x-face

Guillaume Connan
Bonjour,

gr=C3=A2ce =C3=A0 ma=C3=AEtre PI, je mes suis aper=C3=A7u que j'avais, apr=
=C3=A8s 253
manipulations de mon .gnus, gard=C3=A9 le sk-x-face depuis 2 jours.
Bon, j'ai r=C3=A9par=C3=A9 mais les x-face n'apparaissent pas: j'aimerais p=
ourtant
voir la t=C3=AAte de S=C3=A9bastien et le Pi de Philippe.
J'ai =C3=A7a dans mon .gnus mais =C3=A7a ne fonctionne pas :

8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
;; les x-face
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-display-x-face)
(require 'compface)
(require 'uncompface)
(setq gnus-treat-display-x-face 'head)
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

=20
--=20
Guillaume Connan

Sébastien Kirche
Le 17 septembre 2009 à 13:09, Guillaume Connan a formulé :

Bonjour,

Salut,

grâce à maître PI, je mes suis aperçu que j'avais, après 253
manipulations de mon .gnus, gardé le sk-x-face depuis 2 jours.

Tu veux dire, *ma* sk-x-face ? :oP

Bon, j'ai réparé mais les x-face n'apparaissent pas: j'aimerais
pourtant voir la tête de Sébastien et le Pi de Philippe. J'ai ça dans
mon .gnus mais ça ne fonctionne pas :

[...]

Bizarre, à part quelques réglages pour insérer ma face via les
identity-alias, il semble que l'affichage des faces se limite à ça chez
moi :

;; Nécessite le package compface
(setq gnus-treat-display-x-face 'head)

Est-ce que tu n'aurais pas viré les commandes shell compface et
uncompface ? Sur ma Debian, c'est fourni par le paquet 'compface'.

--
Sébastien Kirche
Guillaume Connan
Le 17 septembre 2009 à 14:25, Sébastien Kirche a utilisé son puissant
ordinateur pour me transmettre l'important message suivant :

Tu veux dire, *ma* sk-x-face ? :oP

ben oui : pendant 2 jours j'ai eu ta tête... Bon, faut dire que 0,0000 2%
des gens ont possibilité de le voir.

Est-ce que tu n'aurais pas viré les commandes shell compface et
uncompface ? Sur ma Debian, c'est fourni par le paquet 'compface'.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'était ça en effet.
Bon, je te rends ta tête et reprends celle du Barbare....

Merci !

--
Guillaume Connan
Sébastien Kirche
Le 17 septembre 2009 à 16:44, Guillaume Connan s'est exprimé ainsi :

Le 17 septembre 2009 à 14:25, Sébastien Kirche a utilisé son puissant
ordinateur pour me transmettre l'important message suivant :

Puissant ordi, c'est relatif, hein : en fait mes posts usenet sont émis
d'un iBook Palourde à 366 MHz, et passent ensuite par une passerelle qui
tourne à 75 MHz avant de rejoindre le nain ternet. Ladite palourde est
contrôlée 99% du temps via un tunnel ssh depuis le boulot.

> Tu veux dire, *ma* sk-x-face ? :oP

ben oui : pendant 2 jours j'ai eu ta tête... Bon, faut dire que
0,00002% des gens ont possibilité de le voir.

Même moi je ne la vois quasiment pas, car par le tunnel j'utilise emacs
dans un tty (vive Emacs23 et son mode multi-tty) avec screen. :o)
--
Sébastien Kirche
Ph. Ivaldi
Le 17 septembre 2009, Sébastien Kirche écrivit :

(vive Emacs23 et son mode multi-tty)

Tu peux nous en dire plus ?
Alleeeez s'il te plaiiiiit...
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Patrice Karatchentzeff
Ph. Ivaldi a écrit :

Le 17 septembre 2009, Sébastien Kirche écrivit :

(vive Emacs23 et son mode multi-tty)

Tu peux nous en dire plus ?
Alleeeez s'il te plaiiiiit...

Je pense qu'il fait allusion au gnuserv qui fonctionne aussi bien sous
X que sur les tty, non ?

Je n'ai pas testé mais je ne vois pas trop l'intérêt avec le tunnel
ssh... ou quelque chose m'échappe.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Sébastien Kirche
Le 17 septembre 2009 à 21:11, Patrice Karatchentzeff vraute :

Ph. Ivaldi a écrit :

> [...]

