Xelacom rectifie le tir

7 réponses
Almaleh
Bonjour à tous,
Pour info,après deux pannes en fin de semaine derniere, Xelacom a
rectifié le tir en envoyant à tous ses clients un mot d'excuse, des
explications, et un domain name gratuit en dédommagement.
Je trouve ca fairplay, et bon signe (meme si on n'aime pas les pannes)

Francois A.

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com

7 réponses

Moody
"Almaleh" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Pour info,après deux pannes en fin de semaine derniere, Xelacom a rectifié
le tir en envoyant à tous ses clients un mot d'excuse, des explications,
et un domain name gratuit en dédommagement.
Je trouve ca fairplay, et bon signe (meme si on n'aime pas les pannes)

Juste pour savoir :

Un nom de domaine en .INFO ?

certain comprendront ou je veux en venir ;)

--
Moody

atmaniak
Juste pour savoir :

Un nom de domaine en .INFO ?

certain comprendront ou je veux en venir ;)

Meme s'il s'agit d'un nom de domaine en .info, cela signifie qu'ils
offrent aussi la gestion DNS, et les divers services associés.
Rien ne les obligeaient a cela, et pourtant ils font quand meme ce geste
en direction de leurs clients actuels.
Peu d'hebergeurs peuvent en dire autant.

atmaniak

Moody
"atmaniak" a écrit dans le message de news:
41bf1531$0$28664$
Juste pour savoir :

Un nom de domaine en .INFO ?

certain comprendront ou je veux en venir ;)

Meme s'il s'agit d'un nom de domaine en .info, cela signifie qu'ils
offrent aussi la gestion DNS, et les divers services associés.
Rien ne les obligeaient a cela, et pourtant ils font quand meme ce geste
en direction de leurs clients actuels.
Peu d'hebergeurs peuvent en dire autant.

Les noms de domaine en .INFO sont actuellement gratuit pour les registrars
et beaucoup d'entre eux les proposent donc gratuitement (voir
www.namebay.com par exemple) .

Donc offrir un .INFO revient à ... enfin bon c'est vous qui voyez.

atmaniak

--
Moody

Patrick Mevzek
Les noms de domaine en .INFO sont actuellement gratuit pour les
registrars et beaucoup d'entre eux les proposent donc gratuitement (voir
www.namebay.com par exemple) .

L'achat en lui-même, mais l'accréditation n'est pas gratuite...
Pas plus que les polices d'assurance obligatoires pour le contrat avec le registre,
etc...

Mais effectivement le .INFO est en promotion, et continuera de l'être en
2005, et pas qu'un peu !
Les registrars ne présentent pas toujours les causes réelles des
promotions qu'ils effectuent et de ce que ca signifie. Bref on peut dire
que la transparence n'est pas reine dans ce monde.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Moody
Mais effectivement le .INFO est en promotion, et continuera de l'être en
2005, et pas qu'un peu !
Les registrars ne présentent pas toujours les causes réelles des
promotions qu'ils effectuent et de ce que ca signifie. Bref on peut dire
que la transparence n'est pas reine dans ce monde.

Trés clair :)

On peut penser que les accreditations sont largement amorties par les
registrars à un instant X... Autant être simplement un revendeur non ?

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek
On peut penser que les accreditations sont largement amorties par les
registrars à un instant X...

Il faut les payer chaque année (de mémoire dans les 4500$ pour un TLD, et $500
par TLD supplémentaire), plus un montant fixe (le total souhaité par
l'ICANN en millions de dollars divisé par le nombre de registrars - et il
y en a tous les jours des nouveaux, ce qui selon moi n'est pas sans
rapport avec ce qui précède), plus
une ``taxe'' de 0,25$ par annuité de domaine acheté/renouvelé/transféré
(avec des discussions pour la faire passer à 0,75$ pour le .NET l'an
prochain).
Bref si on fait moins de quelques centaines de domaines jour, ca devient
difficile d'être profitable uniquement sur l'activité domaines (sauf si
on ``revend'' ses connexions au registre - activité très à la mode -
notamment pour essayer d'attraper les domaines qui viennent d'être
détruits).

Autant être simplement un revendeur non ?

Ca a des avantages et inconvénients. Clairement plus simple, plus rapide
et moins couteux pour démarrer une activité d'enregistrement.
Mais aux yeux des contrats ICANN les revendeurs n'existent pas (malgré le
lobbying intensif de Tucows depuis le début), donc ca occasionne tout un
tas de problèmes.
Pour les clients finaux aussi: quand il n'arrive plus à communiquer avec
le revendeur, et s'il va contacter le registrar on lui demande souvent
d'aller voir le revendeur, bref ping pong sans fin parfois.

Et un revendeur n'a en général pas toutes les possibilités d'un
registrar.
Quelques exemples: possibilité de détruire le domaine, changer les
statuts, faire des recherches dans la base de données du registre, etc...

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek
sans rapport avec ce qui précède), plus une ``taxe'' de 0,25$ par
annuité de domaine acheté/renouvelé/transféré (avec des discussions pour
la faire passer à 0,75$ pour le .NET l'an prochain).

Pour ceux qui suivent :-) et les archives, je corrige ce que j'ai dit plus
haut, c'est une bêtise, je me suis laissé emporté par des lectures de
journalistes qui n'ont rien compris à ce qu'ils racontent.

C'est OT ici, donc je ne rentre pas dans les détails, qui sont
disponibles ailleurs.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>