[WSSP 2003] SP2 ?

8 réponses
Laurent Jordi
Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1 (Primary
Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye d'installer
ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord installer le SP2 de
Sharepoint services or, la dernière fois que j'ai essayé ça a planté. J'ai
rédigé un post à ce sujet et on m'a dit que lorsque on en installait un il
n'était pas nécessaire d'installer l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il vaut mieux
que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

8 réponses

EROL MVP
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas bien, votre serveur SPS 2003 est sur le même serveur que
l'AD ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1
(Primary Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye d'installer
ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord installer le SP2
de Sharepoint services or, la dernière fois que j'ai essayé ça a planté.
J'ai rédigé un post à ce sujet et on m'a dit que lorsque on en installait
un il n'était pas nécessaire d'installer l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il vaut
mieux que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

Laurent Jordi
Bonjour,

Oui c'est ça, je travaille seul, je conçois un portail collaboratif pour une
entreprise de télécoms dans le monde médical. Il semble que Sharepoint
cohabite très bien avec le serveur principal de domaine. Tout à l'air de
fonctionner. Lorsque j'aurais terminé, je déploierais le portail chez mon
client.

Bien à vous

LJ

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas bien, votre serveur SPS 2003 est sur le même serveur
que l'AD ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1
(Primary Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye
d'installer ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord
installer le SP2 de Sharepoint services or, la dernière fois que j'ai
essayé ça a planté. J'ai rédigé un post à ce sujet et on m'a dit que
lorsque on en installait un il n'était pas nécessaire d'installer
l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il vaut
mieux que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

EROL MVP
Bonjour,

SharePoint Portal Server est pris en charge uniquement sur des serveurs
membres d'un domaine Microsoft Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows
Server 2003.

Remarques

a.. Vous devez installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003 dans un
environnement de domaine. L'installation et l'exécution de SharePoint Portal
Server 2003 en environnement de groupe de travail ne sont pas prises en
charge.

b.. Tous les serveurs d'une batterie de serveurs doivent être membres du
même domaine. Si la connexion entre un ordinateur de la batterie de serveurs
et le contrôleur de domaine échoue au cours de l'exécution du programme
d'installation, l'installation peut échouer. Cela peut se produire si un
ordinateur de la batterie de serveurs n'est pas connecté au réseau, n'est
pas correctement configuré, ou est connecté avec des informations
d'identification en cache. Pour éviter ce problème, veillez à ce que chaque
ordinateur de la batterie de serveurs soit correctement configuré et
connecté au réseau.

c.. Si vous avez un ordinateur qui est membre d'un domaine et qui n'est
pas actuellement connecté au réseau, vous devez installer la Carte de
bouclage Microsoft avant d'exécuter le programme d'installation. Pour
installer la Carte de bouclage, dans le Panneau de configuration, ouvrez
l'Assistant Ajout de matériel. Dans la page Sélectionner la carte réseau de
l'assistant, dans la liste Fabricant, cliquez sur Microsoft. Dans la liste
Carte réseau, cliquez sur Carte de bouclage Microsoft. Lorsque vous en avez
terminé avec l'assistant, dans le Panneau de configuration, ouvrez
Connexions réseau. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau
correspondant à Carte de bouclage Microsoft, puis cliquez sur Propriétés
pour configurer les propriétés des connexions réseau. Vous devez désactiver
la connexion réseau Carte de bouclage Microsoft avant de vous reconnecter à
une autre connexion réseau. Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2000
Desktop Engine, vous pouvez devoir redémarrer le service
MSSQL$SHAREPOINTPORTAL.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003 sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint Portal
Server 2003.

De ce fait je ne suis pas certain q'un serveur SPS sur le même serveur que
le controleur de domaine soit valide.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui c'est ça, je travaille seul, je conçois un portail collaboratif pour
une entreprise de télécoms dans le monde médical. Il semble que Sharepoint
cohabite très bien avec le serveur principal de domaine. Tout à l'air de
fonctionner. Lorsque j'aurais terminé, je déploierais le portail chez mon
client.

