/etc/X11/app-default/*-color

Le
Mounir
Bonjour,

J'ai posté un message similaire sur alt.os.linux.slackware, mais comme
je pense qu'il risque peut-être de ne pas concerner que cette
distribution, je remets ça :

Il s'agit du répertoire /etc/X11/app-default/, en particulier les
fichiers "*-color".

J'avais déjà remarqué le problème avec XTerm-color, mais ça a l'a=
ir de
les concerner tous.

Supposons que vous n'ayez rien touché dans ce répertoire, essayez ça :

~/> xcalc

Une calculatrice noir et blanc est affichée.

Devenez root.
Virez ou commentez la ligne '#include "XCalc"' dans /etc/X11/app-
default/XCalc-color
Ajoutez la ligne '#include "XCalc-color"' dans /etc/X11/app-default/
XCalc

Tapez :

~/> xcalc

Une jolie calculatrice colorée est affichée.

Faites de même avec Fig si vous avez xfig, XLogo, Xeditres,
XClock, etc.

Je ne connais pas le problème exact, mais manifestement, le fichier de
ressources X invoqué n'est pas Appli-color, mais Appli, et que ce soit
lui qui doit inclure le fichier Appli-color (ce qui me semble logique,
mais sur l'autre groupe, on m'a dit que le sens d'inclusion courante
(Appli-color inclut Appli) était le standard.

Quelqu'un a une idée ? Ca vient de la compilation, de l'organisation ?
De l'utilisateur ? :-D

--
Mounir
Nicolas George
"Mounir" wrote in message
J'ai posté un message similaire sur alt.os.linux.slackware, mais comme
je pense qu'il risque peut-être de ne pas concerner que cette
distribution, je remets ça :

De toute façons, poser une question sérieuse dans un alt...

~/> xcalc

Une calculatrice noir et blanc est affichée.

Je l'ai en gris et noir, moi.

~/> xcalc

Une jolie calculatrice colorée est affichée.

Je préfère la grise.

Essaie plutôt ceci :

LD_PRELOAD=libXaw3d.so.6 xcalc

Ceci dit, je viens d'abandonner xterm -name calc -e bc -lq en faveur de
xterm -name calc -e gp -q, donc xcalc...

Mounir
Le #1881148
Essaie plutôt ceci :
LD_PRELOAD=libXaw3d.so.6 xcalc

Intéressant, Xaw3d peut traiter les requêtes X ?

Je préfère la grise.
C'était une remarque rhétorique, et plutôt accessoire. Je préfère

qu'on se concentre sur l'esprit de mon message :-)

Ceci dit, je viens d'abandonner xterm -name calc -e bc -lq en faveur de x term -name calc -e gp -q, donc xcalc...

Heu... :)

Didier Couderc
Le #1876792
Salut,

"Mounir"
[...]

Pour forcer l'utilisation du fichier de ressources couleur :
$ xrdb -merge
XCalc*customization: -color
^D

J'avoue ne pas me rappeler s'il y a moyen de faire ça en une ligne
pour toutes les applis ou s'il faut se les faire une par une. Et j'ai
un peu la flemme de chercher.

--
Mog

Eric S.
Didier Couderc
"Mounir"
[...]

On peut créer un fichier ~/.Xresources contenant :

#ifdef COLOR
*customization: -color
#endif

Cela permettra d'invoquer les fichiers "Appli-color" en premier (après avoir relancé X).

--
Eric S.
Pour me répondre, je vous laisse deviner ;-)

Mounir
Le #1881141
#ifdef COLOR
*customization: -color
#endif

Cela permettra d'invoquer les fichiers "Appli-color" en premier (après avoir relancé X).

Merci, mais certains fichiers dans app-default n'ont pas leur propre -
color. Ce n'est pas embêtant, dans ce cas ?

Mounir
Le #1880480
Non, s'il n'y a pas de fichier -color, le fichier normal sera alors utili sé.

Merci beaucoup. Je testerai ça.

--
Mounir