Xcode ?

18 réponses
benoit
Re-re-bonjour,

Je vois dans mes mises à jour X Code. Ne sachant plus pourquoi il est là
(faire découvrir la programmation à mon fils ?), et parce qu'il prend
pas mal de place sur le disque (le SSD ne fait que 256 Go) j'ai bien
envie de m'en séparer.

Y-a-t'il des appplis ou utilitaires qui en ont besoin ? De toute façon
je peux toujours le retélécharger, mais la bande passante n'est pas top
là où je vais et quand il s'agit de 5 Go...

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
michel.vauquois
Benoit wrote:

Je vois dans mes mises à jour X Code. Ne sachant plus pourquoi il est là

Je ne l'ai pas (et je pense que je ne l'ai jamais eu) et la santé, ça va
pas mal ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 01/07/2015 13:22, Benoit a écrit :
Re-re-bonjour,

Je vois dans mes mises à jour X Code. Ne sachant plus pourquoi il est là
(faire découvrir la programmation à mon fils ?), et parce qu'il prend
pas mal de place sur le disque (le SSD ne fait que 256 Go) j'ai bien
envie de m'en séparer.

Y-a-t'il des appplis ou utilitaires qui en ont besoin ? De toute façon
je peux toujours le retélécharger, mais la bande passante n'est pas top
là où je vais et quand il s'agit de 5 Go...

Bien sur que non, c'est l'outil de développement d'Apple avec les
librairies et tout et tout...

Aucun programme ne l'utilise
benoit
Aegidius wrote:

Bien sur que non, c'est l'outil de développement d'Apple avec les
librairies et tout et tout...

Là je suis d'accord.

Aucun programme ne l'utilise

Ça je n'en étais pas sûr.

La poubelle fait son travail.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le 01/07/2015 23:19, Aegidius a écrit :
Le 01/07/2015 13:22, Benoit a écrit :
Re-re-bonjour,

Je vois dans mes mises à jour X Code. Ne sachant plus pourquoi il est là
(faire découvrir la programmation à mon fils ?), et parce qu'il prend
pas mal de place sur le disque (le SSD ne fait que 256 Go) j'ai bien
envie de m'en séparer.

Y-a-t'il des appplis ou utilitaires qui en ont besoin ? De toute façon
je peux toujours le retélécharger, mais la bande passante n'est pas top
là où je vais et quand il s'agit de 5 Go...

Bien sur que non, c'est l'outil de développement d'Apple avec les
librairies et tout et tout...

Aucun programme ne l'utilise

MacPorts l'utilise.
Aegidius
Le 03/07/2015 01:09, pehache a écrit :
Le 01/07/2015 23:19, Aegidius a écrit :
Le 01/07/2015 13:22, Benoit a écrit :
Re-re-bonjour,

Je vois dans mes mises à jour X Code. Ne sachant plus pourquoi il est là
(faire découvrir la programmation à mon fils ?), et parce qu'il prend
pas mal de place sur le disque (le SSD ne fait que 256 Go) j'ai bien
envie de m'en séparer.

Y-a-t'il des appplis ou utilitaires qui en ont besoin ? De toute façon
je peux toujours le retélécharger, mais la bande passante n'est pas top
là où je vais et quand il s'agit de 5 Go...

Bien sur que non, c'est l'outil de développement d'Apple avec les
librairies et tout et tout...

Aucun programme ne l'utilise

MacPorts l'utilise.

C'est un soft de développement !!
g4fleurot
Aegidius wrote:

C'est un soft de développement !!

Portnawak !

MacPorts et Fink, ça sert à installer des logiciels développés sous unix
et qui ne sont pas directement compilés pour Mac OS

<https://www.macports.org>

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1m6vu9d.175l2gh1n5htk4N%, Benoit
wrote (écrivait) :

Je vois dans mes mises à jour X Code. Ne sachant plus pourquoi il est là

C'est pour les grands.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez mettre les phrases dans leur con-
texte avant de voir sciemment.
benoit
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1m6vu9d.175l2gh1n5htk4N%, Benoit
wrote (écrivait) :

> Je vois dans mes mises à jour X Code. Ne sachant plus pourquoi il est là

C'est pour les grands.

Je dirais plutôt pour les jeunes. Non mais !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Tonton Pinux
Le 03/07/15 01:09, pehache a écrit :
Le 01/07/2015 23:19, Aegidius a écrit :
Le 01/07/2015 13:22, Benoit a écrit :
Re-re-bonjour,

Je vois dans mes mises à jour X Code. Ne sachant plus pourquoi il est là
(faire découvrir la programmation à mon fils ?), et parce qu'il prend
pas mal de place sur le disque (le SSD ne fait que 256 Go) j'ai bien
envie de m'en séparer.

Y-a-t'il des appplis ou utilitaires qui en ont besoin ? De toute façon
je peux toujours le retélécharger, mais la bande passante n'est pas top
là où je vais et quand il s'agit de 5 Go...

Bien sur que non, c'est l'outil de développement d'Apple avec les
librairies et tout et tout...

Aucun programme ne l'utilise

MacPorts l'utilise.

homebrew sans doute aussi
pdorange
Fleuger wrote:

> C'est un soft de développement !!

Portnawak !

MacPorts et Fink, ça sert à installer des logiciels développés sous unix
et qui ne sont pas directement compilés pour Mac OS

<https://www.macports.org>

Donc ça sers à compiler des sources... C'est quand même un peu du
développement, mais on va pas jouer plus sur les mots...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2