www.dns-fr.com : votre avis ?

37 réponses
David Leblanc
Bonsoir à tous, après avoir fait le tour des principaux guides et forums en
ligne dédiés à l'hébergement, je me suis finalement décidé pour l'offre
golem silver + infogérance proposée par Digital Network sur le site
www.dns-fr.com

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testés cette offre
et/ou cet hébergeur ?

merci de votre retour.

10 réponses

1 2 3 4
T. Pomet
Bonsoir à tous, après avoir fait le tour des principaux guides et forums en
ligne dédiés à l'hébergement, je me suis finalement décidé pour l'offre
**** proposée par **** sur le site ****

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testés cette offre
et/ou cet hébergeur ?

merci de votre retour.

Si tu as fait le tour des forums comme tu le dis, tu devrais déjà avoir
des tas de retours utilisateurs non ?

Remarque que je ne connaissais pas du tout, du coup je me dis que ce
message ne sert qu'à leur faire de la pub ...

David Leblanc
T. Pomet wrote:

Si tu as fait le tour des forums comme tu le dis, tu devrais déjà avoir
des tas de retours utilisateurs non ?

En fait j'en ai trouvé principalement sur le guide de l'hébergeur
(www.guide-serveur.fr) et phpwinfo, mais on ne sait jamais vraiment "qui"
sont les gens derriere ces sites internet.

Un ami m'a conseillé ce forum, qui est, selon lui, "neutre". De toute
manière ils viennent de me proposer une période de test, je vais donc
pourvoir savoir exactement ce qu'il en est.

merci quand meme.

Spyou
Un ami m'a conseillé ce forum, qui est, selon lui, "neutre". De toute
manière ils viennent de me proposer une période de test, je vais donc
pourvoir savoir exactement ce qu'il en est.

Plus de la moitié des membres du forum ici présent ont un partis pris
puisque sont eux meme professionnels (ou pas) de l'hebergement.

Pour revenir a l'offre cité, j'emmet de gros doute sur la validié de
leux prix face a ce qu'ils avancent en matiere de provisionnement de
leur réseau.

Pour l'infogerance totale, 100 euro par mois me semblent aussi bien bas
pour etre vraiment serieux. Ca représente a peine de quoi payer un ingé
correct pendant 2 heures (et sans marge)

Jacques Lavignotte
Le 18-08-2007, Antoine a écrit :

L'infogérance nécessite-t-elle un ingénieur ?! Je pensais qu'un
technicien suffisait.

Raaah-oui, mais dans ce métier là les techniciens se prennent souvent
pour des ingénieurs. Et les patrons en profitent pour facturer du
technicien bac+2 au tarif ingénieur bac+5.

Jacques

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Sat, 18 Aug 2007 12:56:56 +0000,
:
L'infogérance nécessite-t-elle un ingénieur ?! Je pensais qu'un
technicien suffisait.
Raaah-oui, mais dans ce métier là les techniciens se prennent souvent

pour des ingénieurs.

En meme temps j'avais comme co-équipier pendant une mission de 3 mois un
ingénieur qui se ferait torcher par un technicien très motivé...
Mais bon il est ingénieur, alors sa parole l'emporte. Comme quoi les
diplomes, c'est quand meme un facteur de reussite professionelle...

Spyou

Pour l'infogerance totale, 100 euro par mois me semblent aussi
bien bas pour etre vraiment serieux. Ca représente a peine de
quoi payer un ingé correct pendant 2 heures (et sans marge)

L'infogérance nécessite-t-elle un ingénieur ?! Je pensais qu'un
technicien suffisait.

Ca depends pour quoi. Et meme si on compte 1/4 ingé, 3/4 tech, on arrive
a 3h et quelques ... ce qui risque de mener a un travail baclé, in finé,
si les gens sont surchargés de boulot.

mipmop
Spyou wrote:

Ca depends pour quoi. Et meme si on compte 1/4 ingé, 3/4 tech, on arrive
a 3h et quelques ... ce qui risque de mener a un travail baclé, in finé,
si les gens sont surchargés de boulot.

Ça me laisse assez perplexe comme analyse. Ça ne tient absolument pas
compte du fait que la plupart des taches d'administrations sont
identiques pour tout un lot de clients en même temps (ie, la plupart des
clients, même en infogéré, veulent un serveur LAMP opérationnel sans
configuration particulière...)

