Wubi

Le
gw
Bonjour à tous,
J'envisage d'installer Linux Ubuntu via le programme Wubi (que je viens
juste de découvrir).
Pourtant, avant de franchir le pas, j'aimerai savoir si celui-ci se
désinstalle VRAIMENT comme il faut, en particulier au niveau du choix du
système, à l'allumage du PC.(> Linux ou Windows)
Merci d'avance
Nicolas S.
Le #1912542
gw
Pourtant, avant de franchir le pas, j'aimerai savoir si celui-ci se
désinstalle VRAIMENT comme il faut, en particulier au niveau du choix
du système, à l'allumage du PC.(> Linux ou Windows)

On ne désintalle pas le contenu d'un MBR. On le sauvegarde et on le
restaure (ou on le ré-écrit).

# dd if=/dev/sda of=/mnt/cle_usb/mbr.save bsQ2 count=1

À adapter.

--
Nicolas S.

Alain
Le #1912539
gw
[...]

Je pense qu'il s'agit de ça :
http://www.korben.info/wubi-ubuntu-sous-windows-sans-formater.html

Je ne connaissais pas.

À adapter.

Alain R.

gw
Le #1912538

Je pense qu'il s'agit de ça :
http://www.korben.info/wubi-ubuntu-sous-windows-sans-formater.html

Je ne connaissais pas.

Alain R.
Tout à fait...

Cependant, au démarrage de l'ordinateur, on devrait en principe avoir
une invite pour lancer soit Windows, soit Ubuntu... écrit dans le
master-boot ou ailleurs (pour mémoire le disque dur n'est pas
partitionné) et j'aurais aimé savoir si un utilisateur était passé par
là et si après une éventuelle désinstallation de Wubi et Ubuntu, cette
invite disparaissait: j'ai entendu parler d'utilisateurs qui n'avaient
qu'un seul système d'exploitation (Windows XP par ex.)sur leur ordi. et
qui avaient le choix, au démarrage, entre deux options, certainement à
la suite d'une erreur d'installation ou de réinstallation...
Merci, donc si quelqu'un a tenté cette expérience de me renseigner.
(J'espère être sur le bon forum, mais les forums windows ne me
semblaient pas adaptés)

Kevin Denis
Le #1912537
On 2008-02-05, gw
Je pense qu'il s'agit de ça :
[...]

Il y a de grandes chances que ce soit ailleurs que le MBR:
How does Wubi work?
Wubi adds an entry to the Windows boot menu which allows you to run Linux.

Et le boot menu de windows, c'est c:boot.ini
--
Kevin

Alain
Le #1912531

[...]

Pas sur le MBR dans ce cas, c'est sur le boot.ini de Windows (que l'on
peut utiliser aussi pour booter des systèmes Gnu/Linux ou autres sans
modifier le MBR. Je ne sais si l'on rencontre encore beaucoup de bios/DD
tatoués ?)
(pour mémoire le disque dur n'est pas partitionné)
Il n'y a pas besoin de le faire, Ubuntu sera installé

dans un dossier à la racine.
et j'aurais aimé savoir si un utilisateur était passé par

Tiens nous au courant, l'utilisateur c'est toi.
[...]

On dirait un troll mais bon...
Il doit suffire d'éditer ce menu et d'effacer les entrées indésirables ^^
Merci, donc si quelqu'un a tenté cette expérience de me renseigner.
(J'espère être sur le bon forum, mais les forums windows ne me
semblaient pas adaptés)

gw
Le #1912492

[...]

Est-ce que je suikon, mais pas trouvé de boot.ini sur mon disque dur ???

et qu'est-ce qu'un bios/DD tatoué ???

[...]

Ben oui, mais... y'en a pas d'autre(s) quelque part? hou hou SVP!!!

[...]

Non, non... on trouve plein (?) de questions dans ce sens sur divers forums

Il doit suffire d'éditer ce menu et d'effacer les entrées indésirables
Est-ce que je suikon, mais comment éditer ce menu, s'il le fallait ?

Merci, donc si quelqu'un a tenté cette expérience de me renseigner.
(J'espère être sur le bon forum, mais les forums windows ne me
semblaient pas adaptés)

Merci et à plus tard, certainement, pour la suite de ces aventures.

Alain
Le #1912352

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master