xcopy

Jean-Noël Robin
bonjour,

j'utilise la commande xcopy pour faire une copie de mon disque dur(xcopy32
c:\ d:\ /s /e /h /c /k /r).

Je pense que je n'ai pas l'image exacte(quelqu'un a-t'il eu ce probème).

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c7e9d95$0$5399$
[...]

Ce n'est pas un "problème", car c'est parfaitement normal!
La commande XCOPY n'a JAMAIS été capable d'effectuer un "clonage" à 100% de
la partiton système sous Windows de la famille NT.

En particulier il existe des répertoires et/ou fichiers INTERDITS à tout
utilisateur (admins inclus), et même si sous un compte admin on s'attribue
le contrôle total, cela ne changera rien car ces fichiers peuvent être "in
use" en permanence, ce qui est le cas de tous les fichiers de la BDR :
- dossier %systemroot%system32config
- fichier %USERPROFILE%NTUSER.DAT

Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de clonage
(True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors de toute
session (en mode natif)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]