Bien à vous

LJ

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas bien, votre serveur SPS 2003 est sur le même serveur
que l'AD ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1
(Primary Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye
d'installer ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord
installer le SP2 de Sharepoint services or, la dernière fois que j'ai
essayé ça a planté. J'ai rédigé un post à ce sujet et on m'a dit que
lorsque on en installait un il n'était pas nécessaire d'installer
l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il vaut
mieux que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

Laurent Jordi
Bonjour,

Merci pour les infos. Voici mes réponses :

a

Je suis bien en environnement domaine

b

Le serveur est bien connecté à lui même donc pas de souci

c

Je connais le principe de la carte de bouclage, ça permet de simuler un
environnement réseau sur une machine stand alone. Cette carte de bouclage
était nécessaire par le passé pour faire du dev web sur les vieux systèmes.
Je ne crois pas que mon environnement corresponde à ce cas de figure.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003 sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint Portal
Server 2003.

Je n'ai jamais installé cette version.

Le fait que l'on exécute le système sur un CPD ne devrait rien changer
puisque si on gère bien les users de l'active directory, l'active directory
est complètement (ou presque) transparent. Pour moi, SPPS est simplement une
application hébergée comme n'importe quelle autre.

Pour l'instant ça fonctionne, à part mon problème d'exécution de certaines
pages comme l'éditeur de texte enrichi, voir post [2003] Impossible d'ouvrir
l'éditeur de texte enrichi.

Je suis développeur web en environnement Microsoft. J'ai déjà 4 machines
pour travailler, je ne peux pas en dédier une de plus uniquement pour bosser
sur les portails sharepoint. Je dois arriver à bosser avec ma config
actuelle...

En tous les cas, merci pour ton aide

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

SharePoint Portal Server est pris en charge uniquement sur des serveurs
membres d'un domaine Microsoft Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows
Server 2003.

Remarques

a.. Vous devez installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003 dans
un
environnement de domaine. L'installation et l'exécution de SharePoint
Portal
Server 2003 en environnement de groupe de travail ne sont pas prises en
charge.

b.. Tous les serveurs d'une batterie de serveurs doivent être membres du
même domaine. Si la connexion entre un ordinateur de la batterie de
serveurs
et le contrôleur de domaine échoue au cours de l'exécution du programme
d'installation, l'installation peut échouer. Cela peut se produire si un
ordinateur de la batterie de serveurs n'est pas connecté au réseau, n'est
pas correctement configuré, ou est connecté avec des informations
d'identification en cache. Pour éviter ce problème, veillez à ce que
chaque
ordinateur de la batterie de serveurs soit correctement configuré et
connecté au réseau.

c.. Si vous avez un ordinateur qui est membre d'un domaine et qui n'est
pas actuellement connecté au réseau, vous devez installer la Carte de
bouclage Microsoft avant d'exécuter le programme d'installation. Pour
installer la Carte de bouclage, dans le Panneau de configuration, ouvrez
l'Assistant Ajout de matériel. Dans la page Sélectionner la carte réseau
de
l'assistant, dans la liste Fabricant, cliquez sur Microsoft. Dans la liste
Carte réseau, cliquez sur Carte de bouclage Microsoft. Lorsque vous en
avez
terminé avec l'assistant, dans le Panneau de configuration, ouvrez
Connexions réseau. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau
correspondant à Carte de bouclage Microsoft, puis cliquez sur Propriétés
pour configurer les propriétés des connexions réseau. Vous devez
désactiver
la connexion réseau Carte de bouclage Microsoft avant de vous reconnecter
à
une autre connexion réseau. Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2000
Desktop Engine, vous pouvez devoir redémarrer le service
MSSQL$SHAREPOINTPORTAL.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003 sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint Portal
Server 2003.

De ce fait je ne suis pas certain q'un serveur SPS sur le même serveur que
le controleur de domaine soit valide.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui c'est ça, je travaille seul, je conçois un portail collaboratif pour
une entreprise de télécoms dans le monde médical. Il semble que
Sharepoint
cohabite très bien avec le serveur principal de domaine. Tout à l'air de
fonctionner. Lorsque j'aurais terminé, je déploierais le portail chez mon
client.

