quel X terminal choisir?

Le
bayrouni
Bonjour,

J'utilise aterm à fond depuis longtemps, et j'en suis pleinement satisfait.

avantages:
légèreté
supporte le fixed-font
supporte la transparence

Donc comme on dit, pas mal du tout et surtout comparé à des lourds comme konsole et gnome-terminal
(excuser-moi pour la clarté)

Seulement malgré ma patience, je commence à être aggacé de aterm.

Pourquoi?
Pas de support de unicode et du coup c'est pénible de lire et d'écrire tout ce qui se rapporte à du
texte en français, du moins en bon français (là ou les accents ont encore le droit d'exister).

Je penche pour rxvt comme remplacement, mais peut-être y en a d'autres qui se rapprochent à aterm
ou même qui le depassent?

Merci
a+
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
Damien BROQUA
Le #9542871
------=_Part_1097_7870991.1177847509826

Le 29/04/07, bayrouni

[...]

J'ai utilisé pendant quelques temps (notamment avec Beryl) rxvt-unicode
(urxvt).

Il peut être un bon remplaçant de aterm.

@+

------=_Part_1097_7870991.1177847509826

Bonjour,
------=_Part_1097_7870991.1177847509826--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
Le #9542791
On Sun, Apr 29, 2007 at 01:51:49PM +0200, Damien BROQUA wrote:
>J'utilise aterm à fond depuis longtemps, et j'en suis pleinement
>satisfait.

Il y a 4 choses que j'attends d'un terminal :

- le support unicode
- un fonctionnement réentrant (ou client/serveur)
- la detection automatique des urls (pour en faire des liens clickables)
- le support unicode

il me semble avoir testé tous les terms possibles, seul xfce4-terminal
me convient parfaitement.

cordialement,
marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9542781
Le Sun, 29 Apr 2007 18:00:09 +0200
(Marc Chantreux) a écrit:

Il y a 4 choses que j'attends d'un terminal :

- le support unicode
- un fonctionnement réentrant (ou client/serveur)

Tu entends quoi par terminal réentrant?

- la detection automatique des urls (pour en faire des liens
clickables)
- le support unicode

Au final ça ne fait que 3 choses ... ;-)

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
Le #9542711
On Sun, Apr 29, 2007 at 06:22:34PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
> - le support unicode
> - un fonctionnement réentrant (ou client/serveur)

Tu entends quoi par terminal réentrant?

il n'y a qu'un seul process. pour tous les terminaux. Moins de place en
memoire et les terms s'ouvrent bien plus rapidement.

man urxvtd

Au final ça ne fait que 3 choses ... ;-)

ooups... la derniere etant l'absence de bugs d'affichage. J'avais eu des
surprises avec gnome-terminal naguere, c'est ce qui m'avait fait cherché
autre chose.

cordialement,
mc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9542691
Le Sun, 29 Apr 2007 20:33:26 +0200
(Marc Chantreux) a écrit:

> [...]

ooups... la derniere etant l'absence de bugs d'affichage. J'avais
eu des surprises avec gnome-terminal naguere, c'est ce qui m'avait

De quel genre les bug d'affichage? J'utilise Gnome Terminal et je n'ai pas de soucis, de plus il répond aussi a tous tes autres critères il me semble, non?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
Le #9542681
On Sun, Apr 29, 2007 at 09:03:04PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
De quel genre les bug d'affichage? J'utilise Gnome Terminal et je n'ai pas de soucis, de plus il répond aussi a tous tes autres critères il me semble, non?

Comme je disais: c'était naguère. Il décalait les lignes lorsque je me
connectais a des sessions screen qui avaient une ligne de status.

c'etait pe un simple réglage a faire mais gnome-term etait le seul a me
faire le coup. C'est a cette époque que j'ai commencé à utiliser rxvt.

Pourquoi ne pas réessayer gnome-terminal? Parce que gnome est devenu
entre temps une espèce d'immonde machine a bouffer de la ressource.

J'utilise :
- slim
- icewm
- les outils xfce (thunar et xfce-terminal)

et je suis très content.

marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9542671
Marc Chantreux a écrit :
J'utilise :
- slim
- icewm
- les outils xfce (thunar et xfce-terminal)

et je suis très content.

je me suis récemment converti à xfce (portable, ltsp, gros traitement s
demandant beaucoup de RAM, et NON, ça ne fait pas mal), c'est clair,
concis, très paramétrable et agréable à l'oeil, ce qui ne gâche rien :)

JY
--
The difference between a Miracle and a Fact is exactly the difference
between a mermaid and a seal.
On Sun, Apr 29, 2007 at 10:06:43PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Marc Chantreux a écrit :
je me suis récemment converti à xfce (portable, ltsp, gros traitements
demandant beaucoup de RAM, et NON, ça ne fait pas mal), c'est clair,
concis, très paramétrable et agréable à l'oeil, ce qui ne gâche rien :)

je n'ai pas trouvé comment faire des mosaiques avec les fenetres dans
xfce. c'est *la* feature qui me fait utiliser icewm.

marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Marc Chantreux a écrit :
[...]

m'en fous, j'préfère les fresques aux mosaïques 8-{>

mais je crois qd même que icewm est plus léger en empreinte RAM
--
"Life in Lubbock, Texas, taught me two things: One is that God loves
you and you're going to burn in hell. The other is that sex is the most

Bonne nuit