[xBSD] Routeur BSD et IPv6 Free

2 réponses
Michel Parlebas
.

Bonjour !

Qu'en est-il de l'utilisation de l'IPv6 proposé par Free Telecom avec un
routeur basé sur une machine BSD ?

Y a-t-il eu une évolution depuis la mise en place du 6to4rd de Free ?

Y a-t-il des liens traitant de la chose ?

En bref, comment procède-t-on ? (J'utilise FreeBSD)

Merci à tous.

--
MP

2 réponses

Michel Parlebas
Michel Parlebas a écrit :

Qu'en est-il de l'utilisation de l'IPv6 proposé par Free Telecom avec un
routeur basé sur une machine BSD ?

A la lumière de cet article...

<http://cv.arpalert.org/page.sh?freeipv6>

...peut-on faire qq chose de similaire sous FreeBSD ?

--
MP
Pascal Hambourg
Salut,

Michel Parlebas a écrit :

Qu'en est-il de l'utilisation de l'IPv6 proposé par Free Telecom avec un
routeur basé sur une machine BSD ?

Y a-t-il eu une évolution depuis la mise en place du 6to4rd de Free ?

Chez Free ? Pas à ma connaissance, toujours rien de prévu pour connecter
un routeur IPv6 à la Freebox. Toutes plates-formes confondues, les hacks
envisageables restent donc :
- ponter l'IPv6 à travers le routeur (ou en parallèle si le pontage est
fait par un équipement séparé)
- proxy ND (méthode décrite dans la page que tu cites)
- gérer le tunnel 6to4rd sur le routeur avec son propre modem (ou la
Freebox si par chance elle laisse passer les paquets 6to4rd quand l'IPv6
est désactivé, apparemment possible avec certaines v4 mais pas avec la v5).

Je n'ai aucune idée de ceux qui sont applicables à FreeBSD.