Bien à vous

LJ

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas bien, votre serveur SPS 2003 est sur le même serveur
que l'AD ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1
(Primary Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye
d'installer ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord
installer le SP2 de Sharepoint services or, la dernière fois que j'ai
essayé ça a planté. J'ai rédigé un post à ce sujet et on m'a dit que
lorsque on en installait un il n'était pas nécessaire d'installer
l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il vaut
mieux que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

EROL MVP
Bonsoir,

OK, les VPC aussi fonctionnent bien avec SPS.
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:
uE$
Bonjour,

Merci pour les infos. Voici mes réponses :

a

Je suis bien en environnement domaine

b

Le serveur est bien connecté à lui même donc pas de souci

c

Je connais le principe de la carte de bouclage, ça permet de simuler un
environnement réseau sur une machine stand alone. Cette carte de bouclage
était nécessaire par le passé pour faire du dev web sur les vieux
systèmes. Je ne crois pas que mon environnement corresponde à ce cas de
figure.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003 sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint Portal
Server 2003.

Je n'ai jamais installé cette version.

Le fait que l'on exécute le système sur un CPD ne devrait rien changer
puisque si on gère bien les users de l'active directory, l'active
directory est complètement (ou presque) transparent. Pour moi, SPPS est
simplement une application hébergée comme n'importe quelle autre.

Pour l'instant ça fonctionne, à part mon problème d'exécution de certaines
pages comme l'éditeur de texte enrichi, voir post [2003] Impossible
d'ouvrir l'éditeur de texte enrichi.

Je suis développeur web en environnement Microsoft. J'ai déjà 4 machines
pour travailler, je ne peux pas en dédier une de plus uniquement pour
bosser sur les portails sharepoint. Je dois arriver à bosser avec ma
config actuelle...

En tous les cas, merci pour ton aide

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

SharePoint Portal Server est pris en charge uniquement sur des serveurs
membres d'un domaine Microsoft Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows
Server 2003.

Remarques

a.. Vous devez installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003 dans
un
environnement de domaine. L'installation et l'exécution de SharePoint
Portal
Server 2003 en environnement de groupe de travail ne sont pas prises en
charge.

b.. Tous les serveurs d'une batterie de serveurs doivent être membres du
même domaine. Si la connexion entre un ordinateur de la batterie de
serveurs
et le contrôleur de domaine échoue au cours de l'exécution du programme
d'installation, l'installation peut échouer. Cela peut se produire si un
ordinateur de la batterie de serveurs n'est pas connecté au réseau, n'est
pas correctement configuré, ou est connecté avec des informations
d'identification en cache. Pour éviter ce problème, veillez à ce que
chaque
ordinateur de la batterie de serveurs soit correctement configuré et
connecté au réseau.

c.. Si vous avez un ordinateur qui est membre d'un domaine et qui n'est
pas actuellement connecté au réseau, vous devez installer la Carte de
bouclage Microsoft avant d'exécuter le programme d'installation. Pour
installer la Carte de bouclage, dans le Panneau de configuration, ouvrez
l'Assistant Ajout de matériel. Dans la page Sélectionner la carte réseau
de
l'assistant, dans la liste Fabricant, cliquez sur Microsoft. Dans la
liste
Carte réseau, cliquez sur Carte de bouclage Microsoft. Lorsque vous en
avez
terminé avec l'assistant, dans le Panneau de configuration, ouvrez
Connexions réseau. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau
correspondant à Carte de bouclage Microsoft, puis cliquez sur Propriétés
pour configurer les propriétés des connexions réseau. Vous devez
désactiver
la connexion réseau Carte de bouclage Microsoft avant de vous reconnecter
à
une autre connexion réseau. Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2000
Desktop Engine, vous pouvez devoir redémarrer le service
MSSQL$SHAREPOINTPORTAL.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint Portal
Server 2003.

