X cassé après mise à jour (lenny)

Le
mpg
Bonjour,

Depuis 2 jours, mon X est totalement cassé : au boot, au moment où X se
lance, l'écran devient noir, plus rien ne se passe, même ctrl-alt-F1 ne
permet pas de revenir dans tty1 pour voir ce qui se passe. Je suis
obligé de rebouter brutalement, ce qui ne me plaît guère. Surtout, mon
PC est assez inutilisable.

J'ai regardé dans les logs d'aptitude, pas mal de paquets liés à X ont
été mis à jour il y a 2 jours. Je les ai tous downgradés vers la version
de stable mais le problème persiste. Je suis un peu désespéré.

Quelqu'un a-t-il une piste ? Suis-je le seul à avoir ce genre de souci ?

Merci d'avance,
Manuel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
HEHO
Le #9790271
mpg a écrit, le 14.06.2007 23:46 :
Depuis 2 jours, mon X est totalement cassé [...]
Quelqu'un a-t-il une piste ? Suis-je le seul à avoir ce genre de souci ?

bonsoir,
je suis en lenny et j'ai également des problèmes avec X mais seulement
si je relance ma session (cf plus haut "kdm + terminer la session") ce
que j'évite maintenant de faire ;)
par contre au boot ça va.
pas de solution pour l'instant...
cordialement.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9790261
Le Thu, 14 Jun 2007 23:46:13 +0200
[...]

As-tu lu le fil "[testing] mise à jour xorg" ?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mpg
Le #9789581
Le Fri, 15 Jun 2007 01:50:09 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit:
As-tu lu le fil "[testing] mise à jour xorg" ?

Oui, mais j'avais cru qu'il s'agissait plutôt d'un problème de drivers
nvidia.

Toujours est-il que je viens de résoudre le problème de façon un peu
brutale en downgradant (presque) tout mon système vers stable. Je vais
essayer de suivre un peu ces histoires pour revenir vers testing dès que
ça ne cassera pas tout.