xbindkeys sur debian etch (portable toshiba U200-163)

7 réponses
Thierry B
Bonjour,

Je viens de reussir à tout faire marcher sur mon laptop avec une debian
etch (réseau,wifi...) mais ce qui est super bizarre c'est que xbindkeys
ne marche pas.

Quand je lance xbindkeys-config, et que j'essaie d'associer une touche à
mon script, quand je fais "get key", il reconnait bien portant l'appuie
sur cette touche.

Je sauve, lance l'executable, mais la pression de la touche ne fait
rien. (le script marche c'est sure).

Il se peut qu'il ne supporte pas tous les claviers?

PS: Par contre les touches multimedia au dessus de mon clavier (pour
lancer un explorateur, stop, lecture...) ne sont pas du tout reconnu
même dans la config de xbindkeys.

Que peut-on faire sinon, pour remplacer xbindkeys, et pour résoudre d'un
coup ces 2 pbs? :-)

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 01 octobre 2006, Thierry B a écrit...

Que peut-on faire sinon, pour remplacer xbindkeys, et pour résoudre d'un
coup ces 2 pbs? :-)

Il y a bbkeys, mais je ne sais pas si il fonctionnera sur ton WM.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe-Pierre
Thierry B a écrit :

Quand je lance xbindkeys-config...

C'est un programme indépendant de xbindkeys, si je me souviens bien ?
Tu as essayé d'utiliser xbindkeys seulement ? Est-ce-que "xbindkeys
-show" ou "xbindkeys_show" te montrent tes modifs prises en compte ou
non ? As-tu édité .xbindkeysrc ?
Essaie control+shift + q (="xbindkeys_show") qui est par défaut dans
.xbindkeysrc pour voir.
Tu peux utiliser "xbindkeys -k" pour identifier une touche, puis
éditer.xbindkeysrc, pour moi ça fonctionne sous Etch.

PS: Par contre les touches multimedia au dessus de mon clavier (pour
lancer un explorateur, stop, lecture...) ne sont pas du tout reconnu
même dans la config de xbindkeys.

Je pense que c'est normal, et que .xbindkeys n'est pas fait pour ça.
Autrefois, j'utilisais "hotkeys", petit programme spécialement fait pour
utiliser ces touches-là.

Voilà pour mes 2 centimes, désolé du bruit si tu as déjà essayé tout cela.

Bon courage.

--
Philippe-Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Philippe-Pierre a écrit :
Thierry B a écrit :

Quand je lance xbindkeys-config...

C'est un programme indépendant de xbindkeys, si je me souviens bien ?

Non,

c'est juste un programme graphique qui te modifie ton .xbindkeysrc
automatiquement.
Je l'utilise sur mon ordi de bureau et ca marche très bien, c'est pour
ca que je suis surpris que ca ne marche pas sur mon laptop.

Voila celui qui a été généré pour mon laptop:

# cat /home/thierry/.xbindkeysrc
###########################
# xbindkeys configuration #
###########################

#Screeshot
"/home/thierry/capture.sh"
m:0x0 + c:111
Print

#
# End of xbindkeys configuration

Tu as essayé d'utiliser xbindkeys seulement ? Est-ce-que "xbindkeys
-show" ou "xbindkeys_show" te montrent tes modifs prises en compte ou
non ? As-tu édité .xbindkeysrc ?
Essaie control+shift + q (="xbindkeys_show") qui est par défaut dans
.xbindkeysrc pour voir.
Tu peux utiliser "xbindkeys -k" pour identifier une touche, puis
éditer.xbindkeysrc, pour moi ça fonctionne sous Etch.

xbindkeys_show m'indique exactement le contenu de mon .bindkeysrc.

xbindkeys -k m'a montré la mm commande que celle de mon .xbindkeysrc, il
m'affiche exactement:

"NoCommand"
m:0x0 + c:111
Print

PS: Par contre les touches multimedia au dessus de mon clavier (pour
lancer un explorateur, stop, lecture...) ne sont pas du tout reconnu
même dans la config de xbindkeys.

Je pense que c'est normal, et que .xbindkeys n'est pas fait pour ça.
Autrefois, j'utilisais "hotkeys", petit programme spécialement fait pour
utiliser ces touches-là.

Ha ok.

Voilà pour mes 2 centimes, désolé du bruit si tu as déjà essayé tout cela.

Non, c'est tjs sympa de répondre.

Bon courage.

