WZCSLDR2.exe-point d'entrée introuvable

jad
Bonsoir;
Depuis 3 jours environ, j'ai systématiquement à l'ouverture de mon
ordinateur le message d'erreur que montre le lien suivant:
http://cjoint.com/?jcvk04SjoA
Merci d'avance à qui pourra m'expliquer ce dont il s'agit et ce qu'il est
possible d'en faire. Puis-je supprimer cette apparition encombrante ?
jad

Herser
jad wrote:
[...]

Bonsoir
Tu as sans doute une carte réseau D-Link.
En attendant une mise à jour des pilotes, essaie de désactiver WZCSLDR2.exe
avec msconfig
Démarrer / exécuter et tape msconfig
Dans l'onglet démarrage décoche WZCSLDR2.exe
XP demande de redémarrer pour que la modif soit prise en compte.
Au démarrage coche ne plus demander.
As-tu encore ce message (si oui décoches AirplusCFG.exe)
Et surtout, vérifie que ta carte réseau fonctionne bien.
Sinon recoche et redémarre
Sources :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6324736-wzcsldr2-exe
(j'ai remplacé Spybot que tout le monde n'utilise pas par msconfig en natif
sur Windows)
Donne nous le résultat
Herser
Herser
jad wrote:
[...]

Re
Et si ça ne marche pas, Microsoft confirme qu'il faut attendre un nouveau
pilote compatible SP3
Es-tu en SP3 ?
Quelle carte réseau ?
Lien MS ici :
http://support.microsoft.com/kb/950720/fr
Herser
jad
Bonjour, et merci pour ton intervention. Je confirme: j'ai bien une carte
wifi D-Link. J'ai XP ed familiale. Je ne sais pas pour SP3. C'est XP qui gère
ma carte wifi et non pas l'utilitaire de D-Link. Je ne suis pas actuellement
sur le PC en question, mais aussitôt je vais exécuter le msconfig, et je te
tiendrai au courant du résultat. Merci et à bientôt.
jad

"Herser" a écrit :

jad wrote:
> [...]

Re
Et si ça ne marche pas, Microsoft confirme qu'il faut attendre un nouveau

Herser
jad wrote:
Bonjour, et merci pour ton intervention. Je confirme: j'ai bien une
carte wifi D-Link. J'ai XP ed familiale. Je ne sais pas pour SP3.

Pour vérifier si tu es passé en SP3 :
Clic droit sur poste de travail, puis propriétés : Service Pack 3 est
indiqué
Ou démarrer / executer et tape winver.
Pour savoir depuis quand Windows Update t'a fait la mise à jour (si en SP3)
:
Cherche le dossier C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$, si C est ton disque
système.
Et vois la date de modification.
Il se pourrait bien que ton problème date du même jour.

C'est XP qui gère ma carte wifi et non pas l'utilitaire de D-Link.

Oui, mais tu as du installé les pilotes de la D-Link, et ce sont ces pilotes
qui provoquent le message.

Je ne suis pas actuellement sur le PC en question, mais aussitôt je vais
exécuter le msconfig, et je te tiendrai au courant du résultat. Merci
et à bientôt.
jad

En cherchant un peu plus sur mon moteur préféré, ça se confirme que c'est
D-Link :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6297047-message-d-erreur-a-l-entree-de-sp3-angoisse
Et surtout, on y apprend que les nouveaux pilotes pour SP3 sont sortis.
Dommage que la personne ne donne pas de lien.
Une autre recherche donne ceci :
http://www.libellules.ch/phpBB2/wlanapi-dll-manquant-depuis-installation-sp3-windows-2002-t29563.html
Ou on trouve un lien sur D-Link en allemand, permettant la màj pour la carte
en question
L'équivalent sur le site en français ne donne rien.
Donc repère d'abord précisément ta carte (sur la boîte, le CD ou le
gestionnaire de périphériques)
Et suis les consignes du site "libellules", même si l'allemand n'est pas ton
bock de bière.
Ou alors contacte le service technique de D-Link, puisqu'il le fournisse
aimablement.
STP : si tu les contactes, demande leur s'il peuvent te fournir un lien
français de mise à jour.
Et ce serait sympa de le donner ici.
A bientôt
Herser
FRIMOUSE
Salut Herser,

[...]

Si le serveur ftp.dlink.fr n'offre pas les derniers pilotes il faut se
rendre sur le serveur ".com" de "D-Link" et pour ce qui concerne plus
particulièrement les équipements "wireless" c'est par là =>
ftp://ftp.dlink.com/Wireless/ .

