XEN compilation kernel et perte reseau

3 réponses
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_189776_14894138.1174474948273
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour,
j'essaye depuis quelques jour de mettre en place un serveur minimal debian
sid xen qui me permettra de mettre en service mes stations virtuelles.

Pour ce faire, je suis le tuto http://howtoforge.com/debian_sarge_xen_3.0.3
Mais pas exactement. je remplace stable par unstable, et xen 3.0.3 par le
3.0.4_1.

Jusque la, j'arrive a aller jusqu'au chapitre 4.2, sans aucun probleme.
Mais voila plusieurs jour que je teste plusieurs compil kernel differentes
car apres le reboot en fin de chapitre 4.2 je perds le reseau.

J'ai en effet une carte xenbr0 qui se cree, je la configure en disant que
c'est un pont eth0, mais le systeme me reponds que eth0 n'existe pas. Et en
verifiant dans dmesg je n'ai effectivement aucune carte reseau de detectee,
pourtant j'ai bien compile le kernel avec mon driver en module.

Au final, mon gros probleme n'est pas relatif a xen, mais juste de mon
incompetence a comprendre comment marche et que choisir pendant la compil du
kernel, et/ou comment dire au kernel de chrger le module de ma carte au boot
;(

J'ai pour habitude de faire des micro tutos au fur et a mesure de mon
install pour pouvoir le reproduire, c'est crade et mal fait, mais pour
suivre exactement mon install et donc voir la ou je stope,
http://www.monpoulpe.com/doku.php/tutos:etch_xenmaster

Donc si quelqu'un pourrait me donner des liens (fr,us) sur la facon de bien
compiler un kernel en debian, et surtout la facon de choisir les options du
kernel, je serais plus avance...
Merci!

------=_Part_189776_14894138.1174474948273
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>j&#39;essaye depuis quelques jour de mettre en place un serveur minimal debian sid xen qui me permettra de mettre en service mes stations virtuelles.<br><br>Pour ce faire, je suis le tuto <a href="http://howtoforge.com/debian_sarge_xen_3.0.3">
http://howtoforge.com/debian_sarge_xen_3.0.3</a><br>Mais pas exactement. je remplace stable par unstable, et xen 3.0.3 par le 3.0.4_1.<br><br>Jusque la, j&#39;arrive a aller jusqu&#39;au chapitre 4.2, sans aucun probleme.
<br>Mais voila plusieurs jour que je teste plusieurs compil kernel differentes car apres le reboot en fin de chapitre 4.2 je perds le reseau.<br><br>J&#39;ai en effet une carte xenbr0 qui se cree, je la configure en disant que c&#39;est un pont eth0, mais le systeme me reponds que eth0 n&#39;existe pas. Et en verifiant dans dmesg je n&#39;ai effectivement aucune carte reseau de detectee, pourtant j&#39;ai bien compile le kernel avec mon driver en module.
<br><br><br>Au final, mon gros probleme n&#39;est pas relatif a xen, mais juste de mon incompetence a comprendre comment marche et que choisir pendant la compil du kernel, et/ou comment dire au kernel de chrger le module de ma carte au boot ;(
<br><br>J&#39;ai pour habitude de faire des micro tutos au fur et a mesure de mon install pour pouvoir le reproduire, c&#39;est crade et mal fait, mais pour suivre exactement mon install et donc voir la ou je stope, <a href="http://www.monpoulpe.com/doku.php/tutos:etch_xenmaster">
http://www.monpoulpe.com/doku.php/tutos:etch_xenmaster</a><br><br>Donc si quelqu&#39;un pourrait me donner des liens (fr,us) sur la facon de bien compiler un kernel en debian, et surtout la facon de choisir les options du kernel, je serais plus avance...
<br>Merci!<br><br>

------=_Part_189776_14894138.1174474948273--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Claudux
Hello,

Donc si quelqu'un pourrait me donner des liens (fr,us) sur la facon de
bien compiler un kernel en debian, et surtout la facon de choisir les
options du kernel, je serais plus avance...

Pour Debian, voir le fantastique manuel:-)
sinon
http://www.kroah.com/lkn/
peut être utile.

Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1230418.Wyv1OfCYOR
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 21 mars 2007 12:02, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Bonjour,
j'essaye depuis quelques jour de mettre en place un serveur minimal debian
sid xen qui me permettra de mettre en service mes stations virtuelles.

Pour ce faire, je suis le tuto http://howtoforge.com/debian_sarge_xen_3.0 .3
Mais pas exactement. je remplace stable par unstable, et xen 3.0.3 par le
3.0.4_1.

[...]
Au final, mon gros probleme n'est pas relatif a xen, mais juste de mon
incompetence a comprendre comment marche et que choisir pendant la compil
du kernel, et/ou comment dire au kernel de chrger le module de ma carte au
boot ;(

[...]

Pourquoi ne pas utiliser les noyau précompilés Debian ?
J'utilise linux-image-xen-amd64 (meta package).
En effet, ce n'est pas Xen 3.0.4_1, mais ça marche.

--nextPart1230418.Wyv1OfCYOR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGAbJNDltnDmLJYdARAlRqAKCKywSVia9w25k+K5ex//o6yONqMwCeJoej
B0yjlCocoUSPf80k2sMfjW0 =hOS7
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1230418.Wyv1OfCYOR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_212445_4222448.1174550437730
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 21/03/07, Gilles Mocellin a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser les noyau précompilés Debian ?
J'utilise linux-image-xen-amd64 (meta package).
En effet, ce n'est pas Xen 3.0.4_1, mais ça marche.

Merci pour les liens, je suis en train de lire ca, c'est tres instructif.

Pourquoi pas les noyaux deja compiles? Parceque d'apres l'auteur du tuto qu e
je suis, les noyau precompile ne permettent pas d'utiliser iptables sur le
dom0 et sur tous les domU.

Mais au point ou j'en suis, pourquoi pas essayer :)

------=_Part_212445_4222448.1174550437730
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 21/03/07, <b class="gmail_sen dername">Gilles Mocellin</b> &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>Pourquoi ne pas utiliser les noyau précompilés Debian ?<br>J&#39;ut ilise linux-image-xen-amd64 (meta package).<br>En effet, ce n&#39;est pas X en 3.0.4_1, mais ça marche.<br><br></blockquote></div><br><br>Merci pour les liens, je suis en train de lire ca, c&#39;est tres instructif.
<br><br>Pourquoi pas les noyaux deja compiles? Parceque d&#39;apres l&#39;a uteur du tuto que je suis, les noyau precompile ne permettent pas d&#39;uti liser iptables sur le dom0 et sur tous les domU.<br><br>Mais au point ou j& #39;en suis, pourquoi pas essayer :)
<br><br><br>

------=_Part_212445_4222448.1174550437730--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact