Xen 4.0 sur dedebox pro

4 réponses
jerome moliere
Bonjour =C3=A0 tous,
je viens d'essyer d installer xen 4.0 sur la dedibox pro sur laquelle
je venais d'installer dokuwiki (grace a vous, merci au passage)
l=C3=A0 badaboum malgr=C3=A9 le soin pris en essayant de suivre le wiki deb=
ian ,
il semble que l'update du grub soit fatal et je ne peux plus booter
cette machine ?
quelqu'un a reussi a faire cela ?
c'est embetant si je ne peux mais tant qu'a faire si je dois
reinstaller debian autant ne pas me rebattre si c'est impossible...
dans un tel cas vous avez reussi a installer lxc ? pas de
virtualisation du tout ?

merci par avance
jerome
ps:
je venais juste de configgurer dokuwiki ..grrr
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEKKEwqz1df3EvbDexwMsHUBJBteACr4cp7xKoz6ZuZYvg@mail.gmail.com

4 réponses

JC
On Sat, 20 Aug 2011 18:35:01 +0200
jerome moliere wrote:

je viens d'essyer d installer xen 4.0 sur la dedibox pro sur laquelle
je venais d'installer dokuwiki (grace a vous, merci au passage)
là badaboum malgré le soin pris en essayant de suivre le wiki d ebian ,
il semble que l'update du grub soit fatal et je ne peux plus booter
cette machine ?
quelqu'un a reussi a faire cela ?

Chez OVH, tu dois pouvoir à partir du manager rétablir le boot de ton
dom0. Désactives temporairement le boot de tes domU par précautio n.

Sinon re-installé ton dom0 à partir d'une squeeze: c'est rapide e t sans
difficulté.
Après tu reprends tes domU sans soucis.
C'est ce que j'ai fait une fois lors d'une migration Xen (de xen3 vers
Xen4 de lenny-->squeeze) qui s'était mal passé: comme toi probl ème avec grub :
plus de boot du dom0.

Sinon j'ai jeté un oeil intéressé à LXC récemment et je crois qu'il y a encore
quelques limitations gênantes (dans squeeze) :
- pas de possibilité d'attribuer le nombre de processeurs (ou coeurs) désirés à
tel ou tel conteneur.
- pas de possibilité de fixer la quantité de RAM

Peut-être d'autres plus avertis pourront confirmer ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 20 août 2011, jerome moliere a écrit...

quelqu'un a reussi a faire cela ?
c'est embetant si je ne peux mais tant qu'a faire si je dois
reinstaller debian autant ne pas me rebattre si c'est impossible...
dans un tel cas vous avez reussi a installer lxc ? pas de
virtualisation du tout ?

Je l'ai fait, et je n'ai pas eu de problème particulier, je ne saurais
pas te dire pourquoi tu en as (j'ai suivi le tuto, comme toi, je pense).
Tu pourrais peut-être détailler ce que tu as fait, si tu t'en souviens,
ce qui permettrait éventuellement de mettre le doigt sur quelque chose.

Mais j'ai eu quelques soucis ensuite de migrations de machines
virtuelles et de gestion de cluster, avec une configuration heartbeat +
lvm + drbd, et avec une configuration glusterfs.

Je pense passer sur Kvm, maintenant. Je commence doucement à m'occuper
de ça.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Bonjour à tous,
je pense avoir compris ce qui c'est passé ... J'ai eu un coup de
flemme et j'avais copié le fichier de config qui tournait sur mon
serveur sur mon LAN et je pense que j'avais dû laisser le mode bridge
activé et donc mon serveur était interdit (d'où l'absence de réponse
au ping et l'impossibilité de se connecter en SSH ) je vais être plus
attentif pour ma réinstallation le week end prochain
navré du buzz et merci de vos retours

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles

Le 22 août 2011 08:16, Jean-Michel OLTRA
a écrit :

   Bonjour,

Le samedi 20 août 2011, jerome moliere a écrit...

quelqu'un a reussi a faire cela ?
c'est embetant si je ne peux mais tant qu'a faire si je dois
reinstaller debian autant ne pas me rebattre si c'est impossible...
dans un tel cas vous avez reussi a installer lxc ? pas de
virtualisation du tout ?

Je l'ai fait, et je n'ai pas eu de problème particulier, je ne saura is
pas te dire pourquoi tu en as (j'ai suivi le tuto, comme toi, je pense).
Tu pourrais peut-être détailler ce que tu as fait, si tu t'en s ouviens,
ce qui permettrait éventuellement de mettre le doigt sur quelque cho se.

Mais j'ai eu quelques soucis ensuite de migrations de machines
virtuelles et de gestion de cluster, avec une configuration heartbeat +
lvm + drbd, et avec une configuration glusterfs.

Je pense passer sur Kvm, maintenant. Je commence doucement à m'occup er
de ça.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEL5DrciybBU-LgZiASJ0-w9Abt7SfÌ
Guillaume
Le 23/08/2011 13:35, jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,
je pense avoir compris ce qui c'est passé ... J'ai eu un coup de
flemme et j'avais copié le fichier de config qui tournait sur mon
serveur sur mon LAN et je pense que j'avais dû laisser le mode bri dge
activé et donc mon serveur était interdit (d'où l'absenc e de réponse
au ping et l'impossibilité de se connecter en SSH ) je vais ê tre plus
attentif pour ma réinstallation le week end prochain
navré du buzz et merci de vos retours

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles

Bonjour,

vous pouvez tout à fait mettre Xen en mode bridge chez Online (Dedib ox).

Pour cela il suffit d'utiliser une IP failover et de lui associer une
adresse MAC (dans la console de gestion).

Ensuite dans le fichier de configuration de la VM il faut indiquer le
bridge à utiliser, l'ip failover et l'adresse MAC.

exemple :

vif = [ 'ip=xxx.xxx.xxx.xxx,mac:16:3E:00:00:C2,bridge=xenbr0 ']

----
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/