xcopy et autres ne sont plus reconnus.

8 réponses
Eric Hunt
Bonsoir ! Apr=E8s avoir install=E9 la derni=E8re version gratos de XXCOPY=
=20
(2.95.3) sous Windows XP Home SP2, elle n'est plus reconnue comme=20
commande valide, apr=E8s avoir fonctionn=E9 correctement une premi=E8re f=
ois.=20
Voici le message d'erreur qui s'affiche : =AB 'XXCOPY' n'est pas reconnu =

en tant que commande interne ou externe, un programme ex=E9cutable ou un =

fichier de commandes =BB. Plus grave, les autres commandes comme XCOPY ou=
=20
simplement HELP ne sont plus reconnues non plus. Un regard sur les=20
variables d'environnement ne montre rien d'anormal : PATH et PATHEXT=20
contiennent bien les dossiers et extensions requises. Quelqu'un=20
aurait-il une id=E9e sur la mani=E8re de sortir de cette impasse ? Merci =
de=20
vos aimables contributions.

8 réponses

Roger LEDIG
Bonjour,

Que faire ? moi je réinstalle dans ce cas! Les bêtises cela se paye !

Cordialement

Roger

"Eric Hunt" a écrit dans le message de news:
461fe2cb$0$21143$
Bonsoir ! Après avoir installé la dernière version gratos de XXCOPY
(2.95.3) sous Windows XP Home SP2, elle n'est plus reconnue comme
commande valide, après avoir fonctionné correctement une première fois.
Voici le message d'erreur qui s'affiche : « 'XXCOPY' n'est pas reconnu
en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un
fichier de commandes ». Plus grave, les autres commandes comme XCOPY ou
simplement HELP ne sont plus reconnues non plus. Un regard sur les
variables d'environnement ne montre rien d'anormal : PATH et PATHEXT
contiennent bien les dossiers et extensions requises. Quelqu'un
aurait-il une idée sur la manière de sortir de cette impasse ? Merci de
vos aimables contributions.
Laurent Jumet
Hello Eric !

Eric Hunt wrote:

Bonsoir ! Après avoir installé la dernière version gratos de XXCOPY
(2.95.3) sous Windows XP Home SP2, elle n'est plus reconnue comme
commande valide, après avoir fonctionné correctement une première fois.
Voici le message d'erreur qui s'affiche : « 'XXCOPY' n'est pas reconnu
en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un
fichier de commandes ». Plus grave, les autres commandes comme XCOPY ou
simplement HELP ne sont plus reconnues non plus. Un regard sur les
variables d'environnement ne montre rien d'anormal : PATH et PATHEXT
contiennent bien les dossiers et extensions requises. Quelqu'un
aurait-il une idée sur la manière de sortir de cette impasse ? Merci de
vos aimables contributions.

Il n'y a pas de mystère: XCOPY.EXE est une commande externe, c'est-à-dire que le fichier doit exister (il est dans system32 en principe), *et* le chemin qui y conduit doit être dans la variable PATH.
Si cmd.exe ne trouve pas xcopy.exe c'est qu'il a été renommé, effacé ou déplacé hors du PATH.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Eric Hunt
Bonjour,

Que faire ? moi je réinstalle dans ce cas! Les bêtises cela se paye !

Cordialement

Roger

De quelle bêtise parlez-vous, cher ami ? Est-ce qu'installer un outil

aussi sérieux que précieux comme XXCOPY est une bêtise ? De plus, q uand
on n'a d'autre solution à proposer que de réinstaller (réinstaller quoi
au juste ?), il est préférable de se taire. Tout aussi cordialement, Eric.

Eric Hunt
Hello Eric !

Eric Hunt wrote:

Bonsoir ! Après avoir installé la dernière version gratos de XXC OPY
(2.95.3) sous Windows XP Home SP2, elle n'est plus reconnue comme
commande valide, après avoir fonctionné correctement une premièr e fois.
Voici le message d'erreur qui s'affiche : « 'XXCOPY' n'est pas recon nu
en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un
fichier de commandes ». Plus grave, les autres commandes comme XCOPY ou
simplement HELP ne sont plus reconnues non plus. Un regard sur les
variables d'environnement ne montre rien d'anormal : PATH et PATHEXT
contiennent bien les dossiers et extensions requises. Quelqu'un
aurait-il une idée sur la manière de sortir de cette impasse ? Mer ci de
vos aimables contributions.