X que sur les tty, non ?

Je n'ai pas testé mais je ne vois pas trop l'intérêt avec le tunnel

En fait mon Emacs tourne en quasi permanence sur cet iBook qui ne voyage
plus beaucoup et qui reste à la maison. Je lance Emacs dans ma session
graphique linux et j'y démarre Gnus pour consulter mon courrier ou les
groupes Usenet.

Vu que je n'ai pas d'accès à Usenet au boulot (à part Google Groups -
pouark) je me connecte à la maison via putty et un tunnel ssh. Une fois
connecté à l'iBook, un coup d'emacsclient -c (quand dans un shell de la
même session il faut ajouter -nw) et hop ! Voici un emacsclient en mode
texte connecté à ma session graphique. Pas lenteur de démarrage ou de
chargement de Gnus (c'est comme avec un emacsclient classique, sauf que
c'est une session mixte graphique / texte). Je viens de vérifier que ça
fonctionne aussi avec Mac OS X, sur Windows (XP) les options existent
mais emacsclient échoue et râle de ne pas pouvoir récupérer le nom du
terminal... (m'étonne pas, le shell windows est en dessous de tout)

Pour être sûr de ne rien perdre en cas de coupure de ma liaison ssh /
adsl j'utilise emacsclient dans screen.

C'est un Hongrois, Károly Lörentey qui a implémenté ce truc dans son
coin depuis ~2005[¹], c'est dans EmacsCVS depuis 2007 et enfin dispo pour
tout le monde depuis la release 23. Joie.

Il existe aussi un mode daemon mais je n'ai pas encore joué avec, je
suppose que ça doit permettre de démarrer un Emacs serveur en même temps
que le système et de le conserver en tâche de fond ?

[¹] http://lorentey.hu/project/emacs.html.hu
--
Sébastien Kirche
Ph. Ivaldi
Merci pour ces excellentes explications.
On peut trouver un descriptif sommaire des nouveautés de la version 23
ici: http://linuxfr.org/2009/04/01/25250.html
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Patrice Karatchentzeff
Sébastien Kirche a écrit :

[...]]

[...]

À part le fait de laisser ta session ouverte d'un côté, ça n'apporte
rien : tu ne peux pas reprendre un gnus en cours (sans jouer avec
autre chose qu'emacs). Sinon, je suis preneur de la solution...

Je fais pareil mais comme la babasse est plus puissante, je lance un
emacs en tty sous ssh : temps de lancement quasi-immédiat...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Sébastien Kirche
Le 18 septembre 2009 à 00:14, Patrice Karatchentzeff a dit :

Sébastien Kirche a écrit :

[...]]

> [...]

rien : tu ne peux pas reprendre un gnus en cours (sans jouer avec
autre chose qu'emacs). Sinon, je suis preneur de la solution...

Ben si pourtant. Ou alors je n'ai pas compris : quand j'utilise emacs
client -c je retrouve ma session et donc mon Gnus déjà ouvert.

Je fais pareil mais comme la babasse est plus puissante, je lance un
emacs en tty sous ssh : temps de lancement quasi-immédiat...

Je crois qu'on fait pareil alors, putty -> emacsclient en tty (en X11 ça
fonctionne, mais c'est un peu juste au niveau bande passante montante de
ma connexion adsl, et avec ce que les collègues occupent de notre
liaison 2Mb pendant la journée ce n'est pas trop possible).

La différence, c'est que l'emacslient classique (avant la release 23)
permettait d'ouvrir un fichier supplémentaire dans un éditeur déjà
ouvert dans ta session graphique. Là tu peux connecter un emacsclient
d'un tty vers le display existant. Les copies d'écran du créateur du
mode multi-tty illustrent bien le truc :
http://lorentey.hu/project/emacs.html.en

--
Sébastien Kirche
Patrice Karatchentzeff
Sébastien Kirche a écrit :

Le 18 septembre 2009 à 00:14, Patrice Karatchentzeff a dit :

Sébastien Kirche a
écrit :

[...]]

> [...]

Ben si pourtant. Ou alors je n'ai pas compris : quand j'utilise
emacs client -c je retrouve ma session et donc mon Gnus déjà ouvert.

Arff... je n'avais pas compris : je regarde parce que parfois,
j'oublie de fermer le gnus d'un côté et c'est casse-pieds ensuite.

Merci de l'info.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
1 2