WU et IDT CODEC :-(

Albédo
Bonjour.
Aujourd'hui, WU m'a proposé une MAJ facultative :
IDT - Audio - IDT High Definition Audio CODEC
Croyant qu'il s'agissait d'un pas vers l'éligibilité de ma
config au SP1 (depuis un an, je ne me souviens pas que WU se
soit jamais soucié de mettre à jour chez moi autre chose que
des composants Microsoft), j'ai validé. Après installation
et redémarrage, j'ai découvert une modif dans l'icone du
haut-parleur et eu ce message : "Aucun périphérique de
sortie audio n'est installé."
Je n'ai pas trouvé d'entrée ad hoc dans la liste des
programmes désinstallables, mais le point de restauration
créé avant l'installation était accessible, et j'ai pu faire
marche arrière.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui s'est passé ?
Merci d'avance !

Note : habituellement mon périphérique est ainsi déclaré :
"SigmaTel High Definition Audio CODEC".
--
a.

Pépé51
apparemment, c'est ça qui a causé la perte du son chez moi !!
mais, moi, je n'arrive pas à me débarrasser de cette salop..........
je cherche
cordialement
Le Claude
Salut,

C'est sans doute un pilote générique pour ta carte son. Celle-ci a eu
une mise à jour ou le WU a trouvé un pilote plus récent et te l'a proposé.
Sans doute, que dans le dossier installé, il devait y avoir un Setup qui te
permettait en le cliquant d'installer le pilote. Rien de bien grave, essaye
de mettre à jour les pilotes de ta carte son à partir du site du
constructeur et tu n'auras plus cette proposition.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Pépé51 a écrit dans ce message
<news:481a2273$0$6405$ :

Albédo a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Dans le même genre avec cette MAJ facultative ce matin : point
d'exclamation sur l'entrée "IDT HDMI" au niveau du contrôleur audio
dans le gestionnaire de périphériques.

Pour ma part, cela n'a pas affligé le son puisque j'ai 2 entrées
distinctes, et que j'utilise la seconde :

- IDT HDMI
- SoundMAX Integrated Digital HD Audio

Par contre, le réglage HDMI qui existait initialement dans les
paramètres son avait évidemment disparu.

N'ayant pas trouvé non plus la possibilité de désinstaller
classiquement cette MAJ, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai réinstallé
la "version précédente" via le gestionnaire de périphériques :

Propriétés sur le contrôleur en défaut (double-clic)
Onglet "Pilote"
Bouton "Version précédente"

Ce qui a supprimé le point d'exclamation et restauré le réglage HDMI.

Pour TEST : je verrai si WU va me proposer de nouveau cette MAJ,
puisqu'elle est en définitive toujours listée dans l'historique : ;-)
IDT - Audio - IDT HDMI

Donc, à moins d'utiliser la restauration Windows, on peut :
1) Restaurer la version précédente (si elle existe)
2) Vérifier dans les paramètres son que le bon périphérique de
lecture soit sélectionné par défaut.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Sulpice
[...]

Bonjour à tous,

Idem pour moi. Je suis tombé dans le panneau et j'ai lancé
l'installation...qui a échoué, mais m'a privé de son et de TNT.
Heureusement, Vista avait prévu un point de restauration avant
l'installation. Mais attention à ce driver : il est IDT et je ne suis pas
sûr qu'il s'applique au codec Sigmatel utilisé par Intel pour ses chipsets
son. Sigmatel a disparu, repris par IDT. J'avais téléchargé sur le site
d'Intel une mise à jour qui m'a permis d'obtenir un pilote stwrt.sys V
6.10.5548.06.10. compatible avec SP1 de Vista. Avec ce driver tout est OK,
son et SP1. Je n'en change plus.
Sulpice

Pépé51
la charmante opératrice de DELL m'a expédié un pilote SIGMATEL:
ça remarche à merveille !
cordialement
Pierre TORRIS
Sulpice a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Pour INFO, je ne pense pas être concerné par Sigmatel puisque je
dispose d'une carte son SupremeFX II (ADI 1988B 8 channel High
Definition Audio Codec).

Le SP1 n'a causé aucun soucis. Seule la mise à jour facultative (IDT
HDMI) proposée aujourd'hui par WU a "invalidé" le périphérique de
sortie numérique (HDMI). J'ai simplement restauré la version précédente
du pilote (dont le fournisseur est Microsoft) et tout est rentré dans
l'ordre.

NB : cela n'a pas affligé les pilotes HD Audio fournis par Analog
Devices et le son fonctionnait toujours sur la sortie "haut-parleurs".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Albédo
"Pépé51" :
| la charmante opératrice de DELL
| m'a expédié un pilote SIGMATEL:
| ça remarche à merveille !
| cordialement

Ah, le bon temps de la garantie SAV... Puis-je vous demander
si votre configuration DELL a été éligible au SP1 ? Ça n'est
toujours pas mon cas...
--
a.