Il n'y a pas de mystère: XCOPY.EXE est une commande externe, c'es t-à-dire que le fichier doit exister (il est dans system32 en principe ), *et* le chemin qui y conduit doit être dans la variable PATH.
Si cmd.exe ne trouve pas xcopy.exe c'est qu'il a été renommé, effacé ou déplacé hors du PATH.

Merci, mais ce n'est pas le cas : toutes les commandes sont à leur plac e

et dans leur intégrité.

Laurent Jumet
Hello Eric !

Eric Hunt wrote:

Bonsoir ! Après avoir installé la dernière version gratos de XXCOPY
(2.95.3) sous Windows XP Home SP2, elle n'est plus reconnue comme
commande valide, après avoir fonctionné correctement une première fois.
Voici le message d'erreur qui s'affiche : « 'XXCOPY' n'est pas reconnu
en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un
fichier de commandes ». Plus grave, les autres commandes comme XCOPY ou
simplement HELP ne sont plus reconnues non plus. Un regard sur les
variables d'environnement ne montre rien d'anormal : PATH et PATHEXT
contiennent bien les dossiers et extensions requises. Quelqu'un
aurait-il une idée sur la manière de sortir de cette impasse ? Merci de
vos aimables contributions.

Il n'y a pas de mystère: XCOPY.EXE est une commande externe,
c'est-à-dire que le fichier doit exister (il est dans system32 en
principe), *et* le chemin qui y conduit doit être dans la variable PATH.
Si cmd.exe ne trouve pas xcopy.exe c'est qu'il a été renommé, effacé
ou déplacé hors du PATH.

Merci, mais ce n'est pas le cas : toutes les commandes sont à leur place

et dans leur intégrité.

Regarde s'il n'y a pas un autre fichier XCOPY.com ou XCOPY.bat ou XCOPY.vbs sur ton disque.
Si tu dis que XCOPY.EXE est bien dans system32, et que le PATH pointe bien sur system32, alors la commande au prompt DOS *doit* fonctionner.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Nina Popravka
On Fri, 13 Apr 2007 22:06:33 +0200, Eric Hunt
wrote:

Plus grave, les autres commandes comme XCOPY ou
simplement HELP ne sont plus reconnues non plus. Un regard sur les
variables d'environnement ne montre rien d'anormal : PATH et PATHEXT
contiennent bien les dossiers et extensions requises. Quelqu'un
aurait-il une idée sur la manière de sortir de cette impasse ?

J'ai eu un gag de ce genre une fois. Le PATH avait l'air parfaitement
normal, mais bizarrement c'est retombé en marche après que je l'aie
effacé et retapé entièrement...
--
Nina

Pierre TORRIS
Eric Hunt a écrit dans ce message
<news:461fe2cb$0$21143$ :

Bonsoir ! Après avoir installé la dernière version gratos de XXCOPY (2.95.3)
sous Windows XP Home SP2, elle n'est plus reconnue comme commande valide,
après avoir fonctionné correctement une première fois. Voici le message
d'erreur qui s'affiche : « 'XXCOPY' n'est pas reconnu en tant que commande
interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes ».
Plus grave, les autres commandes comme XCOPY ou simplement HELP ne sont plus
reconnues non plus. Un regard sur les variables d'environnement ne montre
rien d'anormal : PATH et PATHEXT contiennent bien les dossiers et extensions
requises. Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de sortir de cette
impasse ? Merci de vos aimables contributions.

Bonjour,

Sans autre information, essayez cmdPATH :
http://www.ptorris.com/console.php#cmdpath

Pour tester et éventuellement réparer le type de la variable PATH,
utilisez les 2 syntaxes suivantes :

cmdpath /r
cmdpath /k /r

NB : redémarrez Windows pour la prise en compte.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Eric Hunt
On Fri, 13 Apr 2007 22:06:33 +0200, Eric Hunt
wrote:

Plus grave, les autres commandes comme XCOPY ou
simplement HELP ne sont plus reconnues non plus. Un regard sur les
variables d'environnement ne montre rien d'anormal : PATH et PATHEXT
contiennent bien les dossiers et extensions requises. Quelqu'un
aurait-il une idée sur la manière de sortir de cette impasse ?

J'ai eu un gag de ce genre une fois. Le PATH avait l'air parfaitement
normal, mais bizarrement c'est retombé en marche après que je l'aie
effacé et retapé entièrement...

Merci, Nina, c'était donc aussi simple que cela. J'ajoute pour les
autres intervenants, que je remercie aussi, qu'aucune commande ne
fonctionnait plus alors qu'elles étaient toutes présentes dans leurs
dossiers respectifs. On peut donc supposer une corruption de la BdR que
la manip de Nina a réparée.