X11 et xinitrc

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

je voudrais rétablir X11 comme Xterm qui pourrait me donner copie du
Xinitrc (/etc/xinit/xinitrc) ?
merci :-)

--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre
je voudrais rétablir X11 comme Xterm... qui pourrait me donner copie du
Xinitrc (/etc/xinit/xinitrc) ?
merci :-)

bon, je me réponds : j'ai remplacé twm par quartz-wm dans
/etc/xinit/xinitrc et itou dans ~/.xinitrc
j'espère que c'est pas une c*****

--
jean-pierre gerbal

Gérald Niel
Le #2239361
Le Mardi 27 mars 2007 à 16:04 UTC, Jean-Pierre GERBAL écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

bon, je me réponds : j'ai remplacé twm par quartz-wm dans
/etc/xinit/xinitrc et itou dans ~/.xinitrc
j'espère que c'est pas une c*****

En fait pour que ça ait une portée locale à l'utilisateur c'est bien
dans le ~/.xinitrc qu'il faut intervenir (et c'est amha le plus sage).
Quant-à la modification dans /etc/X11/xinit/xinitrc elle sera
certainement écrasée à la prochaine mise à jour de X11 (si il y en a
une bien sûr).

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

jeanpierre.libre
Le #2239351
Gérald Niel
(et c'est amha le plus sage).
Quant-à la modification dans /etc/X11/xinit/xinitrc elle sera
certainement écrasée à la prochaine mise à jour de X11 (si il y en a
une bien sûr).
OK, merci, je comprends la logique de ce principe :-)

--
jean-pierre gerbal

jeanpierre.libre
Le #2239141
Matt
X11 n'est pas un émulateur de terminal comme ne l'est xterm(1).
Que souhaites-tu faire ?

Je m'exprime mal : je souhaitais revenir au terminal usuel de X11 car
j'avais installé twm antérieurement... J'ai trouvé comment (dans
~/xinitrc). Merci :-)
--
jean-pierre gerbal

jeanpierre.libre
Le #2174501
Matt
Mais twm n'est pas un émulateur de terminal.
C'est un gestionnaire d'environnement comme (pour ne citer que les plus
connus actuellement) GNOME ou KDE.

euh, tu as certainement raison mais c'est bien ce que j'ai modifié en
commentant et décommantant :
# start the window manager

/usr/X11R6/bin/quartz-wm --only-proxy &
# exec /sw/bin/fvwm2
exec quartz-wm

--
jean-pierre gerbal

Jacques Perrocheau
Le #2174421
In article (Jean-Pierre GERBAL) wrote:

bon, je me réponds : j'ai remplacé twm par quartz-wm dans
/etc/xinit/xinitrc

???

Ton xinitrc n'est pas à l'endroit habituel pour Mac OS X
"/etc/X11/xinit/" ?

et itou dans ~/.xinitrc j'espère que c'est pas une c*****

Voir la réponse de Gérald.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jeanpierre.libre
Le #2177181
Jacques Perrocheau
Ton xinitrc n'est pas à l'endroit habituel pour Mac OS X
"/etc/X11/xinit/" ?

Si, j'ai mangé un morceau (en plus c'est pas twm mais fvwm2)

--
jean-pierre gerbal

jeanpierre.libre
Le #2177191
Gérald Niel
Quant-à la modification dans /etc/X11/xinit/xinitrc elle sera
certainement écrasée à la prochaine mise à jour de X11 (si il y en a
une bien sûr).
ça tombe bien, elle vient d'avoir lieu (à moins qu'elle n'ait été

déclenchée par la réinstallation de x11)

--
jean-pierre gerbal