WWDC : OSX, iOS7, MacPro, MacBook Air et autres

pdorange
Si je ne m'abuse il y a eut un grand raout hier soir avec moultes
annonces de la part de la société avec un logo en forme de pomme et qui
pourrait avoir quelques rapports avec les forums sus-cités.

Je me permet donc de poster un résumé afin de maintenir la tradition qui
voudrait que l'on en parle (ou pas).

Suivi renvoyé sur <fr.comp.sys.mac>

En résumé :

Annonce de OX 10.9 (Code Mavericks)
<http://www.apple.com/osx/preview/>
----------------------------------

Les médias semblent parler d'un OS plus "pro"...

D'abord la plus importantes news :
- fini les noms de félin, ce sont désormais des sports de Surf

La suite :
- onglets dans les fenêtres du finder
- tags (mot-clés) associés aux fichiers lors de l'enregistrement
avec tags accessibles depuis les fenêtres finder pour une nouvelle
manière d'accéder aux fichiers.
- mode plein écran amélioré et compatible multi-écrans
- synchro des mots de passe via iCloud
- Safari amélioré et intégration Twitter, Linkedin
- amélioration des notifications
- Calendrier et Contact redeviennent plus sobre dans leur présentation
- iBook et Map porté sur OSX
- Nouvelle gestion des processus en tache de fond avec la possibilité
d'utiliser AppNap pour mettre en "sommeil" un logiciel et ainsi
améliorer l'autonomie
- Timer Coalescing permettrait aussi d'améliorer l'autonomie en
améliorant la gestion des cycles processeurs
- Mémoire compressée pour améliorer les performances en cas de mémoire
un peu saturée
- OpenGL4
- OSX 10.9 aura une déclinaison serveur
- Clarus n'est pas revenu

iCloud
------
- meilleure intérgation à OSX
- la suite iWork portée sur iCloud et accessible de tout navigateur

MacBook Air
<http://www.apple.com/fr/macbook-air/>
-----------
- Nouveaux MacBook Air basé sur plateforme Haswell : 11" et 13"
- autonomie annoncée de 12 heures
- Meilleur performances processeur et graphique, meilleur Wifi
- écran non rétina

MacPro
<http://www.apple.com/mac-pro/>
------
- Nouveaux MacPro, nouveau design
- design compact et cylindrique
- plus d'extension interne, tout passerait par les ports thunderbolt
externe
- plateforme puissante basé sur Xeon jusqu'a 12 coeurs, mémoire ultra
rapide et sockge SSD via PCIe
- à priori carte graphique spécifique (de part la forme) mais puissante
(Dual GPU pour gérer jusqu'a 3 écrans 4K
- pas de prix pour le moment

Beaucoup y voit une sorte de retour du design "Cube" (qui avait été un
flop commercial).

iOS 7 : nouveau look et nouvelles ergonomies
<http://www.apple.com/ios/ios7/>
-----
- plus sobre, de la transparence, une interface plus colorée et plus
matte, moins réaliste, plus "numérique"
- au delà du look, c'est aussi l'ergonomie qui a été revue
- notification revue
- gestion multitâche revu et étendu
- améliorations photo, safari...
- meilleur partage
- à priori compatible iPad 2, iPhone 4

iTunes Radio
------------
Streaming radio dans la style Pandora ou LastFM, gratuit avec Pub (sauf
abonné iTunes Match sans pub)

un résumé :
<http://www.macg.co/unes/voir/132083/wwdc-2013-apple-remet-tout-a-plat>

1 2 3 4 5
J.P
In article <1l4apqn.1emq3xj6rti7gN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

[...]

Merci P.O. mais à 11h loc. la participation me semble bien faible !
Tout fout le camp :-)

Saludos

JP

--
Jean-Pierre
Aegidius
- fini les noms de félin, ce sont désormais des sports de Surf

Je pense qu'il convient de comprendre Spots (lieux) de Surf...
Aegidius wrote:

> - fini les noms de félin, ce sont désormais des sports de Surf

Je pense qu'il convient de comprendre Spots (lieux) de Surf...

J'ai cru comprendre qu'il s'agit de lieux californiens qui ont un impact
sur les équipes d'Apple.

B.
--
Barnabé
Le Moustique
D'abord la plus importantes news :
- fini les noms de félin, ce sont désormais des sports de Surf

Ah? Même Mac OS X 10.9 ?
http://9gag.com/gag/aqm9bjL
:-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 11/06/13 13:31, Barnabé a écrit :
J'ai cru comprendre qu'il s'agit de lieux californiens qui ont un impact
sur les équipes d'Apple.

Le Centre des Impôts de Cupertino, par exemple.

--
/)
-:oo= Guillaume

pehache
[...]

Si vous avez besoin d'un bon vieux troll n'hésitez pas à demander.
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> D'abord la plus importantes news :
> - fini les noms de félin, ce sont désormais des sports de Surf

Ah? Même Mac OS X 10.9 ?
http://9gag.com/gag/aqm9bjL
:-D

Hier ils ont plutôt annoncé ça :
<http://static.trustedreviews.com/94/000027b84/12f8/Apple-OS-X-Sea-Lion.
jpg>

--
[SbM]
pdorange
Aegidius wrote:

> - fini les noms de félin, ce sont désormais des sports de Surf

Je pense qu'il convient de comprendre Spots (lieux) de Surf...

En effet c'est une erreur de frappe/étourderie.

Il a été a priori annoncé qu'il s'agissait de spots de surf, mais
d'autres médias (Comme Ars Technica) indiquent plutot des lieux ou MacOS
X serait développés... D'autres de lieux en Californie (ou Apple prend
son inspiration)... ouf.

OS X Mavericks (Wikipedia)
<http://en.wikipedia.org/wiki/OS_X_Mavericks>

Mavericks Location (Wikipedia)
<http://en.wikipedia.org/wiki/Mavericks_(location)>

Mavericks Location (Carte Openstreetmap)
<http://osm.org/go/TZG5MdGX->

Ce qu'il faut retenir c'est que Apple a fait un peu d'humour sur le
sujet en annonçant hier soir que OS X 10.9 a faillit être en retard car
ils ne trouvaient plus de nom de félin et qu'ils avaient même envisagés
"Sea Lion" (Lion de mer), photo à l'appui.

pdorange
pehache wrote:

> Suivi renvoyé sur <fr.comp.sys.mac>

Si vous avez besoin d'un bon vieux troll n'hésitez pas à demander.

Vas-y, faut bien que quelqu'un commence.

De mon coté, à priori, cette nouvelle mouture de OSX ne semble pas
prolonger la démarche de fermeture de l'édition précédente (ce que je
redoutais), c'est déjà ça.
L'accent semble être mis sur l'optimisation des performances et de la
consommation énergétique, ce qui est très bien.

Le MacPro me laisse un peu de marbre (ça a jamais été dans mes moyens ou
besoins), mais par contre lui prolonge la volonté de réduction /
miniaturisation à l'extrême (que je déplore).

iOS 7 a l'air assez sympa (c'est un peu court je sais).

iWork sur le cloud m'indiffère totalement (je n'unitilise pas iWorks,
lui préférant LibreOffice par soucis de pérénité, compatibilité et
ouverture) et pas iCloud non plus (je ne tiens pas trop a confier mes
données au NSA).

Du coup au final il ne reste (qui m'intéresse) OSX et le MacBook Air.

1 2 3 4 5