www.netcraft.com pour comparer les hébergements Free.fr et OVH.com ?

6 réponses
gp
Bonjour,

Il semble que www.netcraft.com r=E9ponde =E0 mes besoins de mesures
r=E9guli=E8res de qualit=E9 de service (disponibilit=E9, performance)
d'h=E9bergeurs. Par contre, je ne vois pas comment y retrouver les
mesures concernant Free.fr et OVH.com. Savez-vous comment y acc=E9der ?

Merci d'avance.=20

GP.

6 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"gp" :

Par contre, je ne vois pas comment y retrouver les mesures
concernant Free.fr et OVH.com

Pourquoi créer un nouveau fil de discussion pour continuer une en cours?
par égoisme?

- on ne peut pas "monitorer" un domaine, mais plutot des machines je
crois. donc il te faut le FQDN de la machine à monitorer.
- je ne vois pas trop les similitudes entre ovh et free, pour que tu
veuilles les mesurer, mais je veux bien que tu m'explique :-)

DavidB
Rakotomandimby (R12y) Mihamina avait prétendu :

- on ne peut pas "monitorer" un domaine, mais plutot des machines je
crois. donc il te faut le FQDN de la machine à monitorer.

Et ce d'autant plus qu'aussi bien chez ovh que free,
les machines utilisé pour l'hebergement des sites sont complètement
différentes de celles utilisés pour l'hebergement du portail, surtout
au niveau de l'infrastructure.

--
[moua]

gp
Bonjour,

Pour répondre aux commentaires de Rakotomandimby :

1) l'égoïsme (???) n'a rien à voir avec mon nouveau post. Je voyais
simplement que le fil de la discussion précédente dérivait par
rapport à ma question initiale et qu'elle n'avançait plus. J'ai donc
décidé de la repréciser en me concentrant sur www.netcraft.com.

2) je m'intéresse aux hébergements de Free et d'OVH car ce sont des
services de qualité pour des sites persos selon moi et à des prix
modiques.

Revenons à ma question initiale (on dérive encore ;-), comment
puis-je voir les mesures sur les machines Free (212.27.63.109) et OVH
(213.186.33.19) ?

Merci d'avance.

GP

PS : les IP obtenues sont le résultat de ping vers le nom de mes
sites. Un telnet sur le port 80 serait peut-être plus conseillé mais
je ne peux le faire du boulot.
R12y
On Wed, 07 Sep 2005 01:46:57 -0700, gp wrote:

1) l'égoïsme (???) n'a rien à voir avec mon nouveau post. Je voyais
simplement que le fil de la discussion précédente dérivait par
rapport à ma question initiale et qu'elle n'avançait plus. J'ai donc
décidé de la repréciser en me concentrant sur www.netcraft.com.

Tu aurais très bien pu reprendre le fil de ta discussion là ou elle n'a
pas encore dérivé. PArceque si tout le monde se mettait à entammer un
nouveau fil de discussion pour mettre en évidence sa question, tu verrais
bien vite le bordel que ça serait.
De plus, si ta conversation dérivait et n'avançait plus, c'est aussi
peut-etre parceque tu demandais des choses pas forcément cohérentes.

2) je m'intéresse aux hébergements de Free et d'OVH car ce sont des
services de qualité pour des sites persos selon moi et à des prix
modiques.

Effectivement. Quoi que GPLHost semble moins cher que OVH, d'après ses
dires. Si tu es à la recherche d'un moins cher que OVH, faut pas oublier
d'aller consulter sa grile tarifaire.

Revenons à ma question initiale (on dérive encore ;-), comment puis-je
voir les mesures sur les machines Free (212.27.63.109) et OVH
(213.186.33.19) ?

Je ne sais pas pour free, mais par exemple pour OVH, les sites mutualisés
sont servis sur un cluster (une grappe de serveur; je ne retrouve plus le
post d'octave qui expliquait un peu le binz...)

Et puis si je relis ton post tu voulais aussi voir la disponibilité
réseaux (c'est ce que fait grenouille), qui elle, est diférente de celle
purement liée à la machine. Et c'est une autre histoire, que netcraft ne
calcule pas.

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

R12y
On Wed, 07 Sep 2005 11:06:18 +0200, R12y wrote:

netcraft ne calcule pas.

ya bien ça, mais...
http://uptime.netcraft.com/perf/reports/Hosters

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

Olivier Brisson
gp schrieb:
Bonjour,

[...]
Revenons à ma question initiale (on dérive encore ;-), comment
puis-je voir les mesures sur les machines Free (212.27.63.109) et OVH
(213.186.33.19) ?

Merci d'avance.

GP

Bonjour GP,

Si tu veux avoir des mesures précises, tu peux ouvrir un compte gratuit
chez http://www.websitepulse.com/ et inscrire les sites que tu veux
monitorer. Dans la version gratuite, tu pourras seulement monitorer le
port 80, mais je pense que cela correspond parfaitement à tes besoins.

J'ai donné le site http://www.websitepulse.com/ car je l'utilise en
version payante depuis 2 ans maintenant. Si tu cherches d'autres
services, Google saura t'aider.
http://www.google.com/search?hl=en&c2coff=1&pwst=1&q=web+hosting+monitoring&spell=1

Olivier