De ce fait je ne suis pas certain q'un serveur SPS sur le même serveur
que
le controleur de domaine soit valide.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui c'est ça, je travaille seul, je conçois un portail collaboratif pour
une entreprise de télécoms dans le monde médical. Il semble que
Sharepoint
cohabite très bien avec le serveur principal de domaine. Tout à l'air de
fonctionner. Lorsque j'aurais terminé, je déploierais le portail chez
mon
client.

Bien à vous

LJ

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas bien, votre serveur SPS 2003 est sur le même
serveur
que l'AD ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1
(Primary Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye
d'installer ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord
installer le SP2 de Sharepoint services or, la dernière fois que j'ai
essayé ça a planté. J'ai rédigé un post à ce sujet et on m'a dit que
lorsque on en installait un il n'était pas nécessaire d'installer
l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il vaut
mieux que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

Laurent Jordi
Vous voulez dire que vous installez Windows 2003 Server en VPC et que ça
fonctionne bien ?

Si c'est le cas, je pensais qu'il fallait utiliser Virtual Server (Que je
n'ai jamais vraiement eu le temps de mettre en oeuvre...)

Si vous avez une info concernant

Merci pour votre aide,

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

OK, les VPC aussi fonctionnent bien avec SPS.
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:
uE$
Bonjour,

Merci pour les infos. Voici mes réponses :

a

Je suis bien en environnement domaine

b

Le serveur est bien connecté à lui même donc pas de souci

c

Je connais le principe de la carte de bouclage, ça permet de simuler un
environnement réseau sur une machine stand alone. Cette carte de bouclage
était nécessaire par le passé pour faire du dev web sur les vieux
systèmes. Je ne crois pas que mon environnement corresponde à ce cas de
figure.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint Portal
Server 2003.

Je n'ai jamais installé cette version.

Le fait que l'on exécute le système sur un CPD ne devrait rien changer
puisque si on gère bien les users de l'active directory, l'active
directory est complètement (ou presque) transparent. Pour moi, SPPS est
simplement une application hébergée comme n'importe quelle autre.

Pour l'instant ça fonctionne, à part mon problème d'exécution de
certaines pages comme l'éditeur de texte enrichi, voir post [2003]
Impossible d'ouvrir l'éditeur de texte enrichi.

Je suis développeur web en environnement Microsoft. J'ai déjà 4 machines
pour travailler, je ne peux pas en dédier une de plus uniquement pour
bosser sur les portails sharepoint. Je dois arriver à bosser avec ma
config actuelle...

En tous les cas, merci pour ton aide

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

SharePoint Portal Server est pris en charge uniquement sur des serveurs
membres d'un domaine Microsoft Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows
Server 2003.

Remarques

a.. Vous devez installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003 dans
un
environnement de domaine. L'installation et l'exécution de SharePoint
Portal
Server 2003 en environnement de groupe de travail ne sont pas prises en
charge.

b.. Tous les serveurs d'une batterie de serveurs doivent être membres
du
même domaine. Si la connexion entre un ordinateur de la batterie de
serveurs
et le contrôleur de domaine échoue au cours de l'exécution du programme
d'installation, l'installation peut échouer. Cela peut se produire si un
ordinateur de la batterie de serveurs n'est pas connecté au réseau,
n'est
pas correctement configuré, ou est connecté avec des informations
d'identification en cache. Pour éviter ce problème, veillez à ce que
chaque
ordinateur de la batterie de serveurs soit correctement configuré et
connecté au réseau.

