[WWW] L'absence de QI t'empêche pas d'avoir des galons.

bob
'Jour,

Juste pour dire, en passant, que j'ai vu le type Francis Gurry dire
que si Berners-Lee avait breveté le http, y aurait encore plus de gars
qui essayeraient d'améliorer le bouzin maintenant !

Bon, ça se passe dans un coin qui cherche à faire pire qu'énarque,
et le gus est patron de l'OMPI, un machin qu'on paye pour qu'y ait plein
de gus dans des bureaux qui causent, gambergent entre eux et trouvent
des trucs qu'ils appellent des idées. Les médailles d'or de l'astiquage
de goupillon en bande, j'vous dit. Le jour ou la connerie sera aux jeux
olympiques ils auront pas à passer les qualifs.

Les mecs, leur premier taff c'est de prouver qu'ils servent à
quelque chose. J'ai un pote qu'a bossé des années avec les galons, il
était pas officier de guérite j'vous dit. Y m'a dit l'autre jour que ses
dernières années chez eux y passait son temps à remplir des papiers
comme quoi il servait à quelque chose ! Mais ça il pouvaient pas le dire
que son boulot c'était de remplir des papiers là-dessus.

Bon, c'est pas tout, mais si vous causez un peu british, allez voir
du côté de :
<http://www.pressclub.ch/audiovideo/20110630_WIPO_INSEAD/PanelDiscussion
.flv> et au bout de 49 minutes vous allez vous prendre une claque.

Eh ! Si y en a un de vous qui en trouve un pire que ça, je parie que
c'est un politichien qui veut être notre chef.

--

<http://www.duvallois.com/blog/>

J.P
In article <1k8w5wz.1mkvme93p154wN%,
(Robert Duvallois) wrote:

[...]

Hummm! après deux lectures attentives, je n'ai pas tout compris.

Quelqu'un peut traduire la pensée de l'auteur pour ceux qui auraient un
QI très nettement en dessous du seuil admissible dans fcsm ?

Merci.

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

Hummm! après deux lectures attentives, je n'ai pas tout compris.

Quelqu'un peut traduire la pensée de l'auteur pour ceux qui auraient un
QI très nettement en dessous du seuil admissible dans fcsm ?

Si j'ai bien suivi, un des dirigeants de l'Organisation Mondiale
pour la Proptiété Intellectuelle a dit que si les principes du http et
du web avaient été brevetés cela aurait créé plus de boulot et généré
plus d'investissements dans les nouvelles technologies.

Bref, plus c'est breveté plus tu obliges les autres à bosser pour
contourner ton brevet et au final tout le monde en profite car le
progrès est accéléré.

pehache
On Oct 11, 1:00 pm, (Benoit) wrote:
J.P wrote:
> [...]

du web avaient été brevetés cela aurait créé plus de boulot et généré
plus d'investissements dans les nouvelles technologies.

Creuser des trous pour les reboucher crée du boulot, et génère des
investissements dans le secteur de la pelle.

    Bref, plus c'est breveté plus tu obliges les autres à bosser pour
contourner ton brevet et au final tout le monde en profite car le
progrès est accéléré.

Si le http avait été breveté, le monde du réseau serait probablemen t
aujourd'hui à l'image de ce que préfiguraient AOL et Compuserve au
début des années 90: une juxtaposition de protocoles et de réseaux
propriétaires et incompatibles entre eux, avec des opérateurs
contrôlant à la fois les tuyaux et le contenu.

On prend l'ouverture et la liberté du web comme des acquis évident,s
mais on ne mesure pas bien je crois à quel point c'est dû à ce choix
initial de ne rien breveter. De mon point de vue, puisqu'on en parle
beaucoup ces jours, avec le web Tim Berners Lee a plus changé le monde
que Steve Jobs avec Apple.

--
pehache

--
pehache
J.P
In article <1k8z3r3.y8uyvx197vm36N%,
(Benoit) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Bref, plus c'est breveté plus tu obliges les autres à bosser pour
contourner ton brevet et au final tout le monde en profite car le

Merci :-)

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

> Bref, plus c'est breveté plus tu obliges les autres à bosser pour
> contourner ton brevet et au final tout le monde en profite car le
> progrès est accéléré.

Merci :-)

Je t'en prie. si tu veux un coup de pouce sur d'autres conneries
fais moi signe. ;)

Jacques Perrocheau
In article
,
pehache wrote:

[...]

C'est peut-être l'occasion de rappeler que les auteurs du web ont
travaillé sur une machine NeXT...

<http://en.wikipedia.org/wiki/NeXT_Computer>
<http://en.wikipedia.org/wiki/CERN>
<http://www.wired.com/geekdad/2011/08/world-wide-web-20-years/>

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/Personnes.html> Etait-ce fortuit ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pdorange
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> que Steve Jobs avec Apple.

C'est peut-être l'occasion de rappeler que les auteurs du web ont
[...]
Etait-ce fortuit ?

Fortuit peut être pas, mais dispensable je pense.
Cela aurait put être réalisé avec un autre outil (peut être mon bien,
moins vite...).
A mon sens par exemple Hypercard (et ces ancêtres) est probablement plus
important à l'histoire du web que les machines NeXT.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertexte>