettrais de compresser la base
SharePointServices3 ?

Jérôme

"Sébastien PICAMELOT" a écrit :

Bonjour,

Le shrink permet de réduire considérablement la taille des bases et des logs
en libérant l'espace non utilisé.

Depuis votre le Management Studio SQL, cliquez avec le bouton droit sur
votre base. Sélectionnez "All Tasks" puis "Shrink Database". L'écran vous
permettra de réduire la taille des bases et des logs (en vous affichant au
préalable l'espace que vous pouvez reccupérer).

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Jérôme" a écrit :

> Bonjour,
>
> Y a t'il une manière simple de libérer la place occupée par WSS3 et sa base
> SQL ? Le fichier sharepoint_config_*_log.ldf a une taille monstrueuse de 4Go
> alors que le serveur héberge un seul site avec peu d'informations. Peut-on
> réduire sa taille ? Si oui ,comment ?
>
> Merci pour vos éventuelles propositions
> Jérôme