c.. Si vous avez un ordinateur qui est membre d'un domaine et qui n'est
pas actuellement connecté au réseau, vous devez installer la Carte de
bouclage Microsoft avant d'exécuter le programme d'installation. Pour
installer la Carte de bouclage, dans le Panneau de configuration, ouvrez
l'Assistant Ajout de matériel. Dans la page Sélectionner la carte réseau
de
l'assistant, dans la liste Fabricant, cliquez sur Microsoft. Dans la
liste
Carte réseau, cliquez sur Carte de bouclage Microsoft. Lorsque vous en
avez
terminé avec l'assistant, dans le Panneau de configuration, ouvrez
Connexions réseau. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau
correspondant à Carte de bouclage Microsoft, puis cliquez sur Propriétés
pour configurer les propriétés des connexions réseau. Vous devez
désactiver
la connexion réseau Carte de bouclage Microsoft avant de vous
reconnecter à
une autre connexion réseau. Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2000
Desktop Engine, vous pouvez devoir redémarrer le service
MSSQL$SHAREPOINTPORTAL.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint
Portal
Server 2003.

De ce fait je ne suis pas certain q'un serveur SPS sur le même serveur
que
le controleur de domaine soit valide.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui c'est ça, je travaille seul, je conçois un portail collaboratif
pour
une entreprise de télécoms dans le monde médical. Il semble que
Sharepoint
cohabite très bien avec le serveur principal de domaine. Tout à l'air
de
fonctionner. Lorsque j'aurais terminé, je déploierais le portail chez
mon
client.

Bien à vous

LJ

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas bien, votre serveur SPS 2003 est sur le même
serveur
que l'AD ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une
année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de
news:

Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1
(Primary Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye
d'installer ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord
installer le SP2 de Sharepoint services or, la dernière fois que j'ai
essayé ça a planté. J'ai rédigé un post à ce sujet et on m'a dit que
lorsque on en installait un il n'était pas nécessaire d'installer
l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il
vaut
mieux que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

EROL MVP
Bonjour,

Oui sans PB !
lire : http://meg-jic.com/LABMOSS.aspx

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:
%
Vous voulez dire que vous installez Windows 2003 Server en VPC et que ça
fonctionne bien ?

Si c'est le cas, je pensais qu'il fallait utiliser Virtual Server (Que je
n'ai jamais vraiement eu le temps de mettre en oeuvre...)

Si vous avez une info concernant

Merci pour votre aide,

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

OK, les VPC aussi fonctionnent bien avec SPS.
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:
uE$
Bonjour,

Merci pour les infos. Voici mes réponses :

a

Je suis bien en environnement domaine

b

Le serveur est bien connecté à lui même donc pas de souci

c

Je connais le principe de la carte de bouclage, ça permet de simuler un
environnement réseau sur une machine stand alone. Cette carte de
bouclage était nécessaire par le passé pour faire du dev web sur les
vieux systèmes. Je ne crois pas que mon environnement corresponde à ce
cas de figure.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint
Portal
Server 2003.

Je n'ai jamais installé cette version.

Le fait que l'on exécute le système sur un CPD ne devrait rien changer
puisque si on gère bien les users de l'active directory, l'active
directory est complètement (ou presque) transparent. Pour moi, SPPS est
simplement une application hébergée comme n'importe quelle autre.

Pour l'instant ça fonctionne, à part mon problème d'exécution de
certaines pages comme l'éditeur de texte enrichi, voir post [2003]
Impossible d'ouvrir l'éditeur de texte enrichi.

Je suis développeur web en environnement Microsoft. J'ai déjà 4 machines
pour travailler, je ne peux pas en dédier une de plus uniquement pour
bosser sur les portails sharepoint. Je dois arriver à bosser avec ma
config actuelle...

En tous les cas, merci pour ton aide

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

SharePoint Portal Server est pris en charge uniquement sur des serveurs
membres d'un domaine Microsoft Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows
Server 2003.

