[WSS3] Visionneuse HTML ne fonctionne plus après migration WSS2 en WSS3

12 réponses
jean-michel
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Etienne Legendre
Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de Windows ?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

jean-michel
Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document Word
sur portail avec poste sans Office), les messages erreurs suivants sont
loggués dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la clé
Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd', composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}. La ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de Windows
?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

jean-michel
J'ai installé la visionneuse sur un poste XP du réseau (au lieu d'être
sur le serveur WSS).
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens le message erreur suivant
dans le journal d'évènement de WSS :

Source : Windows SharePoint Services IdEvent : 5481
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Le serveur a rencontré une erreur interne. Pour
plus d'informations, activez customErrors dans le fichier .config du
serveur.

Merci pour votre aide.

Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document Word sur
portail avec poste sans Office), les messages erreurs suivants sont loggués
dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la clé Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd', composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}. La ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de Windows
?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

EROL MVP
Bonjour,

Vous étes en quelle langues sur le serveur français ?

Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

J'ai installé la visionneuse sur un poste XP du réseau (au lieu d'être sur
le serveur WSS).
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens le message erreur suivant
dans le journal d'évènement de WSS :

Source : Windows SharePoint Services IdEvent : 5481
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Le serveur a rencontré une erreur interne. Pour
plus d'informations, activez customErrors dans le fichier .config du
serveur.

Merci pour votre aide.

Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document Word sur
portail avec poste sans Office), les messages erreurs suivants sont
loggués dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la clé
Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd', composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}. La ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de
Windows ?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

jean-michel
Bonjour.

WSS V3 français sur 2003 serveur SP1 français

Merci.

Bonjour,

Vous étes en quelle langues sur le serveur français ?

Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion du
club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

J'ai installé la visionneuse sur un poste XP du réseau (au lieu d'être sur
le serveur WSS).
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens le message erreur suivant dans
le journal d'évènement de WSS :

Source : Windows SharePoint Services IdEvent : 5481
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Le serveur a rencontré une erreur interne. Pour plus
d'informations, activez customErrors dans le fichier .config du serveur.

Merci pour votre aide.

Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document Word sur
portail avec poste sans Office), les messages erreurs suivants sont
loggués dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la clé
Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd', composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}. La ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de
Windows ?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

EROL MVP
Bonjour,

Vous avez bien lu la notice je crois que cela ne fonctionne que sur de
l'anglais.
Microsoft® Office HTML Viewer Service
for Windows® SharePoint Services
Additional Recommendations

· Restrict network access to the HTML Viewer computer. There may be
temporary files on the computer during the HTML Viewing process which
potentially could expose user data.

· Do not expose the HTML Viewer server to the Internet.

· Do not allow use of the installation of Office 2003 on the HTML
Viewer server from the console. It is strictly for running the Office HTML
Viewer only.

· Microsoft® .NET framework support must be installed on the
computer prior to installing the Microsoft Office HTML Viewer server
service.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ2E0232-9BF6-48FC-829E-5C34D5C8B15F&displaylang=en

Quick Details
File Name: htmlview.exe
Version: 6.0.2600.0
Date Published: 12/29/2003
Language: English
Download Size: 11.2 MB

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

WSS V3 français sur 2003 serveur SP1 français

Merci.

Bonjour,

Vous étes en quelle langues sur le serveur français ?

Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

J'ai installé la visionneuse sur un poste XP du réseau (au lieu d'être
sur le serveur WSS).
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens le message erreur suivant
dans le journal d'évènement de WSS :

Source : Windows SharePoint Services IdEvent : 5481
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Le serveur a rencontré une erreur interne. Pour
plus d'informations, activez customErrors dans le fichier .config du
serveur.

Merci pour votre aide.

Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document Word
sur portail avec poste sans Office), les messages erreurs suivants sont
loggués dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la clé
Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd', composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}. La ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de
Windows ?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

jean-michel
Bonjour.

Cela fonctionnait bien sur mon WSS V2. Effectivement, la visionneuse
HTML n'est téléchargeable qu'en version anglaise. Je ne trouve pas de
nouvelle version de celle-ci. J'en ai conclut qu'elle devait aussi
fonctionner en WSS V3.

Merci.

Bonjour,

Vous avez bien lu la notice je crois que cela ne fonctionne que sur de
l'anglais.
Microsoft® Office HTML Viewer Service
for Windows® SharePoint Services
Additional Recommendations

· Restrict network access to the HTML Viewer computer. There may be
temporary files on the computer during the HTML Viewing process which
potentially could expose user data.

· Do not expose the HTML Viewer server to the Internet.

· Do not allow use of the installation of Office 2003 on the HTML
Viewer server from the console. It is strictly for running the Office HTML
Viewer only.