Donc avec un système de duplication de systèmes et/ou de commandes, on
arrive à économiser un temps considérable sur un parc de client donnés
en infogérance totale (et c'est bien de cela qu'il s'agit ici, apparemment).

Pour revenir au fil initial, je ne connais absolument pas la qualité des
services de Digital Network, mais les tarifs ne m'alarment pas
particulièrement.

++

Christophe Casalegno
Le Sat, 18 Aug 2007 12:21:29 +0200, Spyou a écrit:

Bonjour :)

Pour revenir a l'offre cité, j'emmet de gros doute sur la validié de
leux prix face a ce qu'ils avancent en matiere de provisionnement de
leur réseau.

Pourquoi ?

Pour l'infogerance totale, 100 euro par mois me semblent aussi bien bas
pour etre vraiment serieux. Ca représente a peine de quoi payer un ingé
correct pendant 2 heures (et sans marge)

Et pourtant c'est bien de l'infogérance *totale* c'est à dire non limitée
en terme de nombre d'heures, qui comprends aussi bien la résolution de
problèmes, que la gestion des mises à jour et de la sécurité, ainsi que,
par exemple, l'installation de logiciels spécifiques et l'exploitation
*quotidienne* de la journalisation. Comme dans la plupart de nos
services et produits, le secret repose sur des technologies avancées et
non uniquement sur le salaire des ingénieurs.

Sa seule particularité, c'est que le client n'a pas le root. S'il le
souhaite, c'est de l'infogérance accompagnée, ca coute 150 euro /mois
pour 3H00 /mois.

Ceci dit, la qualité n'a rien à voir avec la démonstration plus haut.
Tout simplement parce que des serveurs en infogérance totale, c'est avant
tout un coût de support proche de 0, = maintenance proactive = réduction
des coûts d'exploitation et par là même, augmentation de la marge tout en
améliorant la disponibilité du service, tous nos clients sont là pour en
témoigner, c'est un service qui, au contraire, ne cesse de s'améliorer
depuis plus de 8 ans...

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.dns-fr.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

DaviXX
Ça me laisse assez perplexe comme analyse. Ça ne tient absolument pas
compte du fait que la plupart des taches d'administrations sont
identiques pour tout un lot de clients en même temps (ie, la plupart des
clients, même en infogéré, veulent un serveur LAMP opérationnel s ans
configuration particulière...)

Je confirme.

Notre société pratique de l'infogérance, avec, en moyenne, des
forfaits
inférieurs à 100e / mois par machines (hors frais d'install).

Dans la plupart des cas, même dans un contexte "sur mesure", la base
du
système est plus ou moins identique LAMP + POP/SMTP + DNS

A partir d'un certain nombres de machines des procédures internes et
des
modèles de configurations permettent d'avoir une configuration assez
flexible
par client sans pour autant ré-inventer la roue pour la totalité du
travail
nécéssaire.

Rare sont les clients qui finalement, eux désirent une configuration
réellement
particulière qui elle, en effet, engendre des couts d'infogérance bien
plus élevés.

Cordialement,
--
David CHANIAL
http://www.sd-france.com/

Christophe Casalegno
Le Sat, 18 Aug 2007 18:40:35 +0200, mipmop a écrit:

Ça me laisse assez perplexe comme analyse. Ça ne tient absolument pas
compte du fait que la plupart des taches d'administrations sont
identiques pour tout un lot de clients en même temps (ie, la plupart des
clients, même en infogéré, veulent un serveur LAMP opérationnel sans
configuration particulière...)

Petite précision : *chaque* serveur livré est spécifiquement configuré et
optimiser pour l'utilisation que va en faire le client, ça commence par
le partitionnement, le choix du système de fichier utilisé, des services
associés, leur tuning et l'adaptation de ce dernier en cours
d'utilisation, etc...

Ceci est valable pour chaque serveur, du "plus petit" au "plus gros". Et
ce n'est pas prêt de changer. L'important, c'est être "outillé" pour
pouvoir gérer les infogérances, mises à jour et l'exploitation de manière
générale malgré toutes ces spécifications. Lorsque l'on a trouvé la
technologie et les process adéquats, comme on dit "cela tourne tout seul".

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.dns-fr.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

1 2 3 4