Remarques

a.. Vous devez installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
dans un
environnement de domaine. L'installation et l'exécution de SharePoint
Portal
Server 2003 en environnement de groupe de travail ne sont pas prises en
charge.

b.. Tous les serveurs d'une batterie de serveurs doivent être membres
du
même domaine. Si la connexion entre un ordinateur de la batterie de
serveurs
et le contrôleur de domaine échoue au cours de l'exécution du programme
d'installation, l'installation peut échouer. Cela peut se produire si
un
ordinateur de la batterie de serveurs n'est pas connecté au réseau,
n'est
pas correctement configuré, ou est connecté avec des informations
d'identification en cache. Pour éviter ce problème, veillez à ce que
chaque
ordinateur de la batterie de serveurs soit correctement configuré et
connecté au réseau.

c.. Si vous avez un ordinateur qui est membre d'un domaine et qui
n'est
pas actuellement connecté au réseau, vous devez installer la Carte de
bouclage Microsoft avant d'exécuter le programme d'installation. Pour
installer la Carte de bouclage, dans le Panneau de configuration,
ouvrez
l'Assistant Ajout de matériel. Dans la page Sélectionner la carte
réseau de
l'assistant, dans la liste Fabricant, cliquez sur Microsoft. Dans la
liste
Carte réseau, cliquez sur Carte de bouclage Microsoft. Lorsque vous en
avez
terminé avec l'assistant, dans le Panneau de configuration, ouvrez
Connexions réseau. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau
correspondant à Carte de bouclage Microsoft, puis cliquez sur
Propriétés
pour configurer les propriétés des connexions réseau. Vous devez
désactiver
la connexion réseau Carte de bouclage Microsoft avant de vous
reconnecter à
une autre connexion réseau. Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2000
Desktop Engine, vous pouvez devoir redémarrer le service
MSSQL$SHAREPOINTPORTAL.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint
Portal
Server 2003.

De ce fait je ne suis pas certain q'un serveur SPS sur le même serveur
que
le controleur de domaine soit valide.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui c'est ça, je travaille seul, je conçois un portail collaboratif
pour
une entreprise de télécoms dans le monde médical. Il semble que
Sharepoint
cohabite très bien avec le serveur principal de domaine. Tout à l'air
de
fonctionner. Lorsque j'aurais terminé, je déploierais le portail chez
mon
client.

Bien à vous

LJ

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas bien, votre serveur SPS 2003 est sur le même
serveur
que l'AD ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une
année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de
news:

Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1
(Primary Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye
d'installer ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord
installer le SP2 de Sharepoint services or, la dernière fois que
j'ai
essayé ça a planté. J'ai rédigé un post à ce sujet et on m'a dit que
lorsque on en installait un il n'était pas nécessaire d'installer
l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il
vaut
mieux que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

Laurent Jordi
Je vais essayer alors...

Merci
"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

Oui sans PB !
lire : http://meg-jic.com/LABMOSS.aspx

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:
%
Vous voulez dire que vous installez Windows 2003 Server en VPC et que ça
fonctionne bien ?

Si c'est le cas, je pensais qu'il fallait utiliser Virtual Server (Que je
n'ai jamais vraiement eu le temps de mettre en oeuvre...)

Si vous avez une info concernant

Merci pour votre aide,

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

OK, les VPC aussi fonctionnent bien avec SPS.
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:
uE$
Bonjour,

Merci pour les infos. Voici mes réponses :

a

Je suis bien en environnement domaine

b

Le serveur est bien connecté à lui même donc pas de souci

c

Je connais le principe de la carte de bouclage, ça permet de simuler un
environnement réseau sur une machine stand alone. Cette carte de
bouclage était nécessaire par le passé pour faire du dev web sur les
vieux systèmes. Je ne crois pas que mon environnement corresponde à ce
cas de figure.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint
Portal
Server 2003.

Je n'ai jamais installé cette version.

Le fait que l'on exécute le système sur un CPD ne devrait rien changer
puisque si on gère bien les users de l'active directory, l'active
directory est complètement (ou presque) transparent. Pour moi, SPPS est
simplement une application hébergée comme n'importe quelle autre.

Pour l'instant ça fonctionne, à part mon problème d'exécution de
certaines pages comme l'éditeur de texte enrichi, voir post [2003]
Impossible d'ouvrir l'éditeur de texte enrichi.

Je suis développeur web en environnement Microsoft. J'ai déjà 4
machines pour travailler, je ne peux pas en dédier une de plus
uniquement pour bosser sur les portails sharepoint. Je dois arriver à
bosser avec ma config actuelle...

