X au double clic

Greg
Bonjour,

Est-il possible de créer une macro qui fasse apparaitre un X à chaque double
clic dans un tableau Word?

Merci à vous...

Greg

Geo
Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :

Est-il possible de créer une macro qui fasse apparaitre un X à chaque double clic dans
un tableau Word?

Merci à vous...

Greg

Ça me parait trop lourd à faire.
Vous pourriez faire un raccourci clavier :
Un clic avec la main droite, un raccourci avec la main gauche.

--
A+
Geo
Re

Ma réponse est un peu trop synthétique :
Oui, on devrait pouvoir.
La macro ne me parait pas a priori très complexe à faire, mais :
-Consommerait beaucoup de ressources car il faut lancer la macro à
chaque changement de sélection.
-Poserait un sacré problème pour les autres utilisations du double-clic
dans le document.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

--
A+
Lotre
Bonjour,

Est-il possible de créer une macro qui fasse apparaitre un X
à chaque double clic dans un tableau Word?

J'imagine qu'en plus, les probables entêtes (lignes et/ou colonnes)
ne devraient pas changer...

Autant ce type de choses
est relativement facile et "rentable" dans Excel
( et je l'ai déjà utilisé plusieurs fois : le clic simple
dans la zone est associé à une bascule ( "X" ou rien) ) ,

Autant cela me semble nettement moins évident
et usinagazesque dans Word.

Je pense en effet que :
1. Pour intercepter les doubles-clic,
il va probablement falloir faire tourner une procédure en continu
car les événements "nativement" interceptés pour un document
Word sont très limités.
2. "Se repérer" dans un tableau Word avec une macro
est nettement moins naturel que dans une feuille de calcul
et les propriétés disponibles sont nettement moins nombreuses.

Comme de toutes façons l'apparition ou pas de ce "X"
n'aura pas d'autres conséquences
(dans Excel il peut y avoir plein de calculs associés)
j'avoue que j'en vois mal l'intérêt.

Par ailleurs, l'idée d'un raccourci clavier me surprend ...
"Maj.-x" est déjà prêt ;o)

HB
Geo
Bonjour

Par ailleurs, l'idée d'un raccourci clavier me surprend ...
"Maj.-x" est déjà prêt ;o)

Remarque pertinente.

Il y a une autre piste, ce serait de remplacer le tableau par des cases
à cocher. Et là un simple clic suffit, on va deux fois plus vite.

--
A+
Lotre
Hello,

"Geo" a écrit
Par ailleurs, l'idée d'un raccourci clavier me surprend ...
"Maj.-x" est déjà prêt ;o)

Remarque pertinente.

:o)

Il y a une autre piste, ce serait de remplacer le tableau par des
cases à cocher. Et là un simple clic suffit, on va deux fois plus
vite.

toutafé !
Et en plus le traitement éventuel (par macro) des changements sera
facile...
le seul pb -qui m'a toujours énervé- c'est qu'en VBA (contrairement à
VB sans A)
on ne peut pas définir "une famille d'objets" pour pouvoir disposer
d'évenements, de propriétés et de méthodes sur un objet Truc(n) ...

HB
Geo
Re

[...]

Il y a des tas d'améliorations qui ont été faites sur VB qu'on aimerait
avoir en vba, mais la tendance est inverse.
Il ne faut pas se faire d'illusions, MS a dans l'idée de supprimer le
vba, malgré le tollé des utilisateurs.
Ils l'ont supprimé sur la version Office de Mac, sur web Expression 3.
L'enregistreur de macros a été supprimé sur PowerPoint 2007.
Je n'ai pas encore regardé sur la version 2010, mais je ne serais pas
étonné qu'il y ait eu quelques disparitions sur des produits moins
diffusés.

--
A+