WXP partagé au travail et à domicile

4 réponses
KiKiTiTi
Bonjour,
J'ai un portable WXP Pro SP2 au bureau. Au travail il est dans un domaine
Active Directory. A domicile je voulais qu'il puisse accéder aux ressources
partagées d'un petit réseau local de mes PC WXP SP2 de chez moi en
workgroup. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connait la
configuration adéquate du portable pour qu'il puisse :
- faire partie d'un domaine AD quand je suis au bureau ;
- faire partie d'un workgroup quand je suis à domicile.
Et cela sans passer par des opérations complexes quand on bascule d'une
configuration à une autre.

Merci à l'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *KiKiTiTi* :

Active Directory

Peut-être ce fil de discussion pourra vous donner des pistes:

http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/135984fb6518839e/cc16d4b535db1b91?q¬tive+Directory&rnum=4&hl=fr#cc16d4b535db1b91

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Denys Levesque
Bonjour KiKititi

Je ne pense pas que ce soit possible car tu doit entrée dans le domaine à
chaque fois et dans le workgroup à chaque fois
pas pratique surtout pour la configuration

je pense que l'idéal est de centraliser tes fichiers de ton workgroup sur un
seul ordinateur que tu as à la maison et fonctionner avec un serveur Ftp.

Pour avoir accès à tes fichiers en tout temps

Si tu as besoins de sécurité fait passer ton ftp par un tunnel style un
serveur VPN.

bye

Denis

"KiKiTiTi" wrote in message
news:%
Bonjour,
J'ai un portable WXP Pro SP2 au bureau. Au travail il est dans un domaine
Active Directory. A domicile je voulais qu'il puisse accéder aux
ressources partagées d'un petit réseau local de mes PC WXP SP2 de chez moi
en workgroup. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connait la
configuration adéquate du portable pour qu'il puisse :
- faire partie d'un domaine AD quand je suis au bureau ;
- faire partie d'un workgroup quand je suis à domicile.
Et cela sans passer par des opérations complexes quand on bascule d'une
configuration à une autre.

Merci à l'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

moisse
"KiKiTiTi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un portable WXP Pro SP2 au bureau. Au travail il est dans un domaine
Active Directory. A domicile je voulais qu'il puisse accéder aux
ressources partagées d'un petit réseau local de mes PC WXP SP2 de chez moi
en workgroup. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connait la
configuration adéquate du portable pour qu'il puisse :
- faire partie d'un domaine AD quand je suis au bureau ;
- faire partie d'un workgroup quand je suis à domicile.
Et cela sans passer par des opérations complexes quand on bascule d'une
configuration à une autre.

Merci à l'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

Configuration alternative de la couche TCP/IP avec l'adresse en local du
workgroup (genre 192.168.0.xx) et cela marche.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
KiKiTiTi s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
J'ai un portable WXP Pro SP2 au bureau. Au travail il est dans un
domaine Active Directory. A domicile je voulais qu'il puisse accéder
aux ressources partagées d'un petit réseau local de mes PC WXP SP2 de
chez moi en workgroup. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous
connait la configuration adéquate du portable pour qu'il puisse :
- faire partie d'un domaine AD quand je suis au bureau ;
- faire partie d'un workgroup quand je suis à domicile.
Et cela sans passer par des opérations complexes quand on bascule
d'une configuration à une autre.

C'est très simple !!!!!!

Il suffit que tu te soies déjà connecté au moins une fois "en vrai" à ton
domaine (sur ton lieu de travail)
Ensuite, chez toi, tu ouvres une session sur LE DOMAINE (oui, j'ai bien dit
"sur le domaine")
Comme évidemment aucun contrôleur de domaine ne va être trouvé, Windows va
utiliser le "cache de connexions".
C'est une fonctionnalité de Windows existant depuis (au moins) Windows 2000
et assez peu connue.
Elle est destinée justement aux "nomades".

Il existe cependant une limitation à cela : le nombre maximal de connexions
hors domaine.
Cela se définit dans la stratégie de sécurité suivante (secpol.msc) :

Stratégies locales
Options de sécurité
Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouverture de session précédentes
dans le cache (au cas où le contrôleur de
domaine ne serait pas disponible)

Par défaut, ce nombre est égal à 10
Le compteur est remis à zéro chaque fois qu'on ouvre une session réelleement
sur le domaine.

Donc, une fois que la ession a été ouverte "virtuellement" sur le domaine,
tu peux très bien te connecter aux autres machines de ton workgroup, du
moment que le couple username/password qui a ouvert la session se retrouve à
l'identique dans la liste des comptes locaux des machines distantes.
(si ce n'est pas le cas, il faudra saisir manuellement un couple valide au
moment de la demande de connexion)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*