[xCode 3 + Léopard ] il faut y aller ?

8 réponses
Gilles
Je pensais me lancer pourquoi tj attendre ?

je sors de chez mon copain toubib il est tj en MacOs9...

J'envisageais ça pour le 1er Trimestre 2008 est-ce que ça apporte qqch
par rapport a xCode 3 ?

8 réponses

junk
Gilles wrote:

Je pensais me lancer pourquoi tj attendre ?

je sors de chez mon copain toubib il est tj en MacOs9...

J'envisageais ça pour le 1er Trimestre 2008 est-ce que ça apporte qqch
par rapport a xCode 3 ?

Qu'est-ce que tu veux faire ?

Et qu'est-ce que tu utilises pour l'instant ?

--
Nicolas Seriot

Gilles
Gilles wrote:

Je pensais me lancer pourquoi tj attendre ?

je sors de chez mon copain toubib il est tj en MacOs9...

J'envisageais ça pour le 1er Trimestre 2008 est-ce que ça apporte qqch
par rapport a xCode 3 ?

Qu'est-ce que tu veux faire ?

Et qu'est-ce que tu utilises pour l'instant ?

CoreData essentiellement je sais qu'avec 10.5 il y a la fonction
revesing qqch comme ça, et que le garbage collector devient éfficace,
mais mon applicatif ne sera pas près de suite donc ces focntions serons
utilisable sur la prochaine version...

junk
Gilles wrote:

CoreData essentiellement je sais qu'avec 10.5 il y a la fonction
revesing qqch comme ça, et que le garbage collector devient éfficace,
mais mon applicatif ne sera pas près de suite donc ces focntions serons
utilisable sur la prochaine version...

Tu écris une appliction CoreData et tu te demandes si ça vaut la peine
d'utilises les API version 10.5 pour une application qui doit tourner
sur Leopard ?

La réponse est oui bien sûr.

Ou alors j'ai pas bien compris ta question.

Ni le rapport avec le toubib.

--
Nicolas Seriot
http://seriot.ch

Gilles
Tu écris une appliction CoreData et tu te demandes si ça vaut la peine
d'utilises les API version 10.5 pour une application qui doit tourner
sur Leopard ?

La réponse est oui bien sûr.

L'appli doit fonctionner en => 10.4
Donc xCode 3 n'apporte aucune facilité supplémentaire.

Ni le rapport avec le toubib.

Certains tardent a évoluer ;-)

Franck
Gilles wrote:
le garbage collector devient éfficace

Ca c'est sur, le garbage collector en objective C n'existait pas du tout
avant OS X 10.5...

junk
Gilles wrote:

L'appli doit fonctionner en => 10.4
Donc xCode 3 n'apporte aucune facilité supplémentaire.

Heu si quand même.

Tu peux très bien utiliser XCode 3 sur Leopard et cross-développer pour
Tiger avec le SDK 10.4.

Tu ne pourras pas utiliser les API 10.5 mais tu pourras quand même
utiliser les nouveautés de XCode 3, genre les snapshots, le code
folding, etc.

--
Nicolas Seriot
http://seriot.ch

Gilles
Gilles wrote:

L'appli doit fonctionner en => 10.4
Donc xCode 3 n'apporte aucune facilité supplémentaire.

Heu si quand même.

Tu peux très bien utiliser XCode 3 sur Leopard et cross-développer pour
Tiger avec le SDK 10.4.

Tu ne pourras pas utiliser les API 10.5 mais tu pourras quand même
utiliser les nouveautés de XCode 3, genre les snapshots, le code
folding, etc.

Ben c'était ma question en fait...
Par snapshots ? Code Folding ?

junk
Gilles wrote:

Ben c'était ma question en fait...
Par snapshots ? Code Folding ?

Les snapshots sont une espèce de système de contrôle de version
primitif, local et monoutilisateur.

Le code folding c'est la possibilité de plier des boucles ou des
méthodes pour améliorer la lisibilité de code.

Les nouveautés et corrections de bugs sont décrits là : Xcode 3.0
Release Notes:

http://developer.apple.com/releasenotes/DeveloperTools/RN-Xcode/index.ht
ml

--
Nicolas Seriot
http://seriot.ch