XFCE : démarrage de session

Le
Bernardo
Bonjour à tous,

Wheezy à jour avec Xfce.

Lorsque j'éteins mon ordi, je laisse sur 2 ou 3 bureaux différe=
nts des applis
que je souhaite retrouver lancées automagiquement au prochain redÃ=
©marrage.
C'est bien le cas, mais elles sont toutes sur le même bureau, en gÃ=
©néral celui
sur lequel j'étais lorsque j'ai demandé l'extinction.
Je n'ai pas du bien chercher : je n'ai rien trouvé !

Des idées ?
--
Cordialement,
Bernardo.

Le peuple français est incapable d'un régicide.
-+- Louis XVI, 1789 -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le #25321212
Le vendredi 05 avril 2013 à 13:58, Bernardo a écrit :
Lorsque j'éteins mon ordi, je laisse sur 2 ou 3 bureaux différents des applis
que je souhaite retrouver lancées automagiquement au prochain redémarrage.
C'est bien le cas, mais elles sont toutes sur le même bureau, en général celui
sur lequel j'étais lorsque j'ai demandé l'extinction.
Je n'ai pas du bien chercher : je n'ai rien trouvé !

Il ne me semble pas que XFCE soit capable de placer les fenêtres sur le bon
bureau lors de la restauration de session. En tout cas, j'ai le même
comportement que toi (sur une Squeeze).

Tu trouveras peut-être ton bonheur avec « devilspie ».

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Le #25323512
Bonjour|Bonsoir à tous...

Merci pour la réponse. J'avais déjà testé devilspie d ans le passé. Je viens de
retester par acquis de conscience, ça ne fonctionne toujours pas...

Sébastien NOBILI a écrit :

Il ne me semble pas que XFCE soit capable de placer les fenêtres s ur le
bon bureau lors de la restauration de session. En tout cas, j'ai le mà ªme
[...]

Dieu n'est pas tout puissant : entre autres, il ne peut pas supprimer le
passé et il ne peut pas se supprimer lui-même.
-+- Cavanna, François -+-

Le samedi 06 avril 2013 à 17:49, Bernardo a écrit :
Merci pour la réponse. J'avais déjà testé devilspie dans le passé. Je viens de
retester par acquis de conscience, ça ne fonctionne toujours pas...

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Devilspie fonctionne très bien chez moi, mais
il faut le configurer au préalable :
- identification de la fenêtre ou de l'application,
- règles de positionnement.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo

j'ai repris le test et... ça fonctionne !

Avec un peu de bricolage, mais c'est bon.

Pour ceux que ça intéresse, il y a gdevilspie qui est une inter face graphique
qui permet de paramétrer devilspie.

Merci !

Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

[...]

J'ai inventé la montre à deux cadrans :
Le premier donne l'heure qu'il est,
le deuxième nous dit quelle heure il sera dans une heure.
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-