WSUS 2.0 3.0

2 réponses
Otto Haldi
Bonjour à tous,

Je nage un peu avec mon installation WSUS qui ne fonctionne plus maintenant. J'ai bien essayé de comprendre avec des recherches sur Google. Mais je vois que cet
outil doit être assez complexe à maitriser vu le nombre de messages le concernant.
Depuis 2 ans environ tout fonctionnait bien. Mais depuis quelques semaines le service SQLAgent$WSUS ne voulais plus démarrer.
Je soir j'ai donc décidé de lancer l'update à la version 3.0. Toute l'installation à duré env. une heure sans aucun message d'erreur.
Puis un reboot m'a été proposé. Là aussi aucun message d'erreur.
Mais voilà WSUS ne fonctionne plus. Je n'ai plus de service MSSQL$WSUS non plus.
Sinon notre Serveur SBS fonctionne parfaitement.
Question, j'ai redownloadé l'exe WSUS3Setupx86. Est-ce que je peux comme tout programme Windows le désinstaller/réinstaller ?
Merci d'avance pour tous renseignements
Otto

2 réponses

-=lolol=-
Bonjour Otto,

Oui, WSUS 3 s'installe et se déinstalle comme un programme standard.
Eventuellement, si tu as tenté d'installer WSUS 3 tu auras peut être
des soucis si tu veux installer WSUS 2 avant le 3.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour à tous,

Je nage un peu avec mon installation WSUS qui ne fonctionne plus maintenant.
J'ai bien essayé de comprendre avec des recherches sur Google. Mais je vois
que cet outil doit être assez complexe à maitriser vu le nombre de messages
le concernant. Depuis 2 ans environ tout fonctionnait bien. Mais depuis
quelques semaines le service SQLAgent$WSUS ne voulais plus démarrer. Je soir
j'ai donc décidé de lancer l'update à la version 3.0. Toute l'installation à
duré env. une heure sans aucun message d'erreur. Puis un reboot m'a été
proposé. Là aussi aucun message d'erreur. Mais voilà WSUS ne fonctionne plus.
Je n'ai plus de service MSSQL$WSUS non plus. Sinon notre Serveur SBS
fonctionne parfaitement. Question, j'ai redownloadé l'exe WSUS3Setupx86.
Est-ce que je peux comme tout programme Windows le désinstaller/réinstaller ?
Merci d'avance pour tous renseignements Otto

Otto Haldi
On Mon, 03 Nov 2008 08:28:10 +0100, -=lolol=- wrote:

Bonjour lolo,
Encore merci plus les

Cela fonctionne assez bien maintenant. Voici ce que j'ai fait:
- Déinstallé WSUS 3.0
- Reboot
- Réinstallé WSUS 3.0
- Reboot

Maintenant la console WSUS fonctionne correctement. Mais je n'ai plus de service MSSQL$WSUS. Mais selon un site
allemand je devrais avoir le service MICROSOFT##SSEE. Mais celui-ci n'existe pas non plus.
Aussi le console web : http://serveur:8530:WSUSadmin ne fonctionne plus. A ce qu'il parait, cela n'est plus compatible avec la version 3.0.
Le système de rapports annonce des erreurs comme que WSUS ne fonctionne pas (logo bleu). Mais selon un site il parait que les rapports SBS sont avec WSUS 3.0
douteux ou ne fonctionne pas.
Il me reste un problème de droit sur le répertoire D:WSUS que je n'ai pas encore trouvé.
J'ai bien contrôlé avec le lien suivant:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc708487.aspx

Je vais donc relire ces informations. Mais pas trop de temps pour le moment.

Salutations
Otto

Bonjour Otto,

Oui, WSUS 3 s'installe et se déinstalle comme un programme standard.
Eventuellement, si tu as tenté d'installer WSUS 3 tu auras peut être
des soucis si tu veux installer WSUS 2 avant le 3.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour à tous,

Je nage un peu avec mon installation WSUS qui ne fonctionne plus maintenant.
J'ai bien essayé de comprendre avec des recherches sur Google. Mais je vois
que cet outil doit être assez complexe à maitriser vu le nombre de messages
le concernant. Depuis 2 ans environ tout fonctionnait bien. Mais depuis
quelques semaines le service SQLAgent$WSUS ne voulais plus démarrer. Je soir
j'ai donc décidé de lancer l'update à la version 3.0. Toute l'installation à
duré env. une heure sans aucun message d'erreur. Puis un reboot m'a été
proposé. Là aussi aucun message d'erreur. Mais voilà WSUS ne fonctionne plus.
Je n'ai plus de service MSSQL$WSUS non plus. Sinon notre Serveur SBS
fonctionne parfaitement. Question, j'ai redownloadé l'exe WSUS3Setupx86.
Est-ce que je peux comme tout programme Windows le désinstaller/réinstaller ?
Merci d'avance pour tous renseignements Otto