wxmaxima, maxima

3 réponses
François Boisson
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, j'ai fait un backport (sans problème) de
maxima 5.17 pour lenny et j'ai fait un paquet de wxmaxima version 0.81
(le tout disponible sur
deb http://boisson.homeip.net/debian lenny divers
). Etonnant d'aileurs que wxmaxima soit toujours à la version 0.71 sous sid..
Bon, Tout marche bien sauf une chose. Je viens de m'apercevoir que sur
wxmaxima, y compris sur la version 0.71 de lenny, l'imprimante est en grisée.
J'ai fait un strace de wxmaxima et je constate que des appels à libgnome,
à cups sont bien effectués, je n'ai pas d'erreurs flagrantes visibles sur ce
strace. Une recherche semble montrer que je suis bien le seul crétin à ne pas
pouvoir impirmer sous wxmaxima. Mon hypothèse serait que comme je n'utilise
pas gnome (mais wmaker), ce serait la source du pbm (vus les appels dans
à libgnomeprint). Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Charles Plessy
Le Sat, Apr 25, 2009 at 02:18:00PM +0200, François Boisson a écrit :
Etonnant d'aileurs que wxmaxima soit toujours à la version 0.71 sous sid.

Bonjour François,

pas si étonnant que ça puisque ses responsables ne donnent plus de signes
d'activité ces dernier temps. S'il est confirmé qu'ils ont abandonné le paquet,
serais-tu intéressé de prendre le relais, par exemple au sein de l'équipe
Debian Science ?

(PS: cela ne vaut peut-être pas le coup si wxmaxima ne peut pas être compilé
avec la version 2.8 de wxwidgets.)

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
Le Sun, 26 Apr 2009 22:35:28 +0900
Charles Plessy a écrit:

Le Sat, Apr 25, 2009 at 02:18:00PM +0200, François Boisson a écrit :
> Etonnant d'aileurs que wxmaxima soit toujours à la version 0.71 sous sid.

Bonjour François,

pas si étonnant que ça puisque ses responsables ne donnent plus de signes
d'activité ces dernier temps. S'il est confirmé qu'ils ont abandonné le
paquet, serais-tu intéressé de prendre le relais, par exemple au sein de
l'équipe Debian Science ?

Arf pourquoi pas puisque je dois faire le travail de toute façon...

(PS: cela ne vaut peut-être pas le coup si wxmaxima ne peut pas être compilé
avec la version 2.8 de wxwidgets.)

Le 0.8.1 se compile très bien avec la version 2.8 (et l'exige même). Tant qu'à
faire j'ai fait également des paquets avec la 0.8.2 toujours pour les mêmes
architectures. Les sources sont disponibles sur

deb-src http://boisson.homeip.net/source/ ./

François Boisson

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

Il fait beau?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Sun, Apr 26, 2009 at 04:29:49PM +0200, François Boisson a écrit :

deb-src http://boisson.homeip.net/source/ ./

Parfait, il y a peu de différences avec la vieille version au niveau
empaquetage. Donc à priori ça ne devrait pas être difficile d'officialiser ton
travail. Je vais envoyer un message aux responsables officiels pour voir s'ils ont
complètement disparu dans la nature.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS