Xenix + 5150/5160

Le
dodo
Mis à part PC-DOS et le Basic intégré, ces machines étaient aussi
destinées à faire tourner un Unix (SCO ou Microsoft je sais pas trop).
Quelques retours (de la part d'anciens) + liens dl vers le-dit Xenix
seraient appréciés :)
Johan SANCHEZ
Le #21971221
On 21 Dec 2009 11:59:20 GMT
[...]

Y a elks et une implementation XT minix mais perso je doute que ce
soit transcendant.
L'xt a besoin normalement d'un copro .
Enfin un unix-like sur un ordi a 4.77mhz et 640k me semble pas
judicieux

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
dodo
Le #21971211
Johan SANCHEZ
Y a elks et une implementation XT minix mais perso je doute que ce
soit transcendant.

Je cherche de l'original :)

L'xt a besoin normalement d'un copro .

Y'a pas sur ma MB.

Enfin un unix-like sur un ordi a 4.77mhz et 640k me semble pas
judicieux

Même pas pour le fun ?
Johan SANCHEZ
Le #21971191
Johan SANCHEZ > Y a elks et une implementation XT minix mais perso je doute que ce
> soit transcendant.

Je cherche de l'original :)

Je m'en doutes

> L'xt a besoin normalement d'un copro .

Y'a pas sur ma MB.

Sur tous ceux que j'ai vus il n y avait pas de copro mais on
pouvait en mettre un

> Enfin un unix-like sur un ordi a 4.77mhz et 640k me semble pas
> judicieux

Même pas pour le fun ?

Heu sachant qu'on a des 5.25 @ 360k x 20dsk , non tres peu pour
moi.

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
JKB
Le #21971181
Le 21-12-2009, ? propos de
Re: Xenix + 5150/5160,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

UniFLEX tournait très bien sur un 6809 et beaucoup moins de
mémoire...

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le #21971171
Le 21-12-2009, ? propos de
Re: Xenix + 5150/5160,
dodo ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Si je destratifie toutes mes disquettes, je dois avoir quelque part
un Xenix, et peut-être même en 5"1/4. Je sais qu'il tournait sur
un 8086. Je me souviens que c'était particulièrement poussif...

JKB

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
Le #21971161
UniFLEX tournait très bien sur un 6809 et beaucoup moins de
mémoire...

sur un _6809_ pas un 8088

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
dodo
Le #21971151
JKB
Si je destratifie toutes mes disquettes, je dois avoir quelque part
un Xenix, et peut-être même en 5"1/4. Je sais qu'il tournait sur
un 8086. Je me souviens que c'était particulièrement poussif...

Une photo + un zip serait sympa :)
JKB
Le #21971121
[...]

Je sais, mais j'ai peine à croire qu'on ne pourrait pas faire dans
640 Ko de mémoire avec un 8088, ce qu'on faisait avec un 6809 et 64
Ko de mémoire. Je sais que l'architecture Intel est moisie, mais
tout de même... Parce qu'UniFLEX, c'est un Unix V7 sans les groupes
et avec des noms d'utilitaires bizarres (et 64 Ko de mémoire par
processus dont 56 Ko pour le code et les données [allouable par
tranches de 4 Ko]) : c'est donc un système multiutilisateur et
multitâche qui rentrait dans 64 Ko de mémoire. Je ne sais pas ce
qu'il était capable de gérer, mais mon Goupil embarquait 1088 Ko de
mémoire.

Bon, tu me diras que pour qu'UniFLEX tourne, il fallait des accès
DMA et que le PC n'en avait pas.

JKB

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
Le #21971111
[...]

Un goupil 3 ?

Bon, tu me diras que pour qu'UniFLEX tourne, il fallait des accès
DMA et que le PC n'en avait pas.

Tu brules ...

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
JKB
Le #21971101
[...]

Ouh là, ce ne sont pas les disquette d'origine, mais une copie de
secours ! Je ne sais pas ce que sont devenues les disquettes
d'origines. Je vais essayer de regarder si j'arrive à mettre la main
dessus et si j'arrive encore à les lire... Je ne promets rien. J'ai
gardé précieusement tout ce qui touchait à Flex et UniFLEX, mais
Xenix m'ayant toujours posé problème (un peu comme UCSD), j'ai vite
tout fait pour oublier ;-)

JKB

consommons tous les jours.