WSUS - Installation de .NET Framework 3.0 imposible

1 réponse
Glenn Gagné
Bonjour,

Faut croire que c'est ma semaine... j'ai un deuxième problème avec WSUS et
l'installation de mises à jour.

Cete fois-ci c'est avec Microsoft .NET Framework 3.0 : x86 (KB928416)

Cette mise à jour apparaît avec un petit triangle jaune, lorsque je clique
sur Approuver l'installation, le détail du triangle jaune donne:

---------------------------
Cette mise à jour ne peut pas être installée car elle, ou une mise à jour
qu'elle contient, est dans une langue non prise en charge par ceserveur.
Vérifiez les paramètre s'appliquant aux langues dans l'écran Paramètres de
synchronisation.
---------------------------

Et si j'essai quand même de l'approuver j'obtiens le même message d'erreur.

=====================

Bon si je regard en détail cette mise à jour sur la ligne "Langues prises en
charge:" c'est bien écrit: Toutes

Et dans mes paramètres de synchronisation, la seule langue sélectionnée est
celle par défaut du serveur qui est : Français. Je conserve ce paramètre car
tout mon parc est uniquement en français et je ne veut pas me retrouver avec
un dossier de stockage de 50 Go pour conserver l'anglais, le français,
l'espagnol, etc...

De toute façon, je crois qu'il y a vraiment un problème, puisque le package
est vraiment spécifié "Toutes les langues" et il y a une erreur disant que
ce package ne correspond pas à ma langue...

Je n'avais pas eu de problème du genre avec la version 1.1 et 2.0 par le
passé.

-----------------------------------

Merci

Glenn Gagné
Technicien MCP

1 réponse

Glenn Gagné
Bon finalement j'ai pu résoudre mon problème... en fait pas directement.

La mise à jour en question: .Net Framework 3.0 (KB928416) pour x86

Elle apparait 2 fois dans la liste des mises à jour, en plus d'une pour x64.
L'une d'elle s'est installé correctement pour l'approbation. J'ai comparé
entre les deux et voici ce que j'ai trouvé:

La bonne -> la ligne des langues dit: Aanglais, Français, espagnol, etc...

La mauvaise -> la ligne des langues dit: Toutes

C'est probablement une mise à jour bogué de Microsoft qi a été remplacé par
l'autre qui est bonne.

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Faut croire que c'est ma semaine... j'ai un deuxième problème avec WSUS et
l'installation de mises à jour.

Cete fois-ci c'est avec Microsoft .NET Framework 3.0 : x86 (KB928416)

Cette mise à jour apparaît avec un petit triangle jaune, lorsque je clique
sur Approuver l'installation, le détail du triangle jaune donne:

---------------------------
Cette mise à jour ne peut pas être installée car elle, ou une mise à jour
qu'elle contient, est dans une langue non prise en charge par ceserveur.
Vérifiez les paramètre s'appliquant aux langues dans l'écran Paramètres de
synchronisation.
---------------------------

Et si j'essai quand même de l'approuver j'obtiens le même message
d'erreur.

==================== >
Bon si je regard en détail cette mise à jour sur la ligne "Langues prises
en

charge:" c'est bien écrit: Toutes

Et dans mes paramètres de synchronisation, la seule langue sélectionnée
est

celle par défaut du serveur qui est : Français. Je conserve ce paramètre
car

tout mon parc est uniquement en français et je ne veut pas me retrouver
avec

un dossier de stockage de 50 Go pour conserver l'anglais, le français,
l'espagnol, etc...

De toute façon, je crois qu'il y a vraiment un problème, puisque le
package

est vraiment spécifié "Toutes les langues" et il y a une erreur disant que
ce package ne correspond pas à ma langue...

Je n'avais pas eu de problème du genre avec la version 1.1 et 2.0 par le
passé.

-----------------------------------

Merci

Glenn Gagné
Technicien MCP