Merci :-)

PS: Sinon y'a la piste avec xev, pour remapper le clavier, mais je sais
pas si avec cette methode on peut mapper une touche à l'execution d'un
script...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Salut,

Je viens de reussir à tout faire marcher sur mon laptop avec une debian
etch (réseau,wifi...) mais ce qui est super bizarre c'est que xbindkeys
ne marche pas.

Quand je lance xbindkeys-config, et que j'essaie d'associer une touche à
mon script, quand je fais "get key", il reconnait bien portant l'appuie
sur cette touche.

Je sauve, lance l'executable, mais la pression de la touche ne fait
rien. (le script marche c'est sure).

Il se peut qu'il ne supporte pas tous les claviers?

PS: Par contre les touches multimedia au dessus de mon clavier (pour
lancer un explorateur, stop, lecture...) ne sont pas du tout reconnu
même dans la config de xbindkeys.

Tu peux utiliser 'lineak' qui reconnait beaucoup de claviers multimedia,
dans le cas contraire tu pourras définir ton clavier et ses touches
spécifiques.
Que peut-on faire sinon, pour remplacer xbindkeys, et pour résoudre d'un
coup ces 2 pbs? :-)

Merci :-)

De rien !

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le dimanche 01 octobre 2006, Thierry B a écrit...

Que peut-on faire sinon, pour remplacer xbindkeys, et pour résoudre d'un
coup ces 2 pbs? :-)

Il y a bbkeys, mais je ne sais pas si il fonctionnera sur ton WM.

Ok, je testerai et je donne des news prochainement.

Je suis sous kde, mais d'après la description du paquet, ça a l'air de
passer.

# apt-cache search bbkeys
bbkeys - A key-grabber for any NETWM/EMWH-compliant window manager

A+ :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Bertrand a écrit :
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Salut,

Je viens de reussir à tout faire marcher sur mon laptop avec une
debian etch (réseau,wifi...) mais ce qui est super bizarre c'est que
xbindkeys ne marche pas.

Quand je lance xbindkeys-config, et que j'essaie d'associer une touche
à mon script, quand je fais "get key", il reconnait bien portant
l'appuie sur cette touche.

Je sauve, lance l'executable, mais la pression de la touche ne fait
rien. (le script marche c'est sure).

Il se peut qu'il ne supporte pas tous les claviers?

PS: Par contre les touches multimedia au dessus de mon clavier (pour
lancer un explorateur, stop, lecture...) ne sont pas du tout reconnu
même dans la config de xbindkeys.

Tu peux utiliser 'lineak' qui reconnait beaucoup de claviers multimedia,
dans le cas contraire tu pourras définir ton clavier et ses touches
spécifiques.

Ha ok, j'avais testé et j'avais vu qu'il n'avait pas mon modèle, mais je
ne savais pas que je pouvais définir mon clavier aussi avec, c'est
interessant.

Je vais chercher des tutos, sauf si c'est pas trop long bien entendu, je
suis pas contre à ce que tu me donnes la procédure pour configurer ton
clavier lol, sinon je chercherai, c'est pas grave :-)

Que peut-on faire sinon, pour remplacer xbindkeys, et pour résoudre
d'un coup ces 2 pbs? :-)

Merci :-)

De rien !

A+

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand
Thierry B a écrit :
Bertrand a écrit :
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Salut,

[snip]

PS: Par contre les touches multimedia au dessus de mon clavier (pour
lancer un explorateur, stop, lecture...) ne sont pas du tout reconnu
même dans la config de xbindkeys.

Tu peux utiliser 'lineak' qui reconnait beaucoup de claviers
multimedia, dans le cas contraire tu pourras définir ton clavier et
ses touches spécifiques.

Ha ok, j'avais testé et j'avais vu qu'il n'avait pas mon modèle, mais je
ne savais pas que je pouvais définir mon clavier aussi avec, c'est
interessant.

Je vais chercher des tutos, sauf si c'est pas trop long bien entendu, je
suis pas contre à ce que tu me donnes la procédure pour configurer ton
clavier lol, sinon je chercherai, c'est pas grave :-)

Mon clavier (externe) étant reconnu, à l'exception d'une touche, je n'ai
pas eu beaucoup à me préoccuper de la configuration...
Tu trouveras une doc détaillée à cet emplacement :
http://lineak.sourceforge.net/index.php?nav=showdoc&docid=LinEAK_support_HOWTO&doctitle=Keyboard%20support%20HOWTO

[snip]
Merci :-)

Bon courage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact