Xcopy ne copie pas certains fichiers

16 réponses
steph
Bonjour,

Je me suis fait le batch suivant pour sauvegarder mes documents (uniquement
les fichier nouveaux ou modifiés):

xcopy D:\"Mes Documents"\*.* E:\"Mes Documents"\*.* /h/k/y/d/s

J'ai constaté que xcopy ne copie pas certains fichiers (des fichiers Word au
nom long, notamment).

Est-ce un problème connu et comment résoudre cela?

Par avance merci.
Cordialement.

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me suis fait le batch suivant pour sauvegarder mes documents
(uniquement
les fichier nouveaux ou modifiés):

xcopy D:"Mes Documents"*.* E:"Mes Documents"*.* /h/k/y/d/s

J'ai constaté que xcopy ne copie pas certains fichiers (des fichiers Word
au
nom long, notamment).

Est-ce un problème connu et comment résoudre cela?

Tout simplement en encadrant CORRECTEMENT avec les guillemets !

xcopy "D:Mes Documents*.*" "E:Mes Documents*.*" /h/k/y/d/s

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
steph
Merci Jean-Claude, j'ai modifié le batch comme vous me l'avez suggéré, mais
le problème est le même: je crée un nouveau document (Word en l'occurence)
dans D:Mes Documents, je lance le batch mais il ne me copie pas le nouveau
document dans E:Mes Documents !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je me suis fait le batch suivant pour sauvegarder mes documents
> (uniquement
> les fichier nouveaux ou modifiés):
>
> xcopy D:"Mes Documents"*.* E:"Mes Documents"*.* /h/k/y/d/s
>
> J'ai constaté que xcopy ne copie pas certains fichiers (des fichiers Word
> au
> nom long, notamment).
>
> Est-ce un problème connu et comment résoudre cela?

Tout simplement en encadrant CORRECTEMENT avec les guillemets !

xcopy "D:Mes Documents*.*" "E:Mes Documents*.*" /h/k/y/d/s

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Sabrem JORAM
> Merci Jean-Claude, j'ai modifié le batch comme vous me l'avez suggéré, mais
le problème est le même: je crée un nouveau document (Word en l'occurence)
dans D:Mes Documents, je lance le batch mais il ne me copie pas le nouveau
document dans E:Mes Documents !

Bonjour,

Sans vérifier la syntaxe de la commande qui l'a été par Jean-Claude, je
suppose que XCOPY ne traitera pas un chemin (nom du document inclus)
dont la profondeur (longueur) dépassera 255 caractères...

A vérifier car 255, c'est rapide à atteindre si pluralité de
sous-sous-sous-dossiers et que l'on détaille le nom de ses fichiers
pour en retrouver immédiatemment le contenu tel "ce fichier contient la
liste de retenues qui seront effectuées mensuellement par le percepteur
en 2009 sur le compte de mon épouse" :-)

Donc, serait à vérifier...

Cordialement,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me suis fait le batch suivant pour sauvegarder mes documents
(uniquement
les fichier nouveaux ou modifiés):

xcopy D:"Mes Documents"*.* E:"Mes Documents"*.* /h/k/y/d/s

J'ai constaté que xcopy ne copie pas certains fichiers (des fichiers Word
au
nom long, notamment).

Est-ce un problème connu et comment résoudre cela?

Tout simplement en encadrant CORRECTEMENT avec les guillemets !

xcopy "D:Mes Documents*.*" "E:Mes Documents*.*" /h/k/y/d/s

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
MV71
Bonsoir,
Il faut peut-être également voir du côté des caractères accentués ? J'ai eu
des problèmes de ce type autrefois avec un petit utilitaire.
Bonne soirée.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Merci Jean-Claude, j'ai modifié le batch comme vous me l'avez suggéré,
mais le problème est le même: je crée un nouveau document (Word en
l'occurence) dans D:Mes Documents, je lance le batch mais il ne me copie
pas le nouveau document dans E:Mes Documents !

Bonjour,

Sans vérifier la syntaxe de la commande qui l'a été par Jean-Claude, je
suppose que XCOPY ne traitera pas un chemin (nom du document inclus) dont
la profondeur (longueur) dépassera 255 caractères...

A vérifier car 255, c'est rapide à atteindre si pluralité de
sous-sous-sous-dossiers et que l'on détaille le nom de ses fichiers pour
en retrouver immédiatemment le contenu tel "ce fichier contient la liste
de retenues qui seront effectuées mensuellement par le percepteur en 2009
sur le compte de mon épouse" :-)

Donc, serait à vérifier...

Cordialement,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je me suis fait le batch suivant pour sauvegarder mes documents
(uniquement
les fichier nouveaux ou modifiés):

xcopy D:"Mes Documents"*.* E:"Mes Documents"*.* /h/k/y/d/s

J'ai constaté que xcopy ne copie pas certains fichiers (des fichiers
Word au
nom long, notamment).

Est-ce un problème connu et comment résoudre cela?

Tout simplement en encadrant CORRECTEMENT avec les guillemets !

xcopy "D:Mes Documents*.*" "E:Mes Documents*.*" /h/k/y/d/s

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

steph
Merci Sabrem, mais hélas le nom de fichier (chemin inclus) ne fait pas plus
de 255 caractères.

Il y a des tirets ("-") dans le nom du fichier ainsi qu'une date (ex:
"2009-01-02 Nom de fichier.doc"). Ce type de fichier ne semble pas se
copier...
Cordialement.

"Sabrem JORAM" a écrit :

> Merci Jean-Claude, j'ai modifié le batch comme vous me l'avez suggéré, mais
> le problème est le même: je crée un nouveau document (Word en l'occurence)
> dans D:Mes Documents, je lance le batch mais il ne me copie pas le nouveau
> document dans E:Mes Documents !

Bonjour,

Sans vérifier la syntaxe de la commande qui l'a été par Jean-Claude, je
suppose que XCOPY ne traitera pas un chemin (nom du document inclus)
dont la profondeur (longueur) dépassera 255 caractères...

A vérifier car 255, c'est rapide à atteindre si pluralité de
sous-sous-sous-dossiers et que l'on détaille le nom de ses fichiers
pour en retrouver immédiatemment le contenu tel "ce fichier contient la
liste de retenues qui seront effectuées mensuellement par le percepteur
en 2009 sur le compte de mon épouse" :-)

Donc, serait à vérifier...

Cordialement,
>
> "Jean-Claude BELLAMY" a écrit :
>
>> "" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je me suis fait le batch suivant pour sauvegarder mes documents
>>> (uniquement
>>> les fichier nouveaux ou modifiés):
>>>
>>> xcopy D:"Mes Documents"*.* E:"Mes Documents"*.* /h/k/y/d/s
>>>
>>> J'ai constaté que xcopy ne copie pas certains fichiers (des fichiers Word
>>> au
>>> nom long, notamment).
>>>
>>> Est-ce un problème connu et comment résoudre cela?
>>
>> Tout simplement en encadrant CORRECTEMENT avec les guillemets !
>>
>> xcopy "D:Mes Documents*.*" "E:Mes Documents*.*" /h/k/y/d/s
>>
>> --
>> May the Force be with You!
>> La Connaissance s'accroît quand on la partage
>> ----------------------------------------------------------
>> Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
>>

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Lotre
bonsoir,

wrote:
Merci Sabrem, mais hélas le nom de fichier (chemin inclus) ne fait
pas plus de 255 caractères.

Il y a des tirets ("-") dans le nom du fichier ainsi qu'une date
(ex:
"2009-01-02 Nom de fichier.doc"). Ce type de fichier ne semble pas
se
copier...
Cordialement.

et sans l'option /D (qui est juste un gain de temps dans ce cas ) ?

HB
JF
*Salut * !
<news:

Merci Sabrem, mais hélas le nom de fichier (chemin inclus) ne fait pas plus
de 255 caractères.

Il y a des tirets ("-") dans le nom du fichier ainsi qu'une date (ex:
"2009-01-02 Nom de fichier.doc"). Ce type de fichier ne semble pas se
copier...

@chcp 1252
@set source=C:Documents and SettingsPropriétaireMes documents*.*
@set cible=E:Mes Documents*.*
xcopy "%source%" "%cible%" /h/k/y/d/s
@pause

A copié tous les dossiers et fichiers, même ceux avec des noms
comportant des caractères accentués, des espaces, des caractères
unicode, des dates et des tirets, dont 2009-01-02 Nom de fichier.doc

Plus d'infos :
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/chcp.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
steph
Merci Lotre pour votre réponse.

J'ai essayé sans l'option "/d": Xcopy "écrase" tous les fichiers
précédemment enregistrés, mais s'arrête étonnement de copier après le
répertoire "Money" de Mes Documents ! Alors qu'il y a encore d'autres
fichiers à copier...

Cordialement.

"Lotre" a écrit :

bonsoir,

wrote:
> Merci Sabrem, mais hélas le nom de fichier (chemin inclus) ne fait
> pas plus de 255 caractères.
>
> Il y a des tirets ("-") dans le nom du fichier ainsi qu'une date
> (ex:
> "2009-01-02 Nom de fichier.doc"). Ce type de fichier ne semble pas
> se
> copier...
> Cordialement.
>

et sans l'option /D (qui est juste un gain de temps dans ce cas ) ?

HB

Roger LEDIG
JF a écrit :
*Salut * !
<news:

Merci Sabrem, mais hélas le nom de fichier (chemin inclus) ne fait pas
plus de 255 caractères.

Il y a des tirets ("-") dans le nom du fichier ainsi qu'une date (ex:
"2009-01-02 Nom de fichier.doc"). Ce type de fichier ne semble pas se
copier...

@chcp 1252
@set source=C:Documents and SettingsPropriétaireMes documents*.*
@set cible=E:Mes Documents*.*
xcopy "%source%" "%cible%" /h/k/y/d/s
@pause

A copié tous les dossiers et fichiers, même ceux avec des noms
comportant des caractères accentués, des espaces, des caractères
unicode, des dates et des tirets, dont 2009-01-02 Nom de fichier.doc

Plus d'infos :
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/chcp.htm

Bonjour

Normalement on s'arrange pour que cala marche, on peut donner des
explications de certains fichiers en métadonnés.

Cordialement

Roger
steph
Merci Jean-François,

Si j'ai bien compris, je dois remplacre le contenu de mon fichier .bat avec
ça?

@chcp 1252
@set source=D:Documents and SettingsPropriétaireMes documents*.*
@set cible=E:Mes Documents*.*
xcopy "%source%" "%cible%" /h/k/y/d/s
@pause

Je n'ai jamais utilisé ce type de script, je préfère vérifier avant de faire
une c......
Cordialement.

"JF" a écrit :

*Salut * !
<news:

> Merci Sabrem, mais hélas le nom de fichier (chemin inclus) ne fait pas plus
> de 255 caractères.

> Il y a des tirets ("-") dans le nom du fichier ainsi qu'une date (ex:
> "2009-01-02 Nom de fichier.doc"). Ce type de fichier ne semble pas se
> copier...

@chcp 1252
@set source=C:Documents and SettingsPropriétaireMes documents*.*
@set cible=E:Mes Documents*.*
xcopy "%source%" "%cible%" /h/k/y/d/s
@pause

A copié tous les dossiers et fichiers, même ceux avec des noms
comportant des caractères accentués, des espaces, des caractères
unicode, des dates et des tirets, dont 2009-01-02 Nom de fichier.doc

Plus d'infos :
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/chcp.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

1 2