XFCE : avoir le droit d'éteindre son ordinateur...

Le
David BERCOT
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et trouvé quelques solutions. Toutefois,
ça me semble un peu bizarre. En effet, il suffit apparement d'avoir les
droits sur le fichier /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper.
Les solutions que j'ai trouvées me semblent plus compliquées qu'un
simple : chmod 4755 /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper. Malheureusement, je
n'ai pas l'impression que ma méthode simple fonctionne.

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le #17742001
Le Lun 3 novembre 2008 20:56, David BERCOT a écrit :
[...]

Salut David,

L'appartenance au groupe powerdev ne suffirait-elle pas ?
$ sudo adduser david powerdev

Je suggère aussi les groupes netdev et plugdev pour :
- la configuration réseau par l'utilisateur avec NetworkManager pour les
reseaux Wifi, par exemple
- la gestion et le montage des périphériques connectés à chaud (cles USB,
par exemple).

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David BERCOT

Merci à tous pour vos réponses. Finalement, j'ai choisi la soluti on
"powerdev" qui me semble être la plus simple.
Je vais juste devoir chercher un peu pour voir en quoi consistent les
droits attribués à ce groupe, mais au moins, pour l'arrêt /
redémarrage, ça fonctionne.

Bonne journée.

David.

Le Tue, 4 Nov 2008 08:57:49 +0100 (CET),
François Cerbelle