X11 et MacIntel

7 réponses
jlPOINTobadia
Je viens de recevoir un iMac 20" (occase) et j'essaie vainement
d'installer X11 (j'en ai besoin pour Grisbi, mon application de compta).
Rien à faire: veux pas s'installer!
Pourtant l'appli est bien notée comme Universal Binary.

Ya moyen???

Mercis

Amitiés

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

7 réponses

laurent.pertois
Jean-Luc Obadia wrote:

Pourtant l'appli est bien notée comme Universal Binary.

Ya moyen???

Quel installeur ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Le Moustique wrote:

X11 est dans les paquetages d'install de Mac OS X, sur le DVD donc.
Relance l'install et choisis "personnalisé", Tu devrais trouver X11 dans
les options. Pense à décocher le reste, si besoin...

Mets le DVD, cherche un mpkg "Optional Installs.mpkg" (il faut descendre
légèrement dans la fenêtre qui s'ouvre quand on met le DVD
d'installation), le lancer et choisir ce qu'on veut installer. Ca évite
de redémarrer sur le DVD et de faire une erreur en réinstallant un truc
ancien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jlPOINTobadia
Le Moustique wrote:

X11 est dans les paquetages d'install de Mac OS X, sur le DVD donc.
Relance l'install et choisis "personnalisé", Tu devrais trouver X11 dans
les options. Pense à décocher le reste, si besoin...

--
En redémarrant sur le CD Install le Mac refuse: le système a été mis à

jour

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

jlPOINTobadia
Laurent Pertois wrote:

Mets le DVD, cherche un mpkg "Optional Installs.mpkg" (il faut descendre
légèrement dans la fenêtre qui s'ouvre quand on met le DVD
d'installation), le lancer et choisir ce qu'on veut installer. Ca évite
de redémarrer sur le DVD et de faire une erreur en réinstallant un truc
ancien.
C'est ce que j'ai fait.

L'insatlla se déroule et se termine par un "Installation réussie"
Mais pas d'appli X11 visible (ni invisible) sur mon disque dur.
J'ai passé DiskWarrior, en vain.
J'comprends pas!
Ça marche chez vous X11 sur un mac Intel??

amitiés

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

olivier.marti
Jean-Luc Obadia wrote:

Laurent Pertois wrote:

Mets le DVD, cherche un mpkg "Optional Installs.mpkg" (il faut descendre
légèrement dans la fenêtre qui s'ouvre quand on met le DVD
d'installation), le lancer et choisir ce qu'on veut installer. Ca évite
de redémarrer sur le DVD et de faire une erreur en réinstallant un truc
ancien.
C'est ce que j'ai fait.

L'insatlla se déroule et se termine par un "Installation réussie"
Mais pas d'appli X11 visible (ni invisible) sur mon disque dur.
J'ai passé DiskWarrior, en vain.
J'comprends pas!
Ça marche chez vous X11 sur un mac Intel??

amitiés

Ca marche impec !!

L'application X11 est normalement dans /Applications/Utilitaires.

Olivier

jlPOINTobadia
Olivier Marti wrote:

Ca marche impec !!

L'application X11 est normalement dans /Applications/Utilitaires.
Après deux tentatives à partir du CD d'install j'ai finalement réussi à

retrouver X11 (bien dans le dossier utilitaires) en passant par
l'installation de logiciels utilitaires du DVD 1.

Merci à tous.
Ça marche.

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

Gérald Niel
Le Mardi 15 mai 2007 à 14:35 UTC, Jean-Luc Obadia écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Je viens de recevoir un iMac 20" (occase) et j'essaie vainement
d'installer X11 (j'en ai besoin pour Grisbi, mon application de compta).
Rien à faire: veux pas s'installer!
Pourtant l'appli est bien notée comme Universal Binary.

Heuh... vous ne parlez pas de Grisbi là (parce qu'il n'est pas UB) ?
En passant, je vous conseille d'utiliser les versions MacPorts ou Fink
plutôt que Grisbi.app qui est pour le moins experimentale.

Ya moyen???

C'est sur le DVD: logiciels additionnels, il faut dérouler vers le bas
pour voir l'icone.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-