Xen

2 réponses
Philippe
Bonjour la liste,

Je suis en train d'essayer d'installer Xen sur ma debian etch.
Aujourd'hui je suis en mode bridge avec comme conf /etc/xen/xen-config.sxp
(vif-script vif-bridge)
(network-script network-bridge)
et en configuration VM

#
# Configuration file for the Xen instance test.debianixorg, created on
# Sat Jan 12 09:57:30 2008.
#

# Kernel + memory size
#
kernel =3D '/boot/vmlinuz-2.6.18-5-xen-686'
ramdisk =3D '/boot/initrd.img-2.6.18-5-xen-686'

memory =3D '128'

#
# Disk device(s).
#
root =3D '/dev/sda1 ro'

disk =3D [ =20
'file:/mnt/virtuel/xen/test/domains/test.debianixorg/disk.img,sda1,w', =20
'file:/mnt/virtuel/xen/test/domains/test.debianixorg/swap.img,sda2,w' ]

#
# Hostname
#
name =3D 'test.domain'

#
# Networking
#
vif =3D ['ip=3D192.168.0.101']

#
# Behaviour
#
on_poweroff =3D 'destroy'
on_reboot =3D 'restart'
on_crash =3D 'restart'

J'arrive a faire un ping depuis la vm sur mon r=E9seau local mais pas =20
vers l'ip dns de mon fai.

Si quelqu'un a une id=E9e je suis preneur.

Merci par avance

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

2 réponses

Alexandre Mackow
Philippe a écrit :
Bonjour la liste,

Je suis en train d'essayer d'installer Xen sur ma debian etch.
Aujourd'hui je suis en mode bridge avec comme conf /etc/xen/xen-config.sxp
(vif-script vif-bridge)
(network-script network-bridge)
et en configuration VM

#
# Configuration file for the Xen instance test.debianixorg, created on
# Sat Jan 12 09:57:30 2008.
#

# Kernel + memory size
#
kernel = '/boot/vmlinuz-2.6.18-5-xen-686'
ramdisk = '/boot/initrd.img-2.6.18-5-xen-686'

memory = '128'

#
# Disk device(s).
#
root = '/dev/sda1 ro'

disk = [
'file:/mnt/virtuel/xen/test/domains/test.debianixorg/disk.img,sda1,w',
'file:/mnt/virtuel/xen/test/domains/test.debianixorg/swap.img,sda2,w' ]

#
# Hostname
#
name = 'test.domain'

#
# Networking
#
vif = ['ip2.168.0.101']

#
# Behaviour
#
on_poweroff = 'destroy'
on_reboot = 'restart'
on_crash = 'restart'

J'arrive a faire un ping depuis la vm sur mon réseau local mais pas vers
l'ip dns de mon fai.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance

Tu as la bonne passerelle et/ou Dns ?
Perso je fonctionne comme toi, pas de soucis.
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Poinsard
Perso, j'ai défini également gateway et netmask dans la config de la VM.
Et pas de hotplug dans /etc/network/interfaces de la VM.

Vérifie les logs xen de Dom0 et la liste des devices réseaux après
démarrage de xend.

Philippe a écrit :
Bonjour la liste,

Je suis en train d'essayer d'installer Xen sur ma debian etch.
Aujourd'hui je suis en mode bridge avec comme conf /etc/xen/xen-config.sxp
(vif-script vif-bridge)
(network-script network-bridge)
et en configuration VM

#
# Configuration file for the Xen instance test.debianixorg, created on
# Sat Jan 12 09:57:30 2008.
#

# Kernel + memory size
#
kernel = '/boot/vmlinuz-2.6.18-5-xen-686'
ramdisk = '/boot/initrd.img-2.6.18-5-xen-686'

memory = '128'

#
# Disk device(s).
#
root = '/dev/sda1 ro'

disk = [
'file:/mnt/virtuel/xen/test/domains/test.debianixorg/disk.img,sda1,w',
'file:/mnt/virtuel/xen/test/domains/test.debianixorg/swap.img,sda2,w' ]

#
# Hostname
#
name = 'test.domain'

#
# Networking
#
vif = ['ip2.168.0.101']

#
# Behaviour
#
on_poweroff = 'destroy'
on_reboot = 'restart'
on_crash = 'restart'

J'arrive a faire un ping depuis la vm sur mon réseau local mais pas vers
l'ip dns de mon fai.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact