(X)Ubuntu impossible à utiliser !

docanski
Bonsoir la foule !

C'est la première fois que cela m'arrive : impossible d'installer Ubuntu
10.04 et impossible d'essayer ou installer Xubuntu 10.04 sur une machine
tout ce qui a de plus banal !
Les empreintes sont bonnes, je fais contrôler le disque par Xubuntu
himself (impossible à faire avec Ubuntu-desktop :-() avant de le charger
: tout est nickel.
J'ai re-gravé à 2 reprises les 2 versions : nada, rien, que dalle ! Le
CD charge pendant un moment, le DD frissonne ... puis, au bout de 2 ou 3
minutes, c'est le silence : CD et DD ne tournent plus, écran noir.
Je tente une vieille distribution, la 8.04 : même punition !
J'essaye une ToutouLinux ... et elle, elle veut bien s'installer en RAM
et fonctionne farpaitement, y compris le wifi ! Je ne peux pas
l'installer sur le disque car c'est une Ubuntu que l'utilisateur veut :
il connaît déjà un peu de vue.
Il y a un truc, mais quoi ?
CM Asus a7v8x-x, CG Radeon 7550 et 512 Mo de RAM, 2 DD. Bref, rien
d'exotique.
Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3
Jacques Pronchery
Le 10/01/2011 19:04, docanski a écrit :
[...]

Bonjour,

Ubuntu est un peu baclé, je te conseille d'utiliser LINUX MINT
qui est beaucoup mieux fini.
(LINUX MINT est un dérivé de Ubuntu pour le moment)

Jacques.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Jacques Pronchery ecrit ce qui suit en ce 10/01/2011 20:30 :

Ubuntu est un peu baclé, je te conseille d'utiliser LINUX MINT
qui est beaucoup mieux fini.
(LINUX MINT est un dérivé de Ubuntu pour le moment)

Ben justement ! S'il est dérivé d'Ubuntu, il a sans doute la même
incompatibilité : les bases sont les mêmes.

Cordialement,
--
docanski

Bernard Meylan
Le 10. 01. 11 19:04, docanski a écrit :

[...]

Tu as essayé les CD gravés sur une autre machine, en Live? Juste
histoire de les innocenter complètement. J'ai eu le même problème et
après mille essais, j'ai dû quand même incriminer mon graveur,
complètement naze.

Bernard
jp willm
Bonjour,

Le 10/01/2011 20:30, Jacques Pronchery a écrit :

(LINUX MINT est un dérivé de Ubuntu pour le moment)

Et depuis peu, il y a une version basée sur debian LMDE pour Linux Mint
Debian Edition.

Il s'agit d'un version "actualisée" ou "rolling distribution" comme ils
disent. Pas de saut de version tous les six mois, mais une mise à jour
continue.

http://www.linuxmint-fr.org/23-news/173-lmde-une-version-actualisee-desormais-dispo/items.html

Je l'ai installée pour de vrai et je peux dire que cela fonctionne bien.

Elle est pas belle la vie ? :o)

--
jp willm
jp willm
Hello,

Le 10/01/2011 23:59, Bernard Meylan a écrit :

[...]

Cela m'est arrivé maintes fois aussi : lecteur foireux ou graveur mort.

--
jp willm
moi-meme
Le Tue, 11 Jan 2011 06:24:24 +0100, jp willm a écrit :

Cela m'est arrivé maintes fois aussi : lecteur foireux ou graveur mort.

<ordinosaure>
si le lecteur est vieux il peut ne pas lire les R/W
</ordinosaure>
Jacques Pronchery
Le 10/01/2011 23:25, docanski a écrit :
[...]

Ben justement je me suis déjà posé la question car pour la même
version j'avais un écran qui freezai avec Ubuntu et pas
avec Linux Mint ????????
En fait la plupart des paquets sont les mêmes, mais pas tous.
docanski
Bretagne, Bernard Meylan ecrit ce qui suit en ce 10/01/2011 23:59 :

[...]

J'ai essayé sur d'autres machines : pas de problème. Sur la machine
incriminée, j'ai essayé une image sur CDROM, une sur CDRW, en Ubuntu
comme en Xubuntu.
Essayé 8.04 et 10.04 d'Ubuntu et 10.04 de Xubuntu. Chacune des
empreintes de chaque CD a été contrôlé de même que son contenu, juste
avant tentative d'installation, que ce soit en RAM ou sur la partition
prévue.
Chaque essai a été fait sur la machine à 2 reprises au moins : une fois
avec le lecteur de DVD installé, une seconde fois avec le
lecteur/graveur DVD installé.
Bref, toutes les possibilités ont été tentées.
J'ai pourtant installé ces distris sur plusieurs machines ayant à peu
près les mêmes composants sauf la carte graphique. Il serait tout de
même surprenant qu'une ATI Radeon 7550 (ou 7500, sais plus) soit à
l'origine de ce problème.

Cordialement,
--
docanski

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration docanski nous expliquait:

[...]

As-tu essayer de tripatouiller les options ACPI du BIOS et/ou au
chargement de la distribution ?

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org
dyrmak
En 32 lignes docanski a écrit
dans news:igh8l8$1054$
le mardi, 11 janvier 2011 à 09:41:45 +0000 (UTC) :

[...]

Une cause possible serait la quantité de RAM disponible,
personellement je n'ai jamais réussi à installer une ubuntu
sur mon poste principal ( 256k ) avec les mêmes symptômes :

Démarrage ok puis tentative d'installation puis.....
Pourtant Debian-Lenny tourne sans problème! ... Soit on
ajoute un peu de RAM ( 1G ) soit pourquoi pas essayer la Linux-Mint
basée sur Debian ?
Sur mon netbook j'ai Mint-Felicia d'installé avec quelques toto-compils
et je cherche encore une bonne raison pour changer de version.
Les versions suivantes de Mint sont excellentes mais aucune ne m'a
apporté le plus-plus qui m'obligerait à changer de version....

dyrmak
--
Era verano en Francia Villa del Mar