Xen....

Le
Alexandre Mackow
Bonjour à tous,

dans le but de faire un compratif sur les solutions de virtualisations,
j''essaie' de paramétrer Xen comme il faut
J'ai suivi ce tuto :
http://howtoforge.com/debian_sarge_xen_3.0.3_p2

bon je suis dans l'impossibilité de lancer ma 1er VM ..Le message
d'erreur : Device 0 (vif) could not be connected. Backend device not found.

Je dois galèrer sur la ,mise en place du bridge mais je ne vois pas
comment resoudre mon soucis.
Une âme bienveillante aurait elle LA solution à mon problème?

Par avance merci.

Mon vm01-config.sxp
name="vm01"
kernel="/boot/vmlinuz-2.6.18-4-xen-686"
root="/dev/hda1"
memory2
disk=['file:/home/vserver/images/vm01.img,hda1,w','file:/home/vserver/images/vm01-swap.img,hda2,w']

# network
vif= ['ip2.168.1.101']
dhcp="off"
ip="192.168.1.101"
netmask="255.255.255.0"
gateway="192.168.0.1"
hostname="vm01.example.com"

extra="3"

--
-
Alexandre Mackow

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Le #9532051
Sébastien CRAMATTE wrote:

Essaye d'utiliser les xentools c super pratique pour créer tes VMs
http://xen-tools.org/software/xen-tools/

Y'a un paquet pour debian !

Tu peux jetter un oeil a ça également

http://www.eriberto.pro.br/xen/ (c du portugais mais ça peut aider !)

Bon courage

Merci beaucoup pour ce coup de main... xen-tools est quand même bien
pratique pour commencer....Ma 1ere VM est donc fonctionnelle :-)
Reste a tester les différenets config reseau et de jouer avec tout ca...

Merci beaucoup pour les precieuses indications

++