[WSSv3] Installation sur controleur de domaine + exchange2003

2 réponses
Tiff
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est prudent d'installer WSSv3 sur un contrôleur de
domaine (windows 2003 server R2) sachant qu'un server Exchange 2003 sp2 y
est également présent??
Nous disposons d'environ 40 postes clients.

Configuration matériels du serveur:
Dell PowerEdge 2900
Xeon 5150 -->2.66ghz
4 GB de mémoire

Cordialement,

2 réponses

Christian \(MVP\)
Bonjour,

Non,
WSSv3 va également installer la version express de SQL 2005 sur votre
server, et avec le DC et l'Exchange, ca va faire de la misère.

Il y a un workaround qui existe, google vous le dire, mais ce n'est
définitivement pas un "best practice"

Amicalement

Christian

"Tiff" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est prudent d'installer WSSv3 sur un contrôleur
de
domaine (windows 2003 server R2) sachant qu'un server Exchange 2003 sp2 y
est également présent??
Nous disposons d'environ 40 postes clients.

Configuration matériels du serveur:
Dell PowerEdge 2900
Xeon 5150 -->2.66ghz
4 GB de mémoire

Cordialement,

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Cela ne se fait en général que pour de la Démo.
Cette méthode est à proscrire pour de la production (sauf pour le cas
spécifique SBS).

Vous pouvez en revanche monter un serveur virtuel un peu costaud afin
d'héberger plusieurs machines dont votre WSS V3.
Il est en revanche primordial de ne pas oublier les stratégies de
sauvegarde.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Tiff" wrote in message
news:#
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est prudent d'installer WSSv3 sur un contrôleur
de
domaine (windows 2003 server R2) sachant qu'un server Exchange 2003 sp2 y
est également présent??
Nous disposons d'environ 40 postes clients.

Configuration matériels du serveur:
Dell PowerEdge 2900
Xeon 5150 -->2.66ghz
4 GB de mémoire

Cordialement,