--
A+

FRIMOUSE
jad
Bonsoir;je confirme : j'ai bien SP3. Ma carte est DLink G Dwl-G510. Sur le
site dlink.de actuellement mon téléchargement échoue. J'ai téléchargé sur le
site indiqué par "frimouse" mais j'ai l'impression que ce n'est pas du tout
le même fichier (beaucoup plus petit,1647 ko,nommé
dwlG510_revC_dirvers514.zip) . Celui sur dlink.de fait 13,9 Mo et s'appelle
dwl-g510-drv_rev_all_v5.11_s0027(15).zip. je me demande lequel est le bon ?
jad

"Herser" a écrit :

jad wrote:
> [...]

aimablement.
STP : si tu les contactes, demande leur s'il peuvent te fournir un lien

jad
Et je te précise que la modification de C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$
date du 29/08/2008 ce qui correspond à la date d'apparition du problème.
jad

"Herser" a écrit :

jad wrote:
> [...]

aimablement.
STP : si tu les contactes, demande leur s'il peuvent te fournir un lien

Herser
jad wrote:
[...]

Je viens de vérifier et c'est bien celui de 13.9 Mo
Il s'appelle version 5.11 fûr Windows XP SP3, du 03/06/2008 (le SP3 venait
de sortir)
Pas besoin de traduire
J'ai lancé le téléchargement pour voir, ça démarre bien
Re essaie, ça semble le bon.
En attendant, as-tu essayé msconfig, je suis curieux du résultat.
Ca nécessite de redémarrer, ne lance pas le téléchargement en même temps.
Une fois le pilote SP3 téléchargé, crée un point de restauration, de façon à
revenir en arrière si problème.
Installe ensuite ce nouveau pilote et reviens nous dire
Herser
jad
Bonjour; et encore merci pour tous ces renseignements.
1- j'ai exécuté msconfig et vérifié comme tu supposais que mon message
d'alerte disparait bien au démarrage et que ma connexion wifi fonctionne.
Après cette vérif, j'ai restauré la config à l'original, puisque cela
n'empêche aucun fonctionnement.
2- mon téléchargement du fichier zip version 5.11 fûr Windows XP SP3, du
03/06/2008 a abouti et une fois décompressé, je serai prêt pour la mise à
jour. Avant de lancer, 2 questions: 1, est-ce que je laisse WZCSLDR2 coché
dans le msconfig, et 2, en quoi consiste "créer in point de restauration" et
comment procède-t-on ? Faut-il aussi désinstaller auparavant ma carte ?
A bientôt, jad

"Herser" a écrit :

jad wrote:
> [...]

revenir en arrière si problème.
Installe ensuite ce nouveau pilote et reviens nous dire

Herser
jad wrote:
[...]

Donc tu pouvais en rester la : tu n'as plus de message et tout fonctionne.
Sans doute que WZCSLDR2 n'est pas très utile, peut-être parce que ta carte
est configurée avec XP, et non l'utilitaire de D-Link.
Mais par sécurité, il est bien de voir ce que donne le pilote corrigé pour
SP3.

Après cette vérif, j'ai restauré la config à l'original, puisque cela
n'empêche aucun fonctionnement.

Je me suis mal exprimé : tu peux laisser décoché
Je voulais dire que si après avoir décoché, tu n'avais plus de connexion, ou
autre problème de wifi, il fallait alors recocher.
C'est une méthode courante pour alléger tous les programmes inutiles, qui se
lancent au démarrage de XP, et ralentissent le PC.
On décoche dans msconfig, on teste s'il y a des effets négatifs.
Si oui, on recoche, et si non on laisse décoché : un programme de moins en
mémoire vive.
(La difficulté est de repérer un effet négatif apparaissant des jours après)

[...]

Pour le moment laisse coché, le but le la màj est bien de voir si le message
disparaît.
Ensuite, puisque décoché n'a pas d'effet négatif (pour le moment), tu peux.
Si tu es juste en mémoire vive et si ton PC est lent au démarrage :
décoche,ainsi que d'autres programmes inutiles.

et 2, en quoi consiste "créer un
point de restauration" et comment procède-t-on ?

XP (et W2000 avant lui) posssède une fonction très utile et parfois méconnue
: la restauration.
Elle concerne les fichiers système (donc pas les documents ....) et permet
de revenir à un état antérieur, quand gros problème :
Fais : démarrer / exécuter et tape :
%systemroot%system32restorerstrui.exe
(Fais un copier coller pour éviter les erreurs)
Coche "créer un point..." puis suivant.
Donne un nom "avant màj D-Link" par exemple et coche créer
Si problème à cause du pilote, tu ouvres à nouveau la restauration et tu
fais alors "Restaure mon...."
Et tu choisis le point que tu viens de créer, ton PC redémarrera en
remettant les fichiers système d'avant la màj
Rem : il y a moins lourd avec le gestionnaire de périphérique et la fonction
"Revenir à la version précédente"
Mais la restauration est + compléte, si plantage du PC : ça arrive avec des
pilotes mal conçus.

Faut-il aussi désinstaller auparavant ma carte ?

Non, vois sur le lien libellules donné en 3° réponse, le mode d'emploi,
après de lien allemand.

A bientôt, jad

Herser
1 2