XFCE boucle sur la mire d'ouverture de session ...

2 réponses
AJT_du_Bocal
Bonjour les gens !

Utilisant actuellement Ubuntu 10.10, j'ai voulu essayer l'environnement
XFCE pour ne pas avoir à me battre avec le bureau Unity des nouvelles
versions de Ubuntu.
J'ai donc installé Xubuntu-Desktop, je me suis connecté à ce nouvel
environnement (Xfce), et j'ai commencé à explorer ...
J'ai voulu voir quels étaient les styles disponibles afin de choisir
celui qui me plairait le mieux ... et en navigant dans les différents
styles (avec les flèches du clavier) je me suis retrouvé sur la mire de
connexion ... j'ai donc saisi mon mot de passe habituel, et en faisant
entrée, j'ai vu passer un écran noir, et à nouveau cette mire de
connexion, et impossible d'en sortir sauf en choisissant l'environnement
Ubuntu que j'utilisais jusqu'alors ...
Quelqu'un pourrait-il me dire en termes simples comment je peux ...
- réparer le problème et ouvrir une session Xfce
- détecter l'environnement fautif et éventuellement le supprimer pour
qu'il ne pose plus de problème
...
Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

2 réponses

jp willm
Le 01/04/2012 15:26, AJT_du_Bocal a écrit :
Bonjour les gens !

Utilisant actuellement Ubuntu 10.10, j'ai voulu essayer l'environnement
XFCE

Perso, je désinstalle d'abord gnome-desktop.

j'ai donc saisi mon mot de passe habituel, et en faisant
entrée, j'ai vu passer un écran noir, et à nouveau cette mire de
connexion, et impossible d'en sortir sauf en choisissant l'environnement
Ubuntu que j'utilisais jusqu'alors ...
Quelqu'un pourrait-il me dire en termes simples comment je peux ...
- réparer le problème et ouvrir une session Xfce

Désinstalle xfce et réinstalle gdm ou gdm3 ou gnome-desktop

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Doug713705
Le 01-04-2012, AJT_du_Bocal nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

j'ai donc saisi mon mot de passe habituel, et en faisant
entrée, j'ai vu passer un écran noir, et à nouveau cette mire de
connexion, et impossible d'en sortir sauf en choisissant l'environnement
Ubuntu que j'utilisais jusqu'alors ...

Jette un oeuil à ton ~/.xinitrc
Et avant de désinstaller, fais un essai avec un autre compte
utilisateur.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org