www.bi.customers.artful.net

3 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

sur le PC de ma femme un phénomène curieux ce jour :

quand elle clique sur Boîte de Réception de OE s'ouvre une fenêtre intitulée
"Connexion à www.bi.customers.artful.net" demandant login et mot de passe.

Pas moyen de s'en sortir autrement que par "fin de tâche" du Gestionnaire de
Tâches.
Tant qu'on ne clique pas sur Boîte de Réception OE semble fonctionner
correctement.

Une idée ?
j'ai bien cherché sur Google, mais cette adresse ne donne rien.

--

merci d'avance
Gérard Rigaud

3 réponses

Bruno91
Il se trouve que Gérard Rigaud a formulé :
bonjour,

sur le PC de ma femme un phénomène curieux ce jour :

quand elle clique sur Boîte de Réception de OE s'ouvre une fenêtre
intitulée "Connexion à www.bi.customers.artful.net" demandant login
et mot de passe.

Pas moyen de s'en sortir autrement que par "fin de tâche" du
Gestionnaire de Tâches.
Tant qu'on ne clique pas sur Boîte de Réception OE semble
fonctionner correctement.

Une idée ?
j'ai bien cherché sur Google, mais cette adresse ne donne rien.

Bonsoir
Je passerais un petit coup de spybot et adaware (pour ce qu'il vaut
maintenant...)

--
ßruno
pxg
Gérard Rigaud wrote:
bonjour,

Salut

quand elle clique sur Boîte de Réception de OE s'ouvre une fenêtre
intitulée "Connexion à www.bi.customers.artful.net" demandant login
et mot de passe.

amha le premier message de ta boîte de réception est au format html et le
volet de visualisation est validé, le code du message s'exécute
systématiquement dès que tu cliques sur la boite de réception.

il faudrait faire une vérification ou deux :

Forcer l'affichage du courrier en texte brut (outils... Options ... Onglet
lecture ... Valider la Case ... Lire tous les messages en texte clair
Puis aller dans la boiîte de réception (normalement tu ne devrais plus être
bloqué) et décocher l'affichage du volet de visualisation par Affichage ...
Dispostition ... Décocher la Case Afficher le volet de visualisation.
Tu pourras alors éventuellement regarder le contenu réel du message en
utilisant le clic droit ... propriétés ... Ongle Détails ... Bouton Source
du message. S'il te parait douteux jette le à la poubelle sans hésiter.

Est-ce que ton système est à jour ?

tu pourrais aussi vérifier la présence éventuelle d'un compte parasite dans
la liste des comptes courrier (pas prioritaire, ni même nécessaire
probablement, mais on ne sait jamais)

Si après déblocage de la situation tu veux à tout prix voir les messages au
format html tu peux défaire la première manipulation Outils ... Options ...
Onglet lecture ... Décocher la Case ... Lire tous les messages en texte
clair. Ce n'est toutefois pas sans risque d'ouvir un messge html surtout si
tu ne connais pas l'auteur et que son objet est douteux

Je te recommande toutefois de conserver le non affichage du volet de
visualistation.

our tous les messages suspects passe les à la poubelle directement. Tu as
toujours la possibilité de voir le code source du message te permet de
t'assurer que tu n'as rien jeté d'utile

Une idée ?

en espérant que ça te serve

Cordialement

pxg
Gérard Rigaud
Gérard Rigaud wrote:
bonjour,

sur le PC de ma femme un phénomène curieux ce jour :

quand elle clique sur Boîte de Réception de OE s'ouvre une fenêtre
intitulée "Connexion à www.bi.customers.artful.net" demandant login
et mot de passe.

j'ai suivi les conseils de Bruno91 en passant SpyBot.
Conseil pertinent car la Boîte de Réception s'ouvre à nouveau sans pb.

du coup j'ai laissé SpyBot en résident !

je conserve les remarques de pxg pour une prochaine occase

--

Merci à tous les deux

Gérard Rigaud