[XFCE]Changer le navigateur web par defaut

2 réponses
Alexis
Bonjour,

Je desirai remplacer le navigateur mozilla qui est actuellement par
defaut par mozilla-firefox. Je n'ai pas trouvé d'option dans le
gestionnaire de parametre de xfce.
Apparement c'est la commande sensible-browser qui lance le navigateur
par defaut comment la configurer ?

Merci
Alexis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 16 septembre 2004, Alexis a écrit...

Je desirai remplacer le navigateur mozilla qui est actuellement par
defaut par mozilla-firefox. Je n'ai pas trouvé d'option dans le
gestionnaire de parametre de xfce.
Apparement c'est la commande sensible-browser qui lance le navigateur
par defaut comment la configurer ?

Positionner la variable d'environnement $BROWSER ????

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Lardière
Je fais suivre la réponse plus complete que j'avais fait en privé ce
matin, ca peut interessé du monde ...

---------- Forwarded message ----------
From: Sébastien Lardière
Date: Thu, 16 Sep 2004 10:55:32 +0200
Subject: Re: [XFCE]Changer le navigateur web par defaut
To: Alexis

On Thu, 16 Sep 2004 10:40:39 +0200, Alexis wrote:
Bonjour,

Je desirai remplacer le navigateur mozilla qui est actuellement par
defaut par mozilla-firefox. Je n'ai pas trouvé d'option dans le
gestionnaire de parametre de xfce.
Apparement c'est la commande sensible-browser qui lance le navigateur
par defaut comment la configurer ?

Alors, c'est pas très compliqué. Tout d'abord, il faut savoir si on
peut trouver de la documentation sur le sujet. Est-ce que « man
sensible-browser » marche ? Il semblerait que oui, puisque le script
et la page de manuel sont dans le même paquet, debianutils.

En gros, que dit cette page ? d'aller voir « man environ » , qui
définit l'utilisation d'un certain nombre de variable d'envirronement,
dont BROWSER.

Voila, il suffit de renseigner cette variable d'envirronement, à
adapter selon ton shell.

Mais là tu te dis : « Oui, mais je n'ai pas renseigné cette variable,
et ça marche quand même, que se passe-t-il ? » . En fait
/usr/bin/sensible-browser est un script Perl, qui, si BROWSER n'est
pas renseigné, cherche à savoir si on est sous X, ou pas, et lance
/usr/bin/x-www-browser ou /usr/bin/www-browser, que tu peux controler
avec update-alternatives. « update-alternatives --config x-www-browser
» et/ou « update-alternatives --config www-browser ».

Pour terminé, si tu veux configurer ce sensible-browser pour tous les
utilisateurs, utiliser update-alternative, sinon, pour toi seulement,
renseigne la variable d'envirronnement BROWSER