wssv3 et sqlserveur2000!

5 réponses
Ness
bonjour!
sur une machine virtuel j'ai installer wss v3 et sqlserver 2000 tous aller
bien jusqu'au jour ou au démarage le service Mssqlserver n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur: echec d'une ouverture de session a empêché le
démarrage du service.
big problème!!! et je ne sais pas dutout comment procéder ...
j'attends votre aide.
merci.

5 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Surement suite à mon changement de mot de passe d'un administrateur par
exemple
Quel est l'utilisateur du pool
Quel est l'utilisateur d'accès à SQL Server ?
Etc ...

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de
news:
bonjour!
sur une machine virtuel j'ai installer wss v3 et sqlserver 2000 tous aller
bien jusqu'au jour ou au démarage le service Mssqlserver n'a pas pu
démarrer
en raison de l'erreur: echec d'une ouverture de session a empêché le
démarrage du service.
big problème!!! et je ne sais pas dutout comment procéder ...
j'attends votre aide.
merci.

Ness
aucun mot de pass n'a été changé, puisque je suis la seul à travailler
dessus. toutefois j'ai vérifié le mot de pass du pool mais je ne sais pas
coment verifié celui de l'utiliateur d'acces sql serveur???

merci pour vos orientation.

"Ness" wrote:

bonjour!
sur une machine virtuel j'ai installer wss v3 et sqlserver 2000 tous aller
bien jusqu'au jour ou au démarage le service Mssqlserver n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur: echec d'une ouverture de session a empêché le
démarrage du service.
big problème!!! et je ne sais pas dutout comment procéder ...
j'attends votre aide.
merci.

Ness
j'ai essayer de me connecté via l'invité de commande.il me donne l'erreur 1069

"Ness" wrote:

bonjour!
sur une machine virtuel j'ai installer wss v3 et sqlserver 2000 tous aller
bien jusqu'au jour ou au démarage le service Mssqlserver n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur: echec d'une ouverture de session a empêché le
démarrage du service.
big problème!!! et je ne sais pas dutout comment procéder ...
j'attends votre aide.
merci.

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

Je suis Etienne Legendre dans son diagnostic :-)
Connectez vous à la console SQL Server et vérifiez que le compte faisant
tourner WSS a bien les droits security_admin et db_creator. Plus
spécifiquement, assurez vous que ce compte a un accès aux bases de contenu.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Ness" a écrit :

j'ai essayer de me connecté via l'invité de commande.il me donne l'erreur 1069

"Ness" wrote:

> bonjour!
> sur une machine virtuel j'ai installer wss v3 et sqlserver 2000 tous aller
> bien jusqu'au jour ou au démarage le service Mssqlserver n'a pas pu démarrer
> en raison de l'erreur: echec d'une ouverture de session a empêché le
> démarrage du service.
> big problème!!! et je ne sais pas dutout comment procéder ...
> j'attends votre aide.
> merci.

Ness
j'ai suivis vos recommandation mais mon problème c'est il ne veux même pas
accepter le compte et mot de pass, imposible de les changer, je ne sais pas
pourquoi et je suis sur que c'est les bons.

"Ness" wrote:

bonjour!
sur une machine virtuel j'ai installer wss v3 et sqlserver 2000 tous aller
bien jusqu'au jour ou au démarage le service Mssqlserver n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur: echec d'une ouverture de session a empêché le
démarrage du service.
big problème!!! et je ne sais pas dutout comment procéder ...
j'attends votre aide.
merci.