[WSS3] Save/Restore par SQL Server

2 réponses
pocket
Bonjour.

Je travaille sous WSS 3 aves SQL Server 2005.

Mon but est de parvenir à backuper/restorer une WEB APPLICATION sur le même
serveur; j'aurai ainsi une Web Appli et une seconde contenant la même chose.

Je backup, via SQL Server, l'unique base de contenu associée à ma web appli.

Sur le même serveur, je la restore dans une nouvelle bd.

Je créé une nouvelle web appli avec une base de contenu temporaire.

J'associe ma bd de restore à ma nouvelle web appli à l'aide de la commande
stsadm : addcontentdb.

Dans l'admin centrale, je supprime la bd de contenu temporaire associée à ma
nouvelle web appli et je vérifie que ma bd de restore est bien associée à ma
nouvelle web appli.

Premier souci : Je m'attend à ce que ma bd restorée ai le même nombre de
sites associés (les collections de site) que ma bd de contenu d'origine; or,
dans mon cas ma bd d'origine a deux collections de site associées et ma bd
restorée en a 0!

De même, en allant dans ma nouvelle appli web, je vois qu'elle ne contient
rien de mon appli web d'origine, elle est vide!

Ai je mal procédé ? Le pb vient il de la restauration sur même serveur ?
L'utilisation de addcontentdb n'est peut être pas appropriée ?

SVP aidez moi.

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

Sébastien PICAMELOT [MVP SharePoint]
Techniquement, votre démarche est la bonne. Cependant, votre backup SQL ne
sauvegarde que des collections de site (même si vous les réassociez à une
nouvelle web app). Je n'ai pas le détail, mais il n'est pas exclu que celà
pose problème (notamment avec des ID similaire avec les bases de données de
contenu déjà présentes au niveau de la ferme de serveurs).

Pour ce type d'opération, je vous recommanderai de passer par la commande
stsadm-o backup, ou même par la console d'administration centrale. Vous
pourrez ainsi réellement backuper votre webapp. Lors de la restauration, vous
aurez la possibilité d'indiquer une nouvelle url, de nouveau comptes d'accès,
etc. Faites bien attention à ne pas utiliser une URL dont le port est déjà
utilisé par une autre WebApp.

Cordialement,
--
Sébastien PICAMELOT [MVP SharePoint]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"pocket" a écrit :

Bonjour.

Je travaille sous WSS 3 aves SQL Server 2005.

Mon but est de parvenir à backuper/restorer une WEB APPLICATION sur le même
serveur; j'aurai ainsi une Web Appli et une seconde contenant la même chose.

Je backup, via SQL Server, l'unique base de contenu associée à ma web appli.

Sur le même serveur, je la restore dans une nouvelle bd.

Je créé une nouvelle web appli avec une base de contenu temporaire.

J'associe ma bd de restore à ma nouvelle web appli à l'aide de la commande
stsadm : addcontentdb.

Dans l'admin centrale, je supprime la bd de contenu temporaire associée à ma
nouvelle web appli et je vérifie que ma bd de restore est bien associée à ma
nouvelle web appli.

Premier souci : Je m'attend à ce que ma bd restorée ai le même nombre de
sites associés (les collections de site) que ma bd de contenu d'origine; or,
dans mon cas ma bd d'origine a deux collections de site associées et ma bd
restorée en a 0!

De même, en allant dans ma nouvelle appli web, je vois qu'elle ne contient
rien de mon appli web d'origine, elle est vide!

Ai je mal procédé ? Le pb vient il de la restauration sur même serveur ?
L'utilisation de addcontentdb n'est peut être pas appropriée ?

SVP aidez moi.

En vous remerciant d'avance.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

La procédure que vous appliquez me parait correcte, je l'utilise très
fréquemment pour des exercices de disaster recovery, de transfert de contenu
entres des environnement voire de migration SPS vers MOSS.
Des problèmes pourraient survenir lors des étapes suivantes:
Prise du backup SQL, est-ce bien la bonne BDD, le backup s'est bien passé?
Restauration vers une nouvelle BDD "vierge": avez-vous bien choisi l'option
écraser la base existante?
STSADM addcontentdb: il se peut que le compte utilisé pour le farm account
et/ou l'identité de l'application pool n'st pas les permission suffisante
pour utiliser la BDD. bien vérifier l'event log "application"

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"pocket" wrote in message
news:
Bonjour.

Je travaille sous WSS 3 aves SQL Server 2005.

Mon but est de parvenir à backuper/restorer une WEB APPLICATION sur le
même
serveur; j'aurai ainsi une Web Appli et une seconde contenant la même
chose.

Je backup, via SQL Server, l'unique base de contenu associée à ma web
appli.

Sur le même serveur, je la restore dans une nouvelle bd.

Je créé une nouvelle web appli avec une base de contenu temporaire.

J'associe ma bd de restore à ma nouvelle web appli à l'aide de la commande
stsadm : addcontentdb.

Dans l'admin centrale, je supprime la bd de contenu temporaire associée à
ma
nouvelle web appli et je vérifie que ma bd de restore est bien associée à
ma
nouvelle web appli.

Premier souci : Je m'attend à ce que ma bd restorée ai le même nombre de
sites associés (les collections de site) que ma bd de contenu d'origine;
or,
dans mon cas ma bd d'origine a deux collections de site associées et ma bd
restorée en a 0!

De même, en allant dans ma nouvelle appli web, je vois qu'elle ne contient
rien de mon appli web d'origine, elle est vide!

Ai je mal procédé ? Le pb vient il de la restauration sur même serveur ?
L'utilisation de addcontentdb n'est peut être pas appropriée ?

SVP aidez moi.

En vous remerciant d'avance.