X11 et MacIntel

Le
jlPOINTobadia
Je viens de recevoir un iMac 20" (occase) et j'essaie vainement
d'installer X11 (j'en ai besoin pour Grisbi, mon application de compta).
Rien à faire: veux pas s'installer!
Pourtant l'appli est bien notée comme Universal Binary.

Ya moyen???

Mercis

Amitiés

par un point et un neuf.
Questions / Réponses high-tech
laurent.pertois
Le #2312641
Jean-Luc Obadia
Pourtant l'appli est bien notée comme Universal Binary.

Ya moyen???

Quel installeur ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2312611
Le Moustique
X11 est dans les paquetages d'install de Mac OS X, sur le DVD donc.
Relance l'install et choisis "personnalisé", Tu devrais trouver X11 dans
les options. Pense à décocher le reste, si besoin...

Mets le DVD, cherche un mpkg "Optional Installs.mpkg" (il faut descendre
légèrement dans la fenêtre qui s'ouvre quand on met le DVD
d'installation), le lancer et choisir ce qu'on veut installer. Ca évite
de redémarrer sur le DVD et de faire une erreur en réinstallant un truc
ancien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jlPOINTobadia
Le #2279251
[...]

En redémarrant sur le CD Install le Mac refuse: le système a été mis à

jour

par un point et un neuf.

jlPOINTobadia
Le #2279231
Laurent Pertois
[...]
C'est ce que j'ai fait.

L'insatlla se déroule et se termine par un "Installation réussie"
Mais pas d'appli X11 visible (ni invisible) sur mon disque dur.
J'ai passé DiskWarrior, en vain.
J'comprends pas!
Ça marche chez vous X11 sur un mac Intel??

amitiés

par un point et un neuf.

olivier.marti
Le #2279001
Jean-Luc Obadia
Laurent Pertois
[...]

Ca marche impec !!

L'application X11 est normalement dans /Applications/Utilitaires.

Olivier

jlPOINTobadia
Le #2278451
Olivier Marti
Ca marche impec !!

L'application X11 est normalement dans /Applications/Utilitaires.
Après deux tentatives à partir du CD d'install j'ai finalement réussi à

retrouver X11 (bien dans le dossier utilitaires) en passant par
l'installation de logiciels utilitaires du DVD 1.

Merci à tous.
Ça marche.

amities :-]
Jean-Luc

par un point et un neuf.

Gérald Niel
Le #2283301
Le Mardi 15 mai 2007 à 14:35 UTC, Jean-Luc Obadia écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[...]

Heuh... vous ne parlez pas de Grisbi là (parce qu'il n'est pas UB) ?
En passant, je vous conseille d'utiliser les versions MacPorts ou Fink
plutôt que Grisbi.app qui est pour le moins experimentale.

Ya moyen???

C'est sur le DVD: logiciels additionnels, il faut dérouler vers le bas
pour voir l'icone.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-