wsus accès refusé pour les fichiers téléchargés

Le
Trax
Bonjour,

Suite à l'installation d'un WSUS j'ai des event 384 indiquant le message
suivant :

Echec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : accès refusé. ;
fichier source : /msdownload/update/V3-[.]; fichier de destination :
D:WSUSWsusContent[.]

Je n'ai pas trouvé d'information là dessus pour le moment, que puis-je faire?

Trax
Le #532673
je reviensà la charge avec de nouvelle infos:

j'ai vérifié ceci : http://support.microsoft.com/kb/920653/en-us
les accès anonymes étaient déjà activés, pas de serveur sharepoint sur le
serveur.

... à suivre,

[...]

Merci

Trax
Le #532671
Re réponse :

je suis tombé sur ce site : http://www.wsuswiki.com/

notamment sur : http://www.wsuswiki.com/ContentFileDownloadFailedAccessDenied

avec un reboot du service ensuite, et hop le téléchargement est parti ;)

[...]

titi
Le #532076
Bonjour Trax,

J'ai le même pb que vous, mais j'aurai besoin d'aide car je ne comprends pas
les explication sur le site :

Check the file permissions on the root and the folder where update content
is downloaded. With the WSUS RC1 release, NETWORK SERVICE needs Read access
to the root of the drive, and also needs Modify to the WsusContent directory.

Qu'est ce que Network Service ? Un groupe, un utilisateurs ?

ET que voulez vous dire quand vous écrivez "avec un reboot du service
ensuite, et hop le téléchargement est parti "

Merci.

[...]

Effectivement network service est un compte système sous le nom de "réseau"
en Fr ou "Network" en version Us...

Après avoir modifier les droits, j'ai redémarré le serveur et WSUS a
commencé son téléchargement... mais je suppose que le redémarrage du service
doit être suffisant...

[...]

Merci pour votre réponse rapide.

Je viens de faire un tour dans l'active Directory de mon serveur 2003 et je
ne trouve pas de compte "réseau".

Que dois je faire ?