[WX15] WLangage complet sous UltraEdit

Tanguy
Pour WDScript et les fichier .WL

Il y a _toutes_* les fonctions et toutes les constantes FR et US dispo
en versions 15 (Windev + Webdev + Windev Mobile et WDScript)

Ca supporte aussi l'autocomplétition

Ca prend aussi en charge les scripts WDScript avec du HTML...
Les fonctions WDScript sont des procédures globales, vous pouvez donc
les remplacer ou les compléter par les vôtres...

Voir : http://tanguy.ath.cx/ultraedit

* (si référencées dans l'aide de windev)

--
Contact : http://tanguy.ath.cx

Romain PETIT
Tanguy a exposé le 02/02/2010 :
Pour WDScript et les fichier .WL

[...]
Voir : http://tanguy.ath.cx/ultraedit

Génial !!
Ca fait longtemps que je voulais faire ça moi-même, mais faute de
temps...
(j'avais même pu récupérer les fonctions WD en puisant dans les
fichiers .FIC de Windev)

En parlant de coloration synthaxique, je crois qu'il il y a aussi un
projet basé sur Scintilla, quelqu'un a pu intégrer dans une appli ce
type de fonctionalité ? (possibilité d'éditer du code W-langage pour
faire plus facilement de la compilation dynamique).

Encore bravo et merci.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Tanguy

Voir : http://tanguy.ath.cx/ultraedit" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://tanguy.ath.cx/ultraedit

[...]

Merci :)

Je n'en avais pas encore entendu parlé (du projet sur Scintilla..)

Scintilla est inclus dans NotePad++ il me semble, c'est la prochaine
étape, je viens de terminer Crimson Editor...

--
Contact : http://tanguy.ath.cx
Firetox
bonjour,

Je n'en avais pas encore entendu parlé (du projet sur Scintilla..)

Scintilla est inclus dans NotePad++ il me semble, c'est la prochaine
étape, je viens de terminer Crimson Editor...

je l'ai integré dans le data Center pour la coloration SQL
il y a un projet fait par bjorn

http://forum.mysnip.de/read.php?27131,22410

si non j'ai telechargé le projet windev et il est dispo sur SQLManagerX
http://www.sqlmanagerx.com/download/SQLEd.zip

ca marche putot pas mal

Bon dev
@+
Romain PETIT
Tanguy avait prétendu :
Je n'en avais pas encore entendu parlé (du projet sur Scintilla..)

C'est sur le forum anglophone (ex WDForum)

http://forum.mysnip.de/search_se.php?27130,search=scintilla,page=1,match_type=ALL,match_dates=0,match_forum=ALL

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Firetox a exprimé avec précision :
je l'ai integré dans le data Center pour la coloration SQL
il y a un projet fait par bjorn

Pas pour le W-langage ?

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Firetox
Bonjour,

Pas pour le W-langage ?

en fait le projet presente une dll ensuite il faut lui donner des fichier et
syntaxe pour qu'il colorise
je n'utilise que le SQL mais les fichier sont sous cette formes :

voici la reponse que bjorn m'avait fait la dessus

'In case that you want to support a language that is already supported by
scintilla like C Java, Python etc, you simply have to tell scintilla which
one u want to use ,
SET_LEXER message plus language constant.
In case that you want to support f.i. W-Language, then you have to use again
the SET_LEXER message with generic language constant.
However : Syntax coloring is pretty straightforward. On the other hand :
cold folding requires a lot of programming.
do not hesitate to contact me in case that you need more information..
nanali at wanadoo (dot) fr
Björn
oh, maybe I publish the scintilla wrapper on the new pcsoft board.
"

@+