xdmcp

Le
antoine
Je tente de lancer une connexion depuis un client (debian-etch)
sur un serveur Xterminal (debian-etch aussi),
via le mode XDMCP.

Je l'ai bien activé XDMCP sous /etc/X11/xdm/Xaccess

Je lance donc en mode init=3 sur le client :

X -query <ip_du_Serveur>

Mais le client n'arrive pas à booter sur le login graphique du serveur.

Normalement, dans le menu de configuration de KDE, on peut paramétrer
la connexion XDMCP et sous debian cette rubrique dans KDE n'y figure pas.

Enfin, j'arrive à réaliser cette connexion, mais avec un client Mandriv=
a et un serveur RedHat.

Quid sous Debian ?

merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Pepiot
Le #9661231
Salut,
Déjà, quel gestionnaire de connexion utilise tu ? (xdm, gdm, kdm...)
Moi j'ai réussi avec xdm sans problème juste en modifiant le fichier
/etc/X11/xdm/Xaccess.

Je pense que si tu utilise un autre gestionnaire de connexion, il faut
aussi configurer leurs fichiers pour ça... (dans /usr/share/(g|k)dm il
me semble)

Essaye peut être juste avec xdm pour voir (sudo dpkg-reconfigure xdm)

Pour information, un nmap localhost -p 6000 me donne un port ouvert :
6000/tcp open X11

Quelque liens utiles :
- http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/XDM-Xterm.html
- http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/xdcmp_x11forwarding_gentoo/

Bon courage :-)

Le samedi 07 juin 2008 à 05:39:23, a écrit :
[...]

Le #9661211
> [...]
Essaye peut être juste avec xdm pour voir (sudo dpkg-reconfigure xdm)
Pour information, un nmap localhost -p 6000 me donne un port ouvert :

--------------------------
Merci !
Oui j'ai bien activé xdm.

Serait-ce ici le problème ? :
# nmap localhost -p 6000
Starting Nmap 4.53
Interesting ports on localhost.localdomain (127.0.0.1):
PORT STATE SERVICE
6000/tcp closed X11

Le port 6000 ferme X11
Et comment le rendre "open" ?