En tous les cas, merci pour ton aide

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

SharePoint Portal Server est pris en charge uniquement sur des
serveurs
membres d'un domaine Microsoft Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows
Server 2003.

Remarques

a.. Vous devez installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
dans un
environnement de domaine. L'installation et l'exécution de SharePoint
Portal
Server 2003 en environnement de groupe de travail ne sont pas prises
en
charge.

b.. Tous les serveurs d'une batterie de serveurs doivent être membres
du
même domaine. Si la connexion entre un ordinateur de la batterie de
serveurs
et le contrôleur de domaine échoue au cours de l'exécution du
programme
d'installation, l'installation peut échouer. Cela peut se produire si
un
ordinateur de la batterie de serveurs n'est pas connecté au réseau,
n'est
pas correctement configuré, ou est connecté avec des informations
d'identification en cache. Pour éviter ce problème, veillez à ce que
chaque
ordinateur de la batterie de serveurs soit correctement configuré et
connecté au réseau.

c.. Si vous avez un ordinateur qui est membre d'un domaine et qui
n'est
pas actuellement connecté au réseau, vous devez installer la Carte de
bouclage Microsoft avant d'exécuter le programme d'installation. Pour
installer la Carte de bouclage, dans le Panneau de configuration,
ouvrez
l'Assistant Ajout de matériel. Dans la page Sélectionner la carte
réseau de
l'assistant, dans la liste Fabricant, cliquez sur Microsoft. Dans la
liste
Carte réseau, cliquez sur Carte de bouclage Microsoft. Lorsque vous en
avez
terminé avec l'assistant, dans le Panneau de configuration, ouvrez
Connexions réseau. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion
réseau
correspondant à Carte de bouclage Microsoft, puis cliquez sur
Propriétés
pour configurer les propriétés des connexions réseau. Vous devez
désactiver
la connexion réseau Carte de bouclage Microsoft avant de vous
reconnecter à
une autre connexion réseau. Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2000
Desktop Engine, vous pouvez devoir redémarrer le service
MSSQL$SHAREPOINTPORTAL.

Vous ne pouvez pas installer et exécuter SharePoint Portal Server 2003
sur
un serveur contenant une installation existante de SharePoint Team
Services
1.0 de Microsoft. Cette opération n'est pas prise en charge. Vous
devez
désinstaller SharePoint Team Services avant d'installer SharePoint
Portal
Server 2003.

De ce fait je ne suis pas certain q'un serveur SPS sur le même serveur
que
le controleur de domaine soit valide.

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Oui c'est ça, je travaille seul, je conçois un portail collaboratif
pour
une entreprise de télécoms dans le monde médical. Il semble que
Sharepoint
cohabite très bien avec le serveur principal de domaine. Tout à l'air
de
fonctionner. Lorsque j'aurais terminé, je déploierais le portail chez
mon
client.

Bien à vous

LJ

"EROL MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas bien, votre serveur SPS 2003 est sur le même
serveur
que l'AD ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une
année).
Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de
news:

Salut,

Je viens d'installer avec succès WSSP 2003 sur un serveur 2003 SP1
(Primary Domain Controller Active Directory).

Le CD d'install contient SPPS Service pack 2. Lorsque j'essaye
d'installer ce service pack, le programme me dit qu'il faut d'abord
installer le SP2 de Sharepoint services or, la dernière fois que
j'ai
essayé ça a planté. J'ai rédigé un post à ce sujet et on m'a dit
que
lorsque on en installait un il n'était pas nécessaire d'installer
l'autre.

Pourriez vous m'indiquer

Si je dois uniquement passer le SP2 des services ?
Si je dois passer le SP2 des services ET le SP2 de SPPS ?
Si je dois essayer de forcer l'install uniquement du SP2 de SPPS ?
Ou, étant donné que l'install actuelle à l'air de fonctionner, il
vaut
mieux que je laisse l'appli comme elle est ?

D'avance, merci pour votre aide

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net