X session bloquee suite mise a jour 2.6.18-686

jean-marc dufour
Bonjour a tous,

je suis sous debian etch 2.6.18-686
je viens de faire une mise a jour de 2.6.18-686 par synaptic
et au reboot ...probleme
X ne veut pas demarrer, juste apres le login et le mdp j'ai:

" Xsession: warning: unable to write to /temp x session may exit with an
error

[okay] "

donc je suis bien bloque... :-(
Si vous avez une solution...
merci d'avance,
cordialement,
Jmarc Dufour

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Naha
Le 16 décembre 2008 15:11, jean-marc dufour a écrit :
X ne veut pas demarrer, juste apres le login et le mdp j'ai:

" Xsession: warning: unable to write to /temp x session may exit with an
error

Tu as regardé dans /tmp ? Peut-être que comme il le dit, il y a déj à
un fichier qui le bloque, soit tout simplement /tmp n'est pas
inscriptible par tout le monde : ls -ld /tmp doit te donner comme
permissions drwxrwxrwt

Si ce n'est pas le cas : chmod 777 /tmp ; chmod a+t /tmp

Naha

--
)( | |_ [] Y || / |-| /

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jean-marc dufour
Naha a écrit :
[...]

merci de ta reponse,
mais...
je pense que je dois me mettre en mode console...?
je ne sais pas trop comment on y va...(au demarrage du pc)

Jmarc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart175661257.u6Sao5ifVs

Le mardi 16 décembre 2008 16:03, jean-marc dufour a écrit :

| mais...
| je pense que je dois me mettre en mode console...?
| je ne sais pas trop comment on y va...(au demarrage du pc)

Pour y entrer :
CTRL ALT [F1]

Pour en sortir :
CTRL ALT [F7]

--
Cordialement,

Alain Vaugham

--nextPart175661257.u6Sao5ifVs

--nextPart175661257.u6Sao5ifVs--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jean-marc dufour
Alain Vaugham a écrit :
> [...]

| mais...
| je pense que je dois me mettre en mode console...?
| je ne sais pas trop comment on y va...(au demarrage du pc)

merci ,
je regarde cela de suite, ;-)

Jmarc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques-Daniel PILLON
Le mardi 16 décembre 2008 15:11:15 jean-marc dufour, vous avez écrit :
Bonjour a tous,

Bonjour

[...]

Le disque est peut-être plein !

Que donne le résultat de la commande df -h ?

Un petit apt-get clean pour vider le cache d'apt si le disque est plein.

[okay] "

donc je suis bien bloque... :-(
Si vous avez une solution...
merci d'avance,
cordialement,
Jmarc Dufour

Bonne journée

--
/*
Librement vôtre
jean-marc dufour
Jacques-Daniel PILLON a écrit :
[...]

... Je regarde cela ,
merci,
Jmarc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jean-marc dufour
Naha a écrit :
[...]

Je viens de verifier le fichier /tmp apres la mise des permissions,
cela ne fonctionne toujours pas...

X ne veut pas s'ouvrir, :-(

une idee?
merci,
Jmarc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Naha
2008/12/16 jean-marc dufour :
Je viens de verifier le fichier /tmp apres la mise des permissions,
cela ne fonctionne toujours pas...

X ne veut pas s'ouvrir, :-(

une idee?

Le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log te donnera peut-être des idée s…

--
)( | |_ [] Y || / |-| /

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jean-marc dufour
> Jacques-Daniel PILLON a écrit :

Le disque est peut-être plein !

Que donne le résultat de la commande df -h ?

Un petit apt-get clean pour vider le cache d'apt si le disque est plein.

... visiblement pas de disques pleins, j'ai fait:
apt-get clean
et maintenant lorsque je me "logue" j'ai une petite fenetre de prompt en
utilisateur normal et rien d'autre...
je vais tenter de faire ce que Naha me dit plus haut:
Le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log

merci,
Jmarc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jean-marc dufour
jean-marc dufour a écrit :

[...]

...Donc suite des aventures...
# tail /var/log/Xorg.0.log

(EE)xf86OpenSerial : Cannot open /dev/input/wacom
No such file or directory

(3 fois ce message)

Error opening /dev/input/wacom: No such file or directory

(II) Configured Mouse : ps2EnableData reporting : succeeded

...serait-ce un probleme lie au driver de cette tablette graphique? ou
autre chose...
(je suis en double boot xp, mais j'aimerais bien retrouver le pingouin...)

Jmarc