x11 forwarding

Thomas
bonjour :-)

je vous precise que j'essaye de faire du x11 forwarding entre un mac
distant sous mac os x 10.4.9 et le miens sous mac os x 10.2.8,
j'espere que c'est encore possible

je viens de voir qu'il y a de nouvelles possibilités, dans
/etc/sshd_config ,
tiens d'ailleurs ca a changé des choses tout seul, là, non ? c'est la
maj combinée vers 10.4.9 qui a fait ca ? :-(
je suis certain que j'avais mis X11Forwarding à yes (là c'etait revenu à
no, j'ai du le rechanger), et je crois que ca m'a changé d'autres choses
aussi ...

X11Forwarding yes
#X11DisplayOffset 10
#X11UseLocalhost yes

bon enfin, mon pb majeur c'est que je peux pas utiliser de programmes
x11 distants :

quand je me connecte avec ssh, ca m'indique :

/usr/X11R6/bin/xauth: (stdin):1: bad display name "unix:10.0" in
"remove" command
/usr/X11R6/bin/xauth: (stdin):2: bad display name "unix:10.0" in "add"
command

quand je lance le programme x11, ca m'indique :

X11 connection rejected because of wrong authentication.
The application 'testgtk' lost its connection to the display
localhost:10.0;
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the application.

vous voyez où est le pb ?

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

1 2 3 4 5
jacques
Thomas wrote:

vous voyez où est le pb ?

As-tu pensé à mettre ForWardX11 à yes sur l'autre machine, dans
/etc/ssh_config ?

Quand au retour à no, sans doute à cause d'une mise à jour.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603&gt;

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hz4k3e.1tw8ef411kh3b8N%,
(Jacques Foucry) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

vous voyez où est le pb ?

As-tu pensé à mettre ForWardX11 à yes sur l'autre machine, dans
/etc/ssh_config ?

j'ai pas touché à /etc/ssh_config,
mais je fais
ssh -X <ip>

c'est plus suffisant ?

X11UseLocalhost yes , etc, c'est bon ?

Quand au retour à no, sans doute à cause d'une mise à jour.

bon, j'ai ralé quand j'ai vu qu'il y avait des changements, surtout par
rapport aux reglages de sécurité que j'ai pu faire,

mais juste apres j'ai fait man sshd_config , et quand j'ai vu
ForceCommand, PermitOpen, et surtout Match, ca m'a remis de bonne humeur
:-)

on va enfin pouvoir faire des autorisations dignes de ce nom, de sorte
que
si l'admin a besoin de faire un tunnel, ca n'autorise pas
automatiquement tout le monde à faire n'importe quel tunnel :-)

[...]

jacques
Thomas wrote:

X11UseLocalhost yes , etc, c'est bon ?

Non, je parle bien de ForwardX11 qui doit être à yes sur la machine qui
fait tourner l'application dont l'affichage est déporté. Cela se règle
dans /etc/ssh_config de cette machine.

# ForwardX11 no

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603&gt;
Attention, plus que 2 exemplaires.

Thomas
In article (Dans l'article) <1hz69k4.ugb2p7fn0mfaN%,

Thomas wrote:

X11UseLocalhost yes , etc, c'est bon ?

Non, je parle bien de ForwardX11 qui doit être à yes sur la machine qui
fait tourner l'application dont l'affichage est déporté.

sur la machine distante ??
je croyais que /etc/ssh_config c'etait pour le client seulement

Cela se règle
dans /etc/ssh_config de cette machine.

comme apparement ca peut poser des pb de securité, je prefere le faire
seulement dans ~/.ssh/config
c'est bien equivalent ?

mais j'ai mis
ForwardX11 yes
dans
~/.ssh/config
sur le client *et* sur le serveur, et j'ai tjr la meme erreur :-(

(et ssh -X n'est pas equivalent ??)

est ce qu'il faudrait donner un autre n° à X11DisplayOffset, ou qqch à
changer dans x11 ?

cette erreur 'bad display name "unix:10.0"', ca veut dire quoi ?

est ce que ca peut venir de la difference de version du ssh entre le
client et le serveur ?

client :
OpenSSH_3.4p1+CAN-2004-0175, SSH protocols 1.5/2.0, OpenSSL 0x0090609f

serveur :
OpenSSH_4.5p1, OpenSSL 0.9.7l 28 Sep 2006

je pensais qu'il n'y aurait pas de pb parce qu'il suffisait que les 2
ssh connaissent le protocol 2 (comme en plus le recent connait encore le
protocol 1 ...)
(ca marchait encore avec mac os x 10.4.3)

[...]

Erwan David

Thomas wrote:

[...]

Jacques voulait bien sûr parler de /etc/sshd_config sur le serveur.

--
Erwan

Thomas
In article (Dans l'article)
,

Thomas wrote:

[...]

t'es sur ?
parce que je vois bien un ForwardX11 dans man ssh_config mais pas dans
man sshd_config

[...]

Franck
parce que je vois bien un ForwardX11 dans man ssh_config mais pas dans
man sshd_config

L'option adéquate dans sshd_config est :

X11Forwarding yes

Erwan David
Thomas écrivait :

In article (Dans l'article)
,

Thomas wrote:

[...]

Oups. Dans le sshd_config c'est X11Forwarding...

--
Erwan

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Erwan David wrote (écrivait) :

Thomas écrivait :

In article (Dans l'article)
,

Thomas wrote:

[...]

merci à vous 2 de vous interesser à mon pb :-)
mais juste maintenant vous ne m'aidez pas bcp :-/ puisque des le 1er
post de ce fil j'ai indiqué que je l'avais rectifié

donc si vous avec un truc à me faire essayer vous etes les bienvenus :-)

[...]

ericb

merci à vous 2 de vous interesser à mon pb :-)
mais juste maintenant vous ne m'aidez pas bcp :-/ puisque des le 1er
post de ce fil j'ai indiqué que je l'avais rectifié

Sur quelle machine ? L'une est cliente, et la seconde est serveur, mais
l'erreur classique qui consiste à prendre l'une pour l'autre est très
vite faite

donc si vous avec un truc à me faire essayer vous etes les bienvenus :-)

Redémarrer ssh dans les préfs ( partage je crois )

Je me souviens que le X11 forwarding avait été très très bien expliqué
dans un vieux Linux Magazine ( numéro 19 je crois).

Ah oui ... enlever ce qui n'est plus nécessaire pour la compréhension ?

1 2 3 4 5