· Microsoft® .NET framework support must be installed on the computer
prior to installing the Microsoft Office HTML Viewer server service.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ2E0232-9BF6-48FC-829E-5C34D5C8B15F&displaylang=en

Quick Details
File Name: htmlview.exe
Version: 6.0.2600.0
Date Published: 12/29/2003
Language: English
Download Size: 11.2 MB

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion du
club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

WSS V3 français sur 2003 serveur SP1 français

Merci.

Bonjour,

Vous étes en quelle langues sur le serveur français ?

Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

J'ai installé la visionneuse sur un poste XP du réseau (au lieu d'être
sur le serveur WSS).
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens le message erreur suivant
dans le journal d'évènement de WSS :

Source : Windows SharePoint Services IdEvent : 5481
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Le serveur a rencontré une erreur interne. Pour
plus d'informations, activez customErrors dans le fichier .config du
serveur.

Merci pour votre aide.

Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document Word
sur portail avec poste sans Office), les messages erreurs suivants sont
loggués dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la clé
Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit '{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}',
fonctionnalité 'WSS_FrontEnd', composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}. La ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de
Windows ?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

EROL MVP
Bonjour,

Vous avez un WSSv3 ?
ou
v2 ou SPS 2003 ou MOSS ?

Car dans ce cas ce n'est pas la bonne démarche.
Cela va relever d'autres fonctions.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Cela fonctionnait bien sur mon WSS V2. Effectivement, la visionneuse HTML
n'est téléchargeable qu'en version anglaise. Je ne trouve pas de nouvelle
version de celle-ci. J'en ai conclut qu'elle devait aussi fonctionner en
WSS V3.

Merci.

Bonjour,

Vous avez bien lu la notice je crois que cela ne fonctionne que sur de
l'anglais.
Microsoft® Office HTML Viewer Service
for Windows® SharePoint Services
Additional Recommendations

· Restrict network access to the HTML Viewer computer. There may
be temporary files on the computer during the HTML Viewing process which
potentially could expose user data.

· Do not expose the HTML Viewer server to the Internet.

· Do not allow use of the installation of Office 2003 on the HTML
Viewer server from the console. It is strictly for running the Office
HTML Viewer only.

· Microsoft® .NET framework support must be installed on the
computer prior to installing the Microsoft Office HTML Viewer server
service.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ2E0232-9BF6-48FC-829E-5C34D5C8B15F&displaylang=en

Quick Details
File Name: htmlview.exe
Version: 6.0.2600.0
Date Published: 12/29/2003
Language: English
Download Size: 11.2 MB

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

WSS V3 français sur 2003 serveur SP1 français

Merci.

Bonjour,

Vous étes en quelle langues sur le serveur français ?

Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

J'ai installé la visionneuse sur un poste XP du réseau (au lieu d'être
sur le serveur WSS).
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens le message erreur suivant
dans le journal d'évènement de WSS :

Source : Windows SharePoint Services IdEvent : 5481
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Le serveur a rencontré une erreur interne. Pour
plus d'informations, activez customErrors dans le fichier .config du
serveur.

Merci pour votre aide.

Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document Word
sur portail avec poste sans Office), les messages erreurs suivants
sont loggués dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit
'{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité
'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la
clé Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit
'{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité
'WSS_FrontEnd', composant '{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}. La
ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de
Windows ?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

Etienne Legendre
WSS 3.0 semble t-il
Je sais qu'i y a des problèmes si on est sur un controleur de domaine

EtienneL

"EROL MVP" a écrit dans le message de
news:%23Mf$
Bonjour,

Vous avez un WSSv3 ?
ou
v2 ou SPS 2003 ou MOSS ?

Car dans ce cas ce n'est pas la bonne démarche.
Cela va relever d'autres fonctions.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Cela fonctionnait bien sur mon WSS V2. Effectivement, la visionneuse HTML
n'est téléchargeable qu'en version anglaise. Je ne trouve pas de nouvelle
version de celle-ci. J'en ai conclut qu'elle devait aussi fonctionner en
WSS V3.

Merci.

Bonjour,

Vous avez bien lu la notice je crois que cela ne fonctionne que sur de
l'anglais.
Microsoft® Office HTML Viewer Service
for Windows® SharePoint Services
Additional Recommendations

· Restrict network access to the HTML Viewer computer. There
may be temporary files on the computer during the HTML Viewing process
which potentially could expose user data.

· Do not expose the HTML Viewer server to the Internet.

· Do not allow use of the installation of Office 2003 on the
HTML Viewer server from the console. It is strictly for running the
Office HTML Viewer only.

· Microsoft® .NET framework support must be installed on the
computer prior to installing the Microsoft Office HTML Viewer server
service.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ2E0232-9BF6-48FC-829E-5C34D5C8B15F&displaylang=en

Quick Details
File Name: htmlview.exe
Version: 6.0.2600.0
Date Published: 12/29/2003
Language: English
Download Size: 11.2 MB

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

WSS V3 français sur 2003 serveur SP1 français

Merci.

Bonjour,

Vous étes en quelle langues sur le serveur français ?

Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une
année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

J'ai installé la visionneuse sur un poste XP du réseau (au lieu
d'être sur le serveur WSS).
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens le message erreur
suivant dans le journal d'évènement de WSS :

Source : Windows SharePoint Services IdEvent : 5481
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Le serveur a rencontré une erreur interne.
Pour plus d'informations, activez customErrors dans le fichier
.config du serveur.

Merci pour votre aide.

Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document
Word sur portail avec poste sans Office), les messages erreurs
suivants sont loggués dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit
'{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité
'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la
clé Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit
'{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité
'WSS_FrontEnd', composant '{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}.
La ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de
Windows ?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

jean-michel
Je récapitule :

Au départ, WSS V2 en serveur dédié avec visionneuse HTML => tout
fonctionne.

Je migre WSS V2 en WSS V3 'in place' -> migration réussie et tout
fonctionne SAUF la visionneuse HTML.

Merci pour l'intérêt porté à mon problème.
En // de ce forum, j'enclenche une demande de support Microsoft.

A+

WSS 3.0 semble t-il
Je sais qu'i y a des problèmes si on est sur un controleur de domaine

EtienneL

"EROL MVP" a écrit dans le message de
news:%23Mf$
Bonjour,

Vous avez un WSSv3 ?
ou
v2 ou SPS 2003 ou MOSS ?

Car dans ce cas ce n'est pas la bonne démarche.
Cela va relever d'autres fonctions.

-- Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Cela fonctionnait bien sur mon WSS V2. Effectivement, la visionneuse HTML
n'est téléchargeable qu'en version anglaise. Je ne trouve pas de nouvelle
version de celle-ci. J'en ai conclut qu'elle devait aussi fonctionner en
WSS V3.

Merci.

Bonjour,

Vous avez bien lu la notice je crois que cela ne fonctionne que sur de
l'anglais.
Microsoft® Office HTML Viewer Service
for Windows® SharePoint Services
Additional Recommendations

· Restrict network access to the HTML Viewer computer. There may
be temporary files on the computer during the HTML Viewing process which
potentially could expose user data.

· Do not expose the HTML Viewer server to the Internet.

· Do not allow use of the installation of Office 2003 on the HTML
Viewer server from the console. It is strictly for running the Office
HTML Viewer only.

· Microsoft® .NET framework support must be installed on the
computer prior to installing the Microsoft Office HTML Viewer server
service.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ2E0232-9BF6-48FC-829E-5C34D5C8B15F&displaylang=en

Quick Details
File Name: htmlview.exe
Version: 6.0.2600.0
Date Published: 12/29/2003
Language: English
Download Size: 11.2 MB

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

WSS V3 français sur 2003 serveur SP1 français

Merci.

Bonjour,

Vous étes en quelle langues sur le serveur français ?

Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

J'ai installé la visionneuse sur un poste XP du réseau (au lieu d'être
sur le serveur WSS).
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens le message erreur suivant
dans le journal d'évènement de WSS :

Source : Windows SharePoint Services IdEvent : 5481
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Le serveur a rencontré une erreur interne. Pour
plus d'informations, activez customErrors dans le fichier .config du
serveur.

Merci pour votre aide.

Je viens de désinstaller :
* Office2003
* Service office htmlview
puis réinstallé les 2 sans aucun message erreur.
Le service Office Html View est correctement démarré.

Quand je demande une conversion HTML (consultation d'un document Word
sur portail avec poste sans Office), les messages erreurs suivants
sont loggués dans le journal d'évènement du serveur :

Source MsiInstaller IdEvent 1001 :
Échec de détection du produit
'{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité
'WSS_FrontEnd' lors de la demande du composant
'{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}'

Source Windows SharePoint Services IdEvent 5481 :
Une exception inconnue s'est produite lors de l'exécution de
RunLauncherCommand : Erreur d'analyse, aucun assembly associé à la
clé Xml
a3:http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/Microsoft.HtmlTrans/Microsoft.HtmlTrans.Interface%2C%20Version%3D12.0.0.0%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3D71e9bce111e9429c
BrowserType

Source MsiInstaller IdEvent 1004 :
Échec de détection du produit
'{90120000-1014-0000-0000-0000000FF1CE}', fonctionnalité
'WSS_FrontEnd', composant '{E6FF3406-27CC-411E-8F1D-C027824D069F}. La
ressource '' n'existe pas

Merci d'avance pour cette aide.

Bonjour

Y il t-il des messages d'erreurs, des informations dans les log de
Windows ?

EtienneL

"jean-michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai migré un site WSS2 en WSS3 et tout à parfaitement fonctionné.
Maintenant, la visionneuse HTML ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une version particulière pour WSS3 ?
Faut-il la réinstaller ?
Autre piste ?

Merci